Lafay ou pas?..

Publié par alex50, 28. Nov 2007 dans Forum musculation

alex50
Nouveau membre
0 Messages
bonjour tout le monde, je suis encore un débutant en muscu ├ºa fait depuis début juin 2007 que je pratique. Je vous explique le probleme peut etre que ├á la fin de l'année, a cause des études, je ne vais pas pouvoir avoir mon matériel de muscu avec moi sauf mes deux haltéres... Je me posé la question suivante: est ce que je peut en m├¬me temps que mon entrainement avec de la fonte, commencer la méthode Lafay et petit a petit faire plus d'exo au poid du corps qu'avec de la fonte. Ce changement durerai un ans. Et est ce qu'en passant d'une méthode ├á l'autre cela n'aurat pas de conscéquenses sur mon entrainement (les résultat ne serons pas moins important??) Merci pour les éventuelles réponses.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
tu peu mélanger facilement fonte (fullbody) et lafay !! j'avais posé la meme question dernierement,,, enfin de conte : alterné pdc et fonte... tres possible et vue ta situation c'est une bonne idée -) pour les résultats , il y a trop de facteur qui peu influencer pour te dire..
alex50
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, puis vu le prix du livre 8O .... et les résultat que j'ai pu voir sur des photos 8O 8O , mais bon. Pour info je cherhce une prise de volume si ca peut aider ├á la question
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et bien essaye , fait une photo avant fait 1 an de ce programme et fait une photo apres en nous donnant tes impressions.
malcy
Admin
2 Messages
et bien moi je le dis sans hésiter méthode lafay : impossibilité de prendre du volume sur du long terme interessant au début pour une personne qui découvre la musculation comme tout systeme de muscu au poid de corps d'ailleurs après il faut obligatoirement passer ├á la fonte mélange des deux : si tu parles de petites haltères, j'ai peur que ca soit déj├á fort insuffisant également de quel poid pourras tu disposer ??? tu pourras avoir un corps sec et dessiné mais la prise de volume je n y crois guere j'attend d'autres avis mais bon ..
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
d'accord avec Malcy mais lafay peut aider grandement selon moi dans l'explosivité et l'endurance... (ce qui me ferais vraiment du bien pour arreter de stagner) le gros probleme avec tous les techniques d'entrainements (fonte et lafay comprit),,, chacun est unique,, le mieux c'est que tu le test, et apres tu nous dit tes impressions -)
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi alterne L|A|F|A|Y et fonte.. tu ne va pas prendre de volume au début juste congestionner dc tu crois que tu en prend mais non! enfin si mais uniquement sur le long terme :!: apres je l'utilise comme ├ºa mélanger et intégré ds la séance: je fais fais séances normalement et pr ce qui est des pects, triceps, dorsaux et parfois les cuisses je fais du L|A|F|A|Y en compléments. ie, si ds ma séance de pects j'ai prévu buterfly, DC et pompes, ba les pompes je les fais a la L|A|F|A|Y :!: après rien ne t'emp├¬che de faire 3 seances par semaines: 1 fullbody + 2 lafay ou 2 split routine + 1 lafay Cette methode a fait ses preuves sur des mecs faisaient soit des sports de combats, arts martiaux ou gymnaste donc je laisse imaginer leur gabarit P.S: pr moi c bon ms que en complement :!: rien ne remplace la fonte :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
bah, je vais vous epargner 30 euros la methode au poids du corps en resumé: dips tractions (paume vers le visage) squat une jambe(poteau pour garder l equilibre) et aussi des pompes sur une main. voila tout est dit, perso c'est comme ├ºa que je m entraine et j en suis satisfait, par contre ├ºa ne permet pas de bonne perf au DC faute de pratique a cet exo. Dans un programme fonte il est tres bon d inclure ces exos de toute fa├ºon. [color=red:ec593418a9]MODERE[/color:ec593418a9]
Elb
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
par contre ça ne permet pas de bonne perf au DC faute de pratique a cet exo.

Horlab, celui dont tu as posté la vidéo dans ta fiche a soulevé 105kg au DC en seulement 5 mois de pratique alors qu'il n'avait jamais touché une barre, il est aussi parti de 1m80 pour 60kg et en fait maintenant 88.
Au passage je souligne qu'il a pris beaucoup de volume avec la méthode.

J'ai vu ton programme, ├ºa ressemble beaucoup a ce que j'avais fait pendant une période avant de passer ├á la méthode.
C'est pas mal mais en effet il est difficile de progresser au del├á de trente tractions supi avec un tel programme, il faut passer a quelque chose de plus élaboré après.

Pour le sujet du topic, les mixes sont assez difficile a réaliser, il faut avoir une certaine expérience et déj├á une bonne condition physique car la méthode est très exigeante.
J'en connais beaucoup qui ont essayé, dont moi, mais la plupart reviennent a la méthode rapidement face ├á la stagnation.
Après c'est pas impossible mais disons plutot très délicat, il faut savoir ce qu'on fait.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tiens un revenant. toujours aussi credible passer 105 kh au Dc sans avoir jamais touché de barre et passer de 66 kg a 88 kg au poids du corp.... casse toi et arrete de nous prendre pour des cons
malcy
Admin
2 Messages
purée gégé si il te le dit, et que c'est dans la vidéo je vois pas pourquoi tu n'y crois pas. quand tous ces sportifs comme marion jones, virenque, ben johnson, greg lemmon etc.... te disent qu'ils n ont jamais pris de produits illicites, pourquoi veux tu qu ils mentent ??? tu es d'une mauvaise foi parfois t'as de la chance que tout le monde t'aime hein parce que pppfffiiooouuuu t'as le cul qui sent la savate, gégé allons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
WAOU 105 kg en 5 mois, c'est possible en effet, y suffit d etre doué, il y en a meme qui y arrive en seulement trois mois d entrainement, mais c'est rare en effet... par contre sans soulever de fonte, l├á j 'ai un doute perso je fais 18 dips et 40 pompes sur une main, et je souleve que dalle au DC. et encore une fois le cousp des 100 tractions, c'est IMPOSSIBLE, a moins d etre dopé a mort (litteralement). 50 peut etre en etant leger generalement trente est un maxi difficile a depasser.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
re, dsl de ne pas avoir pu répondre plus t├┤t, nyerg tu fais que de l'entrainement au poid du corps et avec seulement les exos que tu ma donné??? as tu des résultats? Pour les haltéres je pourrais avoir deux barre et 40kg donc bon ca fait des haltéres ├á 22kg c'est pas mal :sm2: . Est ce que de s'entrainner au poid du corps permet de faire de la muscu plus souvent (puisque c'est moins traumatisan pour les muscles enfin je pense...)
Elb
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
casse toi et arrete de nous prendre pour des cons

trop aimable :D

@nyerg:

Il est largement au dessus de la moyenne mais c'est pas le pire.
Sur la vidéo tu vois de suite qu'il a un physique de bencheur

Pour les 18 dips, d'une part c'est pas parce que tu fais un certain nombre de reps aux dips que tu pousseras une certaine charge au DC, il n'y a pas de relation linéaire.
Le fait que certains pratiquants de la méthode parviennent a un bon dc c'est plus grace a un assemblage d'exo dans certaines condition qu'autre chose.
Et ensuite, sans vouloir te vexer 18 dips a moins de faire 110 kg c'est encore loin du niveau intermediaire.
Pour les pompes a une mains, si tu les réalise bien tu as un bon niveau par contre.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
oui je m entraine qu au poids du corps, et ça donne de bons resultats (dorsaux en V, etc...) et que avec les exos en question. 18 reps au dips,y en a qui en font 30 (completes), mais j ai jamais dit que j etais un crack non plus. cependant j ai vraiment un doute qu on puisse avoir de bonne perf au DC sans pratiquer cet exo, c'est tout.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
laisse tomber nyerg c'est toujours pareil on peu pas discuter avec des mec qui mentent en fasse et qui sont de mauvaises fois. et dabord elle est ou cette video?
malcy
Admin
2 Messages
nyerg a écrit :
oui je m entraine qu au poids du corps, et ça donne de bons resultats (dorsaux en V, etc...) et que avec les exos en question.

18 reps au dips,y en a qui en font 30 (completes), mais j ai jamais dit que j etais un crack non plus. cependant j ai vraiment un doute qu on puisse avoir de bonne perf au DC sans pratiquer cet exo, c'est tout.

si tu veux dire qu il faut des bons triceps pour faire du bon dc je te suis

si tu penses qu'il faut faire absolument cet exo, non pas du tout certains placent le dips en préfatigue d'autres en fin de séance.
Pour moi, le meilleur reste le dev cou prise serré pour les triceps et sinon le meilleur de tous les exos pour le developpé couché est ........le developpé couché tout simplement

et puis pour elb

faut pas dire des trucs comme il fait 60 kg et au bout de 5 mois il souleve 105 kg.... parce que si je suis la théorie il devrait etre a 150 kg maintenant je suppose
et en plus il est passé ├á 88 kilos et ne fait que 105 alors la c'est l'inverse il est vraiment quelconque donc je ne sais plus quoi penser
entre pipeau et flute que choisir, dur dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Il y a un moyen de faire des dips en ciblant bien plus les pecs que les triceps. 105 kg en DC, c'est quasiment rien... Entre 105 kg et 150kg au DC il y a une différence plus qu'énorme.
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
[quote=Elb] 105 kg en DC, c'est quasiment rien... Ca c'est sympa pour ceux qui n'y arrivent pas :roll: ..et puis je trouve ça + que pas mal quand même :idea:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !