La wii fit, une solution pour faire du sport?

Publié par petite-peluche, 14. Jul 2008 dans Perdre ou prendre du poids

petite-peluche
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je m'appelle Candice, j'ai 16ans, et débute un... ménage de printemps définitif du corps. Je m'explique, je pesais 40kilos pour la m├¬me taille il y a un an, et ├á force d'avaler des cochonneries et de faire la patate de canapé... J'en fais 52.5 aujourd'hui. l'objectif, c'est d'atteindre 46kilos, avec le temps qu'il faudra, et du sport. Un changement dans les habitudes alimentaires est aussi en train de se faire, je me fais suivre par une diététicienne. (au départ je faisais 57.4kg) Ma question, si vous pouvez y répondre, c'est: est-ce que la wii fit peut faire maigrir, et si oui, avec quelle combinaison de jeux, et pendant combien de temps par jour? Merci d'avance! =D
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tiens, je me disais, c'est curieux , on as pas encore parlé de cette fameuse Wii sur le forum TDLF , et maintenant voil├á, c'est chose faite... Ensuite, et c'est curieux que personne ne soit intervenu parmi les modos, mais ce genre de post, en gras, est généralement mal vu ... Ceci étant dit , je vais donner mon avis : Tout dabord bonne initiative de vouloir faire un ménage de printemps de son corps en revoyant sa diététique , et en voulant se dépenser plus ... Mais , a mon avis, une wii , m├¬me associé ├á cette espèce de pèse personne électronique sans cadran ni aiguille (mais muni de capteurs genre jauges de contraintes, censé mesurer le poids de l'usager et les efforts fourni ) qu'est la wii fit ( et ├á des jeux spécifiques ├á cet accessoire) et m├¬me si on se bouge dessus, n'est ...qu'un jouet, ou un équipement de divertissement ... Pas un appareil de fitness (un vrai ) ni une moyen de faire un vrai sport , tel qu'une vraie séance de vélo ou de course ├á pied Aussi je doute de l'efficacitée, et de la véracité des indications que ├ºa peut donner, et dirais que , une wii ... c'est ├á peu près comme vouloir assimiler une sortie en boite de nuit , ou dans une f├¬te foraine ou un parc d'attraction, ├á une reelle activitée sportive !? ( certe on peut se dépenser, et donc bruler des calories , en dansant sur la piste de je ne sais quel night-club, ou en s'amusant dans les attractions et en faisant ├á pied et ├á bonne allure les parcours effectué entre chaques ... mais ├ºa reste du divertissement, de l'amusement, et on peut difficilement quantifier les efforts et les calories brulés par ces moyens l├á ! ) Sur ce, ├ºa ne peux certe pas faire de mal d'utiliser votre wii , mais il faudrais prévoir de faire aussi et surtout, du vrai sport (course ├á pied, vélo , natation, ou activités cardio sur appareils dans une salle de sport ...) zelt
petite-peluche
Nouveau membre
0 Messages
Il fallait bien en parler^^ Navrée pour le message en gras, (j'ai modifié) je ne savais pas! =) Merci pour tout ces renseignements. Néanmoins... le jogging et le step c'est vraiment sympa sur ce truc^^ Dans ce cas l├á, comme je veux perdre 6kilos (je ne reviendrais jamais ├á mes 40kilos, j'en suis consciente), faut faire un programme de sèche ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... je suis d'accord en tout point avec Zelt ... d'ailleurs , je ne savais pas trop comment répondre :roll: du moins sur quel ton ... et pour finir, un régime suffira , inutile de faire une sèche (tu fais de la compétition de BBuildeuse?).. et pourquoi tes 40 kilos seraient ils inaccessibles? ... (tu fais quelle taille d ailleurs?)
petite-peluche
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, j'ai cru m'├¬tre fait agresser! xD Mais bon, vaut mieux ├ºa que pas de réponse, donc merci^^ Non, pas de compétition de BBuildeuse, mais juste avoir un peu de muscle, parce qu'actuellement, je ressemble un peu (beaucoup?) ├á un mollusque. Je mesure 1m60, donc 40kilos, c'était mon poids, mais si je les retrouve... ├ºa va pas ├¬tre très joli. Les insultes comme sac d'os le squelette ou le phasme(merci les parents pour ces gentils mots d'amour) c'est pas très agréable, et pas tellement facile ├á vivre. Pour ├ºa, 45/46 kilos, ├ºa suffira amplement pour le moment! =]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...oui 40 kilos pour 1m60 C est de l ordre du sac d'os :wink: reste sur 48 KG ce sera mieux.... a tout niveaux (esthétique et santé)
petite-peluche
Nouveau membre
0 Messages
fort possible que tu aies raison Frog (trop mimi ce pseudo! ^^) en tout cas, je n'y suis pas encore, donc pour le moment, faut y arriver! xD Jvais prendre des photos une fois par semaine, histoire de voir l'évolution^^ Il y a des exercices ├á faire en particulier pour affiner les cuisses et les fesses?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, dire que la wii c'est une activité physique c'est un peu comme dire qu'aller en boite l'est aussi. Toutefois, je tiens quand m├¬me a signaler aux personnes n'y ayant jamais joué que c'est quand m├¬me très physique si on joue vraiment. Pour ma part j'ai joué ├á un jeu de boxe et un jeu avec mario aux jeux olympiques (et surtout au 100m) avec des potes, après 10min de jeu on était trempés, a bout de souffle, et courbaturés le lendemain (pourtant, en toute honn├¬teté je n'ai pas une mauvaise condition physique, loin de l├á). Suffit de se donner ├á fond :mrgreen: Enfin pour répondre ├á ta question petite-peluche, non il n'existe pas d'exercices pour affiner les cuisses et les fesses. La perte de graisse ne peut pas ├¬tre ciblée, elle est générale, meme si tu travaille qu'une partie du corps.
petite-peluche
Nouveau membre
0 Messages
Merci Tikale^^ Bon, autant prendre son mal en patience maintenant! =)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
par contre y'a des exos pour les raffermir et / ou les galber :p
portugal51
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:04a3ef3091][i:04a3ef3091]Ouai moi aussi sa me laisse sceptique wii fit,autant sa permet de se bouger en s'amusant un peux,autant sa rempla├ºeras pas une bonne séance de cardio.Sinon petite peluche tu va y'arriver t'inquiète et on compte sur toi... :wink:[/i:04a3ef3091][/color:04a3ef3091]
malcy
Admin
2 Messages
bonjour a toi petite nouvelle bienvenue ici mais si tu pouvais faire une petite présentation au club des templiers que tu nous explique qui tu es et qui est ce jeune homme sur la photo qui doit rendre les jeunes forumeurs de ce site jaloux :mrgreen: sinon pour la wii, c'est comme le jardinage ou la maconnerie, ├ºa nique les muscles a faire le pignouf devant son écran...j'adore cette console pour l'ambiance qu'elle génère dans une soirée familiale ou entre amis mais sinon je n'attend pas sur elle pour perdre un quelconque centimetre de taille ou kilos idem pour la nintendo ds qui nous sort le coach sportif ou je ne sais quoi, quand on connait la difficulté a régler un podometre je me demande comment marche le leur ?? bon bises a tous
Xavier26
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Au risque de n'en déplaire ├á certains puristes du sport (et j'en suis pourtant un!) je te confirme que la wii fit a une action bénéfique sur le nombre de calories brulées et donc peut aider ├á faire maigrir. Loin de moi l'idée de créditer la Wii de coach sportif ou de véritable programme amincissant, je parle l├á de uniquement de [u:02eb619287]calories dépensées [/u:02eb619287] ni plus ni moins. J'occulte volontairement le concept du jeu de la Wii. Donc pour résumer, si tu apportes ├á ton organisme une dépense énergétique en sus de ton activité journalière quotidienne (sans modifier ta diététique par ailleurs) alors oui, dans ce cas, on peut dire que la Wii fait maigrir puis qu'elle contribue directement ├á bruler des calories par l'activité physique qu'elle procure. L'aspect ludique de cette console quand ├á lui reste un facteur motivant pour perdre du poids certes, cependant la démarche d'entamer un régime n'est pas ├á prendre ├á la rigolade et nécessite un suivi par un professionnel de la santé (la diététicienne que tu consultes c'est très bien, un bilan de santé par ton médecin est cependant fortement recommandé.)
malcy
Admin
2 Messages
Dans l'absolu, le fait de bouger ses fesses fait perdre des calories soit.... mais j'attend d'avoir une étude sérieuse ( ├ºa arrivera bien un jour) sur la depense de calories pendant une heure sur la wii fit meme si je suis ravi de voir des gens gigoter dessus, c'est toujours ├ºa de dépenser maintenant gain réel ou plutot perte réelle sur une période ?????
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je ne dis pas que se dépenser au moyen d'une wii (ou autre console de jeu ) ne brule pas de calorie , et d'ailleurs (et parce que ├ºa en brule ) je disais que ├ºa ne peux pas faire de mal ... Mais ( et ├ºa rejoint ce que disent d'autres intervenants) ce n'est pas du vrai sport et pas aussi efficace, et la dépense calorique lié ├á l'usage de ce type d'appareil n'est guère quantifiable :? Déja que certains vrais appareils de fitness censé calculer les calories brulés , les résultats qu'il vous sortent sont parfois assez hectométrique ... Alors avec une wii , et ├á moins de faire toujours le m├¬me jeu , et ceci bardé de capteurs en laboratoire , difficile de juger :? Ensuite, certe, si on se donne ├á fond , et pour peu qu'il fasse chaud, on peut fort bien mouiller le T-shirt en se servant d'une wii fit (ou autre acessoire relié ├á une autre console ) mais on peut tres bien aussi mouiller le T-shirt en dansant ├á un rhytme endiablé sur la piste, en boite de nuit , jusqu'a ce qu'on coupe les jeux de lumière et ├á ce que cesse le déluge de décibels émis au moyen d'un certain nombre de c├┤nes de cartons mis en mouvements par des bobines mobiles reliés ├á des amplificateurs basse-fréquence :wink: ... Et je ne parle pas de ces soirée mousse, ou soirées T-shirt mouillé , qui auraient l'avantage , notamment pour les usager du forum T D L F , de mettre en valeur leur musculature sous des t-shirt humides et tres pres du corps :lol: ... Et l'inconvénient de comporter de reels risques d'électrocution vu la proximité de liquides conducteurs ( eau, sueur, liquide ├á bulles de savon...) et d'appareils électriques en fonctionnements (jeux de lumières, stroboscope , machine ├á fumée ) surtout si le disjoncteur différentiel 30 mA du tableau électrique de la discothèque en question fait défaut ( supprimmé ou non installé) ou si il est bloqué (et reste donc enclenché en position marche en cas de défaut ) et que personne ne s'en soucie ni ne presse périodiquement le bouton test prévu ├á cet effet :!: / Sans parler d'autres risques, lié ├á la conduite en état d'ébriété , en sortie de boite, comme cela arrive encore hélas trop souvent (celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas :!: ) Bon, vu comme ├ºa, vaut peut ├¬tre mieux se sevir d'une wii :mrgreen: Zelt
petite-peluche
Nouveau membre
0 Messages
Malcy, je vais faire la présentation tout de suite (navrée, j'avais pas pensé ├á ce fait.) Le jeune homme sur la photo s'appelle Nico, et c'est un de mes amis. ^^ Merci Portugal 51 pour ton encouragement! :D et... Quelque part, la wii fit, c'est pas une solution pour que les gamins qui jouent sur la console toute la journée bougent un petit peu plus? En tout cas, c'est vrai que ├ºa reste plut├┤t familial, mais... pour faire du sport on a trouvé mieux quand m├¬me, il faut l'avouer! Et il accepte n'importe quel objectif de poids, un peu déplorable (suffit qu'une pro-ana tombe dessus et elle va en faire 20/24h), surtout qu'un gamin de 10ans qui a un peu trop la télé va commencer ├á complexer sur son poids et faire n'importe quoi avec ce jeu, au risque de s'ab├«mer la santé. Enfin, on peut en faire beaucoup de critiques et beaucoup d'éloges aussi, il n'emp├¬che que ce jeu a besoin de quelques modifications. Bon, bilan ce matin: 52.1kg. Objectif: 46kg. Et... j'ai noté mes mensurations. Un peu déprimée, mais ├ºa ira mieux dans une semaine. Voila voila^^ Bonne soirée ├á tous! =)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !