Publié le 15. Aug 2006
Salut Chris, Je possède l'abdo trainer c'est-à-dire la machine du bas. Sur le site http://muscul.az.free.fr/lexic/abdoms.htm tu commprendras quels exos faire pour ne pas détruire ton dos. De plus, la bascule du bassin est très importante quand on soulève les charges et quand on fait les abdos. La région lombaire doit toujours être plaquée contre le sol et non faire un creux. Il faut pour cela contracter abdos et fessiers et ne surtout pas faire les mouvements avec les hanches. Bon courage pur tes abdos
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Aug 2006
Personnelement et ça n'engage que moi, je ferais mes abdos sans banc et j'acheterais le banc à DC. Pour les abdos, je cale mes pieds sous ma garde-robe et c'est nickel. Du moment que tes pieds sont bien bloqué, pas de prob ) Pour les banc à DC, on, les trouve d'occasion ou neuf assez facilement et pour pas trop cher. http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/weights-and-ben/product_3403284/index.html A toi de voir mais ce banc me semble être un bon investissement.
Publié le 15. Aug 2006
Merci pour vos réponses, et effectivement Plazma, j'ai déjà prévu de l'acheter ce banc ) Mais seulement je veux un appareil pour les abdos, donc ma question est toujours la même, lequel est le mieu ? :p Merci ^^'
Publié le 15. Aug 2006
Sur le site que j'ai cité plus haut ils disent de ne jamais bloquer ses pieds. Enfin, chacun fait comme il veut mais faut pas se plaindre de douleurs lombaires après. Sinon l'achat d'un banc pour DC est un très bon investissement à condition d'avoir de la place.
Publié le 16. Aug 2006
voir plus haut mon message oùje cite le site muscul.az.free.fr pour la bonne façon de faire les crunchs et les autres exos pour muscler les abdos du bas. Si t'as mal au cou c'est que tu forces avec pour monter le buste. On n'a pas besoin de monter très haut, le crunch est un mouvement de faible amplitude. Essaie de garder la tête froide. Et effectivement il faut contracter abdos et fessiers pour plaquer son dos quand on fait des développés ou des exos contre un mur sinon bonjour les pincements de disques (j'en sais qqch). Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire...
Publié le 16. Aug 2006
Pardon autant pour moi je voulais dire il faut garder la tête droite, froide aussi peut-être :P
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2006
Mdr! jme disais aussi avant de lire ton deuxieme message..Mais comment faire pour éviter de forcer sur le cou?
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2006
En géneral tu le sens quand tu tire sur la tête car elle part en avant. Ca arrive souvent à ceux qui mettent les mains dans le cou. Ce que je fais, je croise les mains sur les pecs et comme ça, je ne tire pas sur la tête
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2006
ah ouais je les mets derriere la tete lol! Mais quand tu fais les crunchs pour les obliques tu fais comment avec les mains sur les pecs? moi jtombe par terre mdr!
Publié le 18. Aug 2006
Moi je fais mains derrière la tête et j'essaie de toucher mon genou oposé avec mon coude. Tant pis si ça touche pas le but c'est de sentir ses abdos.
Publié le 19. Aug 2006
Moi perso je prefere la planche ( la 1ere photo) mais c est perso car on m avait dit que c etait mieux car cela ciblait toujours au meme endoit et donc que il te suffisait de faire des series et de bouger legerement la position des jambes pour cibler les abdos plutot du haut ou plutot de bas.... Mais bon les ont-dit...
Publié le 19. Aug 2006
on m avait dit que c etait mieux le 2eme lorsque tu es a terre, mais perso je prefere le 1er Me suis mal exprimé :oops: :oops: J espere que vous avez compris :D
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Aug 2006
Tres claires comme réponses! Merci! m'avez rendu un gros service! :wink: