Lafay ou pas?..

Publié par alex50, 28. Nov 2007 dans Forum musculation

Elb
Nouveau membre
0 Messages
c'est rien relativement ├á 150 kg, il n'y a pas que 45kg de différence. Un pratiquant faisant du DC arrive en moyenne aux 105 kg en un an, par contre pour les 150kg compte 5 ans de travail acharné (en moyenne, compte plus si tu te blesse, si tu n'es plus dans la force de l'age, si t'as des bras long et des pecs récalcitrants...) Travail acharné ├ºa peut aller jusqu'a supprimer le travail d'autres groupe musculaire durant une bonne période afin de ne pas bouffer la récup sur ce mouvement, beaucoup le font. Et ils n'y parviendront pas tous en plus... Bref rien ├á voir avec 105 kg... Mais après avoir réalisé cet exploit, c'est pas parce qu'on est fort au DC qu'on est fort, on est simplement fort au DC.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
@malcy

nan je disais que si on fait que des dips, et que cet exo, sans faire de DC, et ben on aura pas de bonne perfs au DC vu qu onb fait pas cet exo.

a écrit :
Travail acharné ├ºa peut aller jusqu'a supprimer le travail d'autres groupe musculaire durant une bonne période afin de ne pas bouffer la récup sur ce mouvement, beaucoup le font.

8O hein? comment ça ne plus faire le dos pendant un mois ??? jamais entendu parler de cet technique, et surout je vois pas du tout l interet , ni en quoi ça permettrait de developper mieux les pecs, bien au contraire. :?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pour en revenir, jai contacté Horlab sur musculaction, et il fait 64 dips completes et 20 traction pour un poids approchant des 90 kgs. il ne fait pas de DC, at au bout de 5 mois a soulever a un test comme ├ºa 100 kg sur la barre. Donc Elb n est pas un mytho. je sais vraiment pas quoi en penser: 64 dips c est enorme comme perfs y me semble, j 'aimerais bien savoir combien font de dips gege, cro cop, malcy, pour comparer, et surtout ce que vous en pensez. sinon rien a voir mais une video sympa dips lesté a 100KG: http://fr.youtube.com/watch?v=MfQQOj71oxc :wink:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
il est chaud 8O
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
heu 105 kg en 1 ans cest pas donner a tout le monde... dsl mais qui est tu toi pour dire ca ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
qu'est ce qui se passe ici :?: :mrgreen:
Elb
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
8O hein? comment ça ne plus faire le dos pendant un mois ??? jamais entendu parler de cet technique, et surout je vois pas du tout l interet , ni en quoi ça permettrait de developper mieux les pecs, bien au contraire. :?

Les jambes surtout et pendant plus d'un mois.
Pour la suppression du travail du dos et des jambes j'en ai vu un le faire sur smart, Ori, il a bien progressé au DC et je crois qu'il en était a 130 kg voir plus avant de se blesser (blessure qui n'a rien a voir avec la musculation).
Le but c'est de réserver toute son énergie pour le DC.

a écrit :
heu 105 kg en 1 ans cest pas donner a tout le monde...

dsl mais qui est tu toi pour dire ca ?

une année c'est ce que tu vois en moyenne pour les pratiquants du DC comme je l'ai précisé.
Dans les un ans compte pas la musculation avec haltères de 3 kg, c'est un an avec un programme bien axés DC pour les pecs.
Et c'est une moyenne assez qualitative, l'idée de mon message c'était de souligner l'énorme différence entre 100kg et 150 kg au DC pas de donner une échelle de perfs.
Passer de 60kg ├á 100kg ├ºa n'a rien ├á voir avec passer de 100kg a 150, peut ├¬tre un dixième du travail pour certains.
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Elb a écrit :
une année c'est ce que tu vois en moyenne pour les pratiquants du DC comme je l'ai précisé.
Dans les un ans compte pas la musculation avec haltères de 3 kg, c'est un an avec un programme bien axés DC pour les pecs.
Et c'est une moyenne assez qualitative, l'idée de mon message c'était de souligner l'énorme différence entre 100kg et 150 kg au DC pas de donner une échelle de perfs.
Passer de 60kg ├á 100kg ├ºa n'a rien ├á voir avec passer de 100kg a 150, peut ├¬tre un dixième du travail pour certains.

Je suis d'accord avec toi quant ├á ta dernière phrase.
Cependant ta moyenne de 105 kgs en 1 an est assez qualitative effectivement.. :) soit, on ve pas débattre 10 ans.
malcy
Admin
2 Messages
carpou84 a écrit :
Elb a écrit :

Je suis d'accord avec toi quant ├á ta dernière phrase.
Cependant ta moyenne de 105 kgs en 1 an est assez qualitative effectivement.. :) soit, on ve pas débattre 10 ans.

et bien moi je ne suis pas d'accord du tout
c'est n'importe quoi, je suis persuadé que j'ai en face de moi un gars elb, qui ne connait rien ├á la fonte pour sortir des bétises pareilles

tu oublies un element important c'est le poids de corps de la personne sous la barre...
alors s il te plait ne schématise pas il y a des gens qui au bout de 10 ans de pratique ne souleverons jamais 100 kilos faut arreter de sortir des trucs bidons comme ├ºa...

a nyerg : pour moi 64 dips je vais essayer et je te dis mais si le gars fais 90 kilos alors que normalement il en faisait 60 et qu il dit pas de fonte et pas de produit c'est un menteur point barre.....
faut arreter je veux bien que pour des histoires de fierté et de frime, on se la raconte mais faut pas décourager les mecs qui font leur muscu tous les jours et qui n'arrivent pas ├á progresser...

le cas horlab, je le connais pas j'ai juste des bouts d'informations donc je vais pas le juger mais je juge la manière dont vous écrivez sur lui soyons clairs la dessus, soit vous colportez de la rumeur et c'est pas cool soit tout est vrai et dans ce cas c'est lui qui est dans le faux

j'attend la suite avec impatience
a plus
rémi
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ben cest comme pour tout, passer de 100 kg au 130kg au squat cest pas la meme chose que de passer de 130 a 170 ... mais selon moi faire 64 dips est possible... pratique, pratique, pratique... moi qui trouve déja long d'en faire 15 lol... :wink:
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
et puis on parle toujours de reps mais...qui peut prouver que le mvt est bien effectué? C'est une autre histoire et bien souvent ├ºa fausse tout... :roll:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour repondre a nyerg au dips la 1ere fois que j'en ai fait c'etait quand je me suis inscrit a la salle ya deux mois. j'en ai fait 17 en fin de seance pec.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Non,non j ai bien contacté horlab, et il m a confirmé lui meme ses performances http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=14610 moi aussi je fais que 15 dips, et l├á je m inquiete 8O mais bon il y a sans doute plusieurs fa├ºon de les faire, et je les fais peut etre de travers. et puis 20 tractions et 35 pompes sur une main pour 90kg c'est des performances excellentes, mais tout a fait faisable au naturel, sans dopant ni sapoleries du meme genre. Quel technique utiliser pour faire les dips en serie longue de plus de 50?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis rendu a 17 dips en 2 séance, (fin des pecs..) dapres moi faut développer l'endurance, donc : 3-4xmax dips + autre exercice en serie longue tricep non?
malcy
Admin
2 Messages
dites moi pendant que je vous tiens quand vous parlez de dips vous ne parlez pas de répulsions entre bancs car souvent les gens font l'amalgame vous parlez de celui ci http://www.akelys.com/exercices/exercice/repulsion_barre/repulsion_a_la_barre.html et pas celui la http://www.akelys.com/exercices/exercice/Repulsion_triceps/repulsion_triceps.html le premier est bien plus dur que le dernier le premier je travaille en 4 séries de 20 en entame de mes triceps et le deuxième je le fais en 4 séries de max avec des disques de 20 sur les jambes pour alourdir en fin de seance pour la congestion des triceps et vous ???? vous parlez duquel
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je parle du premier qui est plus dur en effet. et la repulsion entre deux banc je prefere pour les triceps avec egalement 20 kg. c'est le meilleur pour moi en ce moment
SuperChristophe
Admin
88 Messages
https://letempledelaforme.fr/posts24647-480.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !