bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2008
Salut ├á tous. Je voulais savoir quels étaient les muscles qui étaient mis ├á contribution lors d'un bras de fer. De plus quel genre de programme de musculation faut il adopter? Plut├┤t force? Lourd / Léger pour travailler en puissance? Si j'vous demande ├ºa c'est parce que j'ai fait un bras de fer avec un pote que j'pensais gagner facilement, étant donner qu'il n'est pas très fort (dumoins en apparence), or j'ai eu du mal ├á en venir ├á bout.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Sep 2008
Ça prend avant tout une bonne technique, c'est pas un bon indice pour savoir qui est le plus fort.. Si tu travailles tes avants bras, ça peut surement aider pour le bras de fer. Par contre, faut faire attention avec ça, ça peut mal tourner: http://www.youtube.com/watch?v=8uTLZxaF50c
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Sep 2008
Merci pour les vidéos, la deuxième est marrante lol.
fafa
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Sep 2008
salut, Pour le bras de fer, ce qu'il faut entrainer c'est surtout le pectoralis major et le latissimus dorsi. Les muscles de l'avant-bras de sont utiles que pour maintenir ton poignet en place. voilà a+
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Sep 2008
Je pense aussi que la technique joue beaucoup. J'me rappelle lorsque j'étais au lycée, il y avait un mec tout sec qui battait les plus forts. Il a m├¬me battu un mec qui soulevé pratiquement 100kgs au DC!!!
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Sep 2008
Je confirme... ca peut mal tourner. A la f├¬te de la musique en Juin. j'ai fais un bras de fer avec un ami. Il c'est cassé le bras. Résultat. 6 mois dans le platre. Faites gaffe , j'aurais jamais cru que ca aurait pu arriver ├á quelqu'un de mon entourage ou m├¬me a moi. Faut pas rigoler avec ca. Si tu fais un bras de fer fait surtout attention ├á ta posture. Si t'es mal posté celon l'inclinaison , ton os craque. :|
Publié le 18. Sep 2008
moi y'en a qui me propose , ils veulent battre un mec musclé lol. le soucis c'est que j'étais une brelle étant petit et j'ai pas retesté depuis. je suis sur de perdre alors j'esquive ^^
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2008
loll. ├ça me fait penser.. Cet été je suis allé ├á une f├¬te et j'étais en t-shirt sans manche ^^ Ils étaient tous impressionné par mes bras et je me suis fait défier au bras de fer par un gars qui pesait 7 kilos de moin que moi.. Résultat: il m'a couché devant tout le monde mdr. Je croyais que je m'étais amélioré depuis le temps mais non :mrgreen: Au moin c'était serré :roll: Tu fais bien d'esquiver :mrgreen:
Publié le 18. Sep 2008
lol moi aussi j'ai du bien prendre en force mais j'ai pas envie de me ridiculiser ^^
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2008
Vous me rassurez les gars lol.