La musculation entrainement des dommages collatéraux ?...?

Publié par petitchat, 13. Apr 2006 dans Forum musculation

petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais connaitre votre avis, vous les hommes. Est ce que la musculation a changé quelque chose dans votre vie ? Ormis le fait qu'elle vous apporte du bien etre, des résultats... Parce que pour moi, le sport a largement contribué à la détérioration de mes liens amicaux. Ceux autour de moi prennent ma passion pour une obsession, ne comprennent pas, critiquent. Quant à moi étant exigeante avec moi même , j'admet l'être aussi avec les autres. Dès que je vois quelqu'un se laisser aller je ne peux m'empecher de lui dire. Des fois je me dis que la muscu crée une dépendance. Etes-vous passé par cette phase où vous ne vivez qu'a travers ca? Merci pour vos temoignages.
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Désolée jme suis loupée pour le titre. on fera avec :)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Ca fait un peu plus de 2 ans que je fait de la muscu, je sais que depuis quelques mois j'ai passé un cap je ne pourrais plus jamais arrêter j'adore ça et je subit aussi ce genre de critique de ma famille ou de mes proches qui considèrent ma passion comme une obsession... Leur obsession à eux c'est l'oisiveté alors je ne les écoute pas et tout va bien, je pense d'ailleurs que la plupart des gens qui critiquent sont , en fait, jaloux de ne pas avoir de passion aussi prenante ^^ Plus que du plaisir, la musculation m'a permis de m'apporter de la confiance en moi, d'accepter mon corps et de construire quelque chose par moi même sans l'aide de personne.
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
moi, avec mes amis ou autre, si on ne me demande pas mon avis, je ne le donne pas. Au début je le faisais par reflexe ou parceque je me disais que ça pouvait être util de savoir ce que je pensais, mais au bout du compte, j'ai compris que tout est subjectif, et que ça ne servait souvent à rien du tout. Et si eux veulent me donner le leur, je leur dit gentiment que ça ne m'interresse pas.
kaho
Nouveau membre
0 Messages
c'est beau ce que tu dit topeur :sm2: je te suis totalement ^^
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Tout a fait daccord avec ce qu'il y ecrit. Mais je peux vous assurer que c'est encore plus dur pour une femme de se faire accepter en pratiquant ce sport. Je vous parle pas de la femme qui fait des cours co ou vient que pour le training. Mais de celle qui s'attaque à la fonte. Voila ce que j'ai deja entendu : -elle va finir par ressembler a un homme -elle fait ca pour s'entourer d'hommes -c'est un garcon manqué... Et j'en passe... Mais bon à coté de ca ceux de la salle me respecte et m'encourage pour mon acharnement. C'est tres dur j'avoue. Mais le plaisir est tellement immense que ca efface souvent tous les maux
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Passez voir ma fiche cyberforme... c'est toujours mieux de mettre un corps derrière des messages... icon_wink.gif bah l'est où?
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
ben elle y est. je viens de vérifier le lien :?
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
AH OUI oups j'avais pas vu le bouton vers la cyber form lol
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
tu me diras si tu me trouves si masculine que les autres pourraient me le faire croire
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
moooooooooh noooooon ! Si tu fais ce qui te plait et que tu ne fais de mal à personne, je vois pas pourquoi tu te prendrais la tête.
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
-elle va finir par ressembler a un homme Vu ta féminité même si tu voulais ressembler a un homme y'aurai du boulo :mrgreen: -elle fait ca pour s'entourer d'hommes Ho les pauvres petits jaloux ou petites jalouses. -c'est un garcon manqué... On est plus dans les années 60... sport aux hommes/ménages aux femmes. C'est fini ce temps la. Te prends pas la tête éclate toi fais ce qu'il te plait.
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Homme ou femme on a tous autant le droit de faire ce qu'on aime. Tu veux que je te dise ce qui les choque ? il y a peu de femmes qui pratiquent la musculation ... mais grâce à des personnes comme toi, il y en aura de plus en plus jusqu'à ce que ce soit intégré dans les moeurs, en attendant, ignore ces moutons et fait simplement ta vie avec ce que tu aimes, les ragoteurs finiront par se lasser ! Je te souhaite bon courage et bonne continuation )
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
D'accord avec mes compères, te fais pas de bile lol La muscu c'est aussi bien masculin que féminin et je trouve qu'une femme qui prends soin de son corps vaut beaucoup mieux que celles qui restent à rien faire juste traîner avec les amis... D'autre part, à mes débuts de muscu, je m'y étais mis, enfin mon père m'y avais mis en plus du judo (complémentarité) et je n'aimais pas les premiers mois, et au fil du temps j'ai adoré et je ne peux plus m'en passer, j'ai même négliger une ou deux petites amies à cause de la muscu, du coup largué lol, mais je ne vivais plus que pour la muscu... :mrgreen: Je me fous des préjugés des gens sur la muscu et ceux qui en font et c'est toujours ceux qui ne foutent rien qui critiquent le plus.... :mrgreen:
Bigorno
Nouveau membre
0 Messages
la muscu c est un sport pour les femmes mais quand c est abusé ...c est pas tres joli (je pense que t est ami(s) on cette idée si tu voit se que je veut dire !, meme chez les hommes le bodybuilding c est assez moche ...., ne pensé pas qu'avoir une masse musculaire assez importante est moche mais bon .... ) bref pour finir je pense que la muscu chez les hommes comme chez les femmes sont comme tout les sports , un Sport d'Entretien !
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Je reviens de ma seance ! je suis éclatée. 2h30 non stop dont 1h de cardio puis larry scott,abdos, abducteurs etc etc Je suis fiere j'ai bien transpiré ! j'ai plus de fesses mais c'est pas grave. Merci pour tous vos messages d'encouragements. c'est touchant et reconfortant. C'est ce que m'a dit mon prof plus il y aura de filles qui sont passionnées par la muscu, plus les mentalités changeront. J'espere que les filles ne se mobiliseront pas juste pour bien porter leur maillot pendant l'été mais tout le long de l'année petit dicton du jour pour le 1/4h humour, Le sexe c'est comme la belotte, si tu as un mauvais partenaire t'as interet à avoir une bonne main :lol: :lol:
Bigorno
Nouveau membre
0 Messages
pour le dicton jolie et tes sondages il sont super continue !
cala
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a tous, et plus particulierement à la concernée. Dans un premier temps, le fait de poser ce sondage ici, montre que tu as besoin de soutiens, et bien entendu, venant des membres de ce forum, tu ne pouvais qu'avoir ca en retour. Heureusement d'ailleur. La critique, si elle est construtive, et pas dans le but d'offenser, ni de mechanceté gratuite peut etre une bonne chose, si bien entendu c'est dans l'inverse, je ne peux que te conseiller de zapper. Je pense que tu fais ce sport tout d'abord pour toi, pour te faire plaisir, et au vu des resultats (oui oui j'ai vu ton site) a la facon dont tu t'exprimes sur tes entrainements , on peut dire que t'as reussi. Donc comme les autres, et sans originalité, je te soutiens. Maintenant si tu tiens absolument a avoir un avis un peu plus objectif, je te conseille de faire un petit sondage ailleurs que sur un forum de musculation (en zappant les remarques qui ne font pas avancer le debat)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
BOUHOUUU c'est beau ce que tu as écrit snif snif ahaha moi ce qui me fais le plus rire ( :| ) c'est lorsque je suis dans ma salle et les nanas qui viennent medire : oui mais tu comprends je ne veux pas trop faire de muscul j ai pas envie de ressembler à un mec AHAHA p*tasse va !!! comme si il suffisait de le demander pour le devenir ... même en le souhaitant j en connais mais alors un nombre plus que minime qui pourrait y arriver... pour ton cas c'est clair que tu as une grande marge avant d avoir une musculature sur-développée ... donc je ne dirais qu'une chose : [size=18:2b53146186]Train hard or go home !![/size:2b53146186] et mort aux vaches :mrgreen:
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
terrible ces réponses, j'adore ! Il est vrai que j'ai écris la pour me sentir moins seule dans mon jugement. Bien sur que je prend un réel plaisir a travailler mon corps et il est clair qu'a présent je vais zapper completement les remarques désobligeantes. Petite anecdote : J'étais dans le vestiaire et une fille assez rondouillette me pose une question : Comment fais-tu pour être musclée ? Moi je lui répond je m'entraine 4 fois par semaines...et la elle me coupe et me dit Ouais mais ca doit faire qu'un mois que tu t'entraines, ca va vite normalement. Et la je lui repond ca fait 8 mois + régime hypocalorique car si t'as une tonne de graisse sur les muscles, ca sert à rien ils n'apparaitront jamais. Et la elle me répond : Non c'est trop dure ta méthode il m'en faut une autre! Voila, c'est la qu'on se rend compte qu'il y a un sérieux probleme du coté de la gente féminine. Autre anecdote (mere castor encore une histoire, oui ! :D ) Une fille vient me voir et me demande direct est ce que tu travailles dans le milieu de la nuit, insinuation strip-teaseuse... Je lui répond non pourquoi ? Elle me fait c'est pas possible que tu t'entraines autant si c'est pas pour ton métier... 8O Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Et cette derniere rajoute en se regardant dans la glace, je suis vraiment trop musclée, faut pas que je fasse trop de muscu j'ai déja trop d'abdos je ne veux pas ressembler à un mec... Et la en fait en regardant j'ai pas trouvé ses abdos mais plutot une mini bouée (c'est sans mechanceté bien sur) et la je me suis sentie mal et j'ai meme caché mon ventre me disant merde alors je ressemble donc à un homme... Derniere chose : Ayant une déchirure au pec, mon prof m'a autorisé les larry scott vu que j'avais un appui mais a condition que je prenne la barre a vide de 5kg. J'ai dis ok. Et la un gros boulet arrive, style macho, qui dit en rigolant, tu sais qu'il faut mettre des poids sur la barre ? Je ne dirais pas ce que j'ai répondu... CENSURE Enfin on en rencontre des cas sociaux :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !