Je veux perdre du poids et gagnez en muscles, aidez-moi!!!

Publié par Sonia2007, 28. May 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Sonia2007
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voudrais qu'on m'aide ! J'ai 23 ans et j'ai un problème de surpoids. Je mesure 1m52 et je pèse 85kg. Je sais, c'est beaucoup trop et j'en suis consciente. Je voudrais à tout prix perdre du poids (au moins 20kg ou 30kg) afin de me sentir mieux dans ma peau. Je suis passée par une grossesse, qui m'as fait prendre 10 kg (il y a bientôt 6 ans) et ensuite plusieurs événements ont fait que je prenais plus de poids que je n'en perdais. Alors quand ma fille a eu 1 an, j'ai commencé à faire régime et sa m'a permis de perdre 10kgs mais depuis ce temps là je les ai repris aussi vite. :cry: Depuis peu, je me suis remise au régime ça fait 1 semaine que, 1 jour sur 2, je fais du jogging (du moins j'essaie car je n'ai jamais été une grande sportive) mais le prob c'est que à peine après 2 minutes de jogging, je n'en peux plus. J'ai du mal à respirer et mes jambes sont toutes molles et semblent vouloir me lâcher. Au sinon, quand je n'arrive pas à courir, je fais simplement de la marche rapide. Les autres jours, je fais des exercices à la maison (étirements, fentes, abdos, etc...) Je fais aussi attention a mon alimentation, j'ai reçu un cd avec des céréales fitness qui me donne un nombre de POINTS par jours que l'on peut manger, c'est à dire 90 ! J'ai aussi une liste d'aliments avec leur nombre de points qu'ils contiennent. Je me fie à ça pour mes repas de la journée. Je calcule toujours ce que je mange pour être sur de ne pas dépasser. Mais je voudrais qu'on me donne d'autres conseils afin de m'aider davantage à perdre du poids et plus rapidement sans être trop difficile. :cry: SVP aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
des topics ou l'on parle de femme ,de régime et de leur activité sportive ET même des crèmes amaincissantes ... https://letempledelaforme.fr/postt31086.html https://letempledelaforme.fr/posts30896-0.html une fois que tu auras tout lu ... on pourra passer a la suite :wink:
Sonia2007
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup, j'ai tout lu ce que tu m'as conseillé de lire. Je vais te dire tout ce que je fais comme exercices. Bon au niveau des exercices à la maison, je fais des échauffements c'est à dire de la marche sur place pendant un bon 5 minutes, je fais aussi des étirements pendant 5 minutes chaques ( quads, muscles ischio-jambiens, triceps), des flexions (3 séries de 15 répétitions), des fentes (3 séries de 15 répétitions), des pompes (3 séries de 15 répétitions) à péciser que mes pompes sont faites avec les genoux au sol et les pieds ne touchant pas le sol, des abdos (3séries de 30 répétitions) je mets mes pieds sous un fauteuil et je mets mes mains sous mon cou et je soulève un petit peu pas jusqu'en haut et des extentions dorsales (3séries de 15 répétitions )je suis sur le ventre et je dois levé un bras et la jambe opposée au bras en même temps le plus haut possible et puis au niveau du Cardio, je m'éforce de faire le plus de jogging possile. le prob c'est qu'à peine arrivé a 2 minutes, je n'en peu plus et j'ai du mal à respirer. J'ai l'impression que mes jambes vont me lâcher. Donc pour arrivé a mes 45 minutes je fais de la marche rapide et puis quand je m'en sens la capacité je refais du jogging. Bon sa ne fait qu' 1 semaines que j'ai commencer mon régime mais je n'ai toujours rien perdu. Je dois avouer que je ne comprend pas. Il faut dire que je comprend pourquoi j'ai pris du poids car avant j'était en belgique et là, j'avais un copain et quand je suis revenu au Canada, on s'est perdu. Au mois de janvier il m'a quitté et sa m'a fais énormément de mal. Au point ou je n'arrivais pas à faire régime car oui je mangeais moins mais j'étais malade à chaque soir. Alors jme suis mise à plus manger pour éviter d'être malade. Nous sommes de nouveau ensemble depuis 1 mois et il va bientôt venir me rejoindre. D'après-vous, dois-je faire plus d'exercices que de cardio ou me conseillez-vous de faire du vélo au lieu du jogging ????? Dites-moi ce que vous en pensez !!! Merci beaucoup!!!
Houdini
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis le compagnon de cette demoiselle ! Nous sommes loin l'un de l'autre pour le moment car elle est retournée dans son pays et qu'on s'était séparé mais tout rentre dans l'ordre car début Juin (le 11 j'espère) je pars m'installer la bas avec elle et sa p'tite puce. Merci pour ta réponse on ne peut plus rapide, on ne s'y attendait pas ! Lol. Comme elle j'ai lus les 2 sujets que tu lui avais envoyés. Je ne vais pas réexpliquer tout ce qu'elle a dit, on va gagner du temps mais n'ayant qu'une connaissance limitée du sujet, je me posais certaines questions. - Vu les troubles alimentaires par ou elle est passée (par ma faute), que doit-elle faire pour avoir un métabolisme correct et propice a la perte de poids et à la prise de muscles ? Comment peu-on faire pour lui établir une alimentation seine et équilibrée ? - Tu as l'air contre le jogging, c'est un fait mais je me demande comment ça se fait qu'elle ne sache courir qu'à peine 2 min et qu'elle n'en puisse plus après ça ! Cela me semble alarmant, non ? - Sinon, elle fait plein d'exercices mais sont-ils bons ou doit-elle en faire d'autres ? (A savoir qu'elle n'a pas beaucoup de moyens et que donc, l'inscription dans une salle de sport est assez difficile...) Quand je serai la, j'essayerai de lui permettre d'y aller ! - Étant donné qu'elle fait son sport chez elle, elle le fait tous les jours donc je demanderais si soit toi tu sais lui faire un programme cardio-muscu qu'elle pourrait faire tous les jours, avec quand même un jour de repos sur la semaine pour ne pas être chien ! :wink: soit quelqu'un d'autre qui pourrait le lui faire... Bien, en attendant de poursuivre, bonne continuation a tout le monde !
rackam
Nouveau membre
0 Messages
hello je pense que le velo serait mieux pour toi: non pas que le velo est plus efficace, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein!!! Par contre, c'est enormement moins agressif pour les articulations, surtout quand on est lourd. Moralité je serai toi, je me ferai 2h/jour de velo, et là tu va fondre. Et si vraiment tu as envie de faire du jogging (parceque tu aimes ca par exemple), à ta place j'attendrai d'avoir perdu 10 ou 15kg. Enfin ca n'engage que moi... Dans tous les cas, le velo fais fondre très vite (c'est du vecu) et représente l'arme absolue anti cholesterole, c'est plutot sympa :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
hello
je pense que le velo serait mieux pour toi: non pas que le velo est plus efficace, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein!!! Par contre, c'est enormement moins agressif pour les articulations, surtout quand on est lourd. Moralité je serai toi, je me ferai 2h/jour de velo, et là tu va fondre. Et si vraiment tu as envie de faire du jogging (parceque tu aimes ca par exemple), à ta place j'attendrai d'avoir perdu 10 ou 15kg.
Enfin ca n'engage que moi...
Dans tous les cas, le velo fais fondre très vite (c'est du vecu) et représente l'arme absolue anti cholesterole, c'est plutot sympa :)


En attendant d avoir plus de temps pour répondre plus amplement +1
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pour la gym, eventuellement on peut faire un peu de stretching(15 mn) puis un peu de renforcement musculaire: 2 series par jour(pompes ou paralleles traction paume vers le visage(dos et biceps) en s'aidant des pieds a la montée squat 1 jbe en s'aidant d'un poteau et en s'appuyant dessus, un peu d'abdos) puis ensuite un peu d'exo aerobique(velo,etc...) Pour la dietetique, faut a tout pris: eviter les aliments gras eviter le sucre raffiné: en poudre, biscuits, patisseries Preferer des aliments BIO et NATURELS: fruits(jus de fruit nature a 100%), legumes verts, etc... Bonne continuation.
mathieub27
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux mincir et faire un bilan bien etre je te laisse mon mail pour qu'on en discute ensemble.... Mathieub27@orange.fr
morgane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai bien lu ton message et ça m'a fait pensé a moi il y a 4 mois. Mnt j'ai deja de grand resultat donc je vais t'expliquer ce que j'ai fait, j'espère ke ça pourra t'aider: Je vais au Gymnase tous les jours pdt 45 minutes, avec 2 jours de cardio et les autres muscu (car je veux gagner de la masse musculaire) Côté alimentation (le plus important pr la perte de volume :) ): Petit dej: une tranche de pain grillé avec 1 cafe au leit + 1 cafe Milieu de matinée: 2 fruits ou 1 yahourt ou 1 barre de cereale avec 1 fruit dejeune: pate, riz ou legume avec du thon ou des oeufs durs ou une salade avec tout ça (bien sur tu peux manger autre chose sans graisse) mileu d'apres midi: idem matinée soir: SURTOUT PAS d'hidrate de carbonne, viande grillée ou poisson avec legumes Je bois 1.5 lt voir 2 lt d'eau par jour Rarement, je me permets 1 petit ecart, mon copain adore les fast food :? donc je mange 1 hamburger MAIS pas de frite et que de l'eau 8) Pour conclure, je n'ai perdu qu'un kilo sur la balance (je gagne une bonne masse musculaire) mais je te promets que coté ligne, tout le monde me dit que j'ai bcp maigri :sm2: Un bon week end pour tous, Morgane
odul
Nouveau membre
0 Messages
mathieub27 a écrit :
Si tu veux mincir et faire un bilan bien etre je te laisse mon mail pour qu'on en discute ensemble....
Mathieub27@orange.fr


Et si tu veux poster il serais bien d'abord de te présenter! Merci! :wink:
Sonia2007
Nouveau membre
0 Messages
Je voudrais tout d'abord remercier tout ceux et celles qui prennent la peine de me donner des conseils, sa me fais vraiment plaisir! Alors morgane, j'ai quelques questions pour toi !!!!! - Tout d'abors, tu parles que tu fais 45 mns de sport dans un gymnase. Je le redis, je n'ai pas les moyens d'aller dans un gymnase alors je voudrais savoir ce que tu fais comme exercices autant pour la muscu que pour le cardio. Alors me donné en détails les exercices que tu fais m'aiderais beaucoup. - Tu parles aussi d'hydrate de carbone. Peux-tu me dire ce que c'est et surtout ou on les retrouves???? - Aussi, tu dis quelques trucs que l'ont peut manger le midi mais est-ce qu'il y en a d'autres que sa??? - Pour le souper, tu dis ce que l'ont ne peut pas manger mais tu ne précises pas ce que l'ont peut manger...je voudrais savoir exactement ce que je peux et ce que je ne peux pas manger. Tout ce que je te demande, c'est de bien répondre à toute mes questions avec des bien sûr toutes les explications que tu peux me donner. En te remerciant d'avance!
morgane
Nouveau membre
0 Messages
desolé pr le retard, je n'ai pas eu le tps de voir ton message avant. pr te repondre: Pour le gymnase, sur les exos en detail, je vais chercher toutes ces infos et ensuite je te poste ça ok? Un hydrate de carbone est un glucide, un sucre. On les trouve dans les pommes de terre, le riz, le pain, les céréales, le lait, le yaourt, les fruits et les légumes. Tous les hydrates de carbone ont une importance primordiale pr l' apport d'énergie à notre corps (mais consommer dans la 1º partie de la journée!!! :wink: ) Pr les menus c'est un peu compliqué a donner des details, cela depend bcp de ton tps, de tes gouts et de ton frigo :lol: Comme je travaille loin de la maison et ke je vais au gymnase pdt mon heure de dejeuner je dois manger rapide! A midi je mange une soupe ou une salade (tu peux manger du poisson ou de la viande grillée) avec du fromage frais ou un fruit ou 1 yaourt Pour le soir, et bien tu peux prendre du poisson ou de la viande grillée avec une salade, c'est ce que je fais le plus souvent, sinon tu as la soupe sans pomme de terre ou des legumes variés cuits a l'eau et comme dessert du fromage blanc allegé, un fruit ou juste un verre de lait de soja. Ce qui compte surtout c'est de bien avoir une alimentation équilibrée, si tu veux bien faire les choses, le sport ne va pas sans ça et ton corps va te remercier !!! fais des recherches sur le net, tu vas trouver pleins de bonnes idées pr tes repas et des informations sur tout ce qui touche l'alimentation. (desolée pr mon français mais ça fait 10 ans ke je vis à l'etranger donc j'ai un peu perdu :oops: ) je te donne des nouvelles bientôt et bon entrainement :wink: !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !