le lait?

Publié par Connie, 6. Apr 2011 dans

Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je vooulais savoir ce que vous pensiez du lait, car j'en bois beaucoup et j'ai lu quelques articles disant qu'il était mauvais pour la santé... Je n'ai pas envie de me fiche la santé en l'air, mais en m├¬me temps cela me semble surfait. Qu'en pensez vous? D'avance merci.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Alors moi ma spécialité sur ce forum c'est la nutrition et j'ai eu l'occasion de lire vraiment beaucoup de chose sur les laitages. Tout d'abord, je ne pense pas (ou plus :lol:) qu'il faille mettre un aliment dans la catégorie du bon ou du mauvais mais plut├┤t se dire: Quel intér├¬t bénéfique ├á cet aliment pour moi ? En ce qui concerne le lait, si j'habitais dans une région o├╣ je ne mangeais pas ├á ma faim et que le lait (de ma vache ou ma chèvre) servait ├á me nourrir, alors dans ce cas je lui mettrais la note de 9 ou 10/10. Mais dans notre civilisation, je lui mettrais plut├┤t 2/10. Ce que je constate, c'est que ceux qui font l'apologie des laitages sont la plupart de temps en lien direct ou indirect avec l'industrie laitière. Les indépendants, dans la grande majorité déconseille dans consommer ou préconise dans limité la quantité, certains disent 2 par semaine d'autres monte ├á 5. On est très loin des 3 fois/jour soit 21 par semaine. Cela fait 4 ans que je ne bois plus de lait (j'ai 27ans), plus de yaourt (├ºa m'arrive dans acheter mais au soja, c'est très bon mais cher) et plus de fromage non plus (sauf sur la pizza lors de sortie au restaurant mais c'est pas rare). Le meilleur livre ├á te conseiller l├á-dessus est selon moi : "Lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C┬┤était une une très bonne question car moi aussi je mange pas mal de produits laitiers, plus par go├╗t qu┬┤autre chose d┬┤ailleurs. Mais une question me vient, en va-t-il de m├¬me pour le fromage blanc? Encore une autre question Yako, aurais-tu un livre plus général ├á me conseiller sur la nutrition car je commence sérieusement ├á m┬┤y intéresser et j┬┤ai peur de tomber sur tout et n┬┤importe quoi. Merci :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
Latis a écrit :
C┬┤était une très bonne question car moi aussi je mange pas mal de produits laitiers, plus par go├╗t qu┬┤autre chose d┬┤ailleurs.

Avant aussi j'étais un fan de laitages, je me faisais des plateaux repas avec : 2 grands verres de lait, 2 grands sandwichs pain-beurre-emmental et enfin 2 yaourts.
Mais depuis que j'ai arr├¬té j'ai pas d'envie dans remanger, faut dire que j'en achète plus.

Latis a écrit :
Mais une question me vient, en va-t-il de même pour le fromage blanc?

Le fromage blanc ├á 0% para├«t très intéressant car il est riche en protéine et pauvre en graisse, mais ├ºa reste un produit laitier. Donc ├á toi de voir si tu veux en consommer ou pas.

Latis a écrit :
Encore une autre question Yako, aurais-tu un livre plus général ├á me conseiller sur la nutrition car je commence sérieusement ├á m┬┤y intéresser et j┬┤ai peur de tomber sur tout et n┬┤importe quoi.

Je n'ai pas vraiment de livre à te proposer et je pense qu'il n'en n'existe pas.
Ne pense surtout pas que tu pourrais de tromper, car le domaine de la nutrition est trèsvarié et trèscontradictoire. Après toutes les informations que tu auras lu, c'est toi seul qui pourra décider ce que tu désiras manger ou pas.
Tu t'apercevras très vite que tous les aliments (ou presque) sont mit en valeur et ├á la fois critiqué.
Je te conseille de croiser tes sources, de chercher des études indépendantes et surtout de ne pas trop se prendre la t├¬te, parce qu'au final manger reste un plaisir tout de m├¬me.

Un livre pas cher que je pourrais éventuellement te conseiller : [size=12:6a8d57c0f7]Le Guide familial des aliments soigneurs[/size:6a8d57c0f7]
Un site que je consulte très régulièrement : [size=12:6a8d57c0f7]Lanutrition.fr[/size:6a8d57c0f7]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
yako a écrit :
2 grands verres de lait, 2 grands sandwichs pain-beurre-emmental et enfin 2 yaourts. Mais depuis que j'ai arr├¬té j'ai pas d'envie dans remanger, faut dire que j'en achète plus


Sacré plateau! ma mère achète pas mal de fromage alors quand j┬┤ouvre le frigo je suis souvent tentée!

yako a écrit :
parce qu'au final manger reste un plaisir tout de même.


La je suis entièrement d┬┤accord.

Merci beaucoup d┬┤avoir pris le temps de me répondre :)
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tout, je vais tenter de remplacer le lait par un peu plus de soja... bonne soirée
methodologie
Nouveau membre
0 Messages
Le lait est une excellente boisson , car il se définit comme une boisson de récupération possédant les nutriments indispensables (glucides, protéines, lipides, etc.) Est-ce que vous l'utilisez?
zeek
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'en bois pas mal,mais est ce que sa peut aider a dévelloper nos muscles et prendre sa un peu comme des protéines?
destin
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour, moi aussi, je bois beaucoup de lait avec du chocolat ( du poulain). et lors de mes pics de consommation, je remarque que j'ai des boutons sur mon corps qui apparaissent comme de l'acné juvénile et je suis sure que ca vient du lait !!! Le problème du lait, viendrait des hormones de croissance qu'on donne aux vaches ├á lait pour produire toujours plus et il est possible qu'on se retrouve ├á boire des traces de ces stimulants chimiques !!! nous aussi nous sommes des vaches ├á lait ! vous connaissez surement l'expression lol
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ouai c'est un peu le problème, lait, oeufs et abats, gros problème!!! Faut tout acheter bio et encore ├ºa ne fait que réduire les risques... vu le prix que ├ºa coute c'est désespérant.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Faut tout acheter bio et encore ├ºa ne fait que réduire les risques... vu le prix que ├ºa coute c'est désespérant.
Oui, ffffff
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !