Latis a écrit :
C┬┤était une très bonne question car moi aussi je mange pas mal de produits laitiers, plus par go├╗t qu┬┤autre chose d┬┤ailleurs.
Avant aussi j'étais un fan de laitages, je me faisais des plateaux repas avec : 2 grands verres de lait, 2 grands sandwichs pain-beurre-emmental et enfin 2 yaourts.
Mais depuis que j'ai arr├¬té j'ai pas d'envie dans remanger, faut dire que j'en achète plus.
Latis a écrit :
Mais une question me vient, en va-t-il de même pour le fromage blanc?
Le fromage blanc ├á 0% para├«t très intéressant car il est riche en protéine et pauvre en graisse, mais ├ºa reste un produit laitier. Donc ├á toi de voir si tu veux en consommer ou pas.
Latis a écrit :
Encore une autre question Yako, aurais-tu un livre plus général ├á me conseiller sur la nutrition car je commence sérieusement ├á m┬┤y intéresser et j┬┤ai peur de tomber sur tout et n┬┤importe quoi.
Je n'ai pas vraiment de livre à te proposer et je pense qu'il n'en n'existe pas.
Ne pense surtout pas que tu pourrais de tromper, car le domaine de la nutrition est trèsvarié et trèscontradictoire. Après toutes les informations que tu auras lu, c'est toi seul qui pourra décider ce que tu désiras manger ou pas.
Tu t'apercevras très vite que tous les aliments (ou presque) sont mit en valeur et ├á la fois critiqué.
Je te conseille de croiser tes sources, de chercher des études indépendantes et surtout de ne pas trop se prendre la t├¬te, parce qu'au final manger reste un plaisir tout de m├¬me.
Un livre pas cher que je pourrais éventuellement te conseiller :
[size=12:6a8d57c0f7]Le Guide familial des aliments soigneurs[/size:6a8d57c0f7] Un site que je consulte très régulièrement :
[size=12:6a8d57c0f7]Lanutrition.fr[/size:6a8d57c0f7]