Lequel muscle le plus ?

Publié par Chris95, 15. Aug 2006 dans Forum musculation

Chris95
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai décider d'investir un petit peu dans les appareils de musculation. Je vais prendre un banc de DC, mais pour l'moment, j'en suis aux abdos. J'hésite entre deux appareils: / http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/abdominal-equip/product_6261064/index.html et / http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/abdominal-equip/product_6369205/index.html Lequel me conceillé vous ? Je n'ai pas besoin d'un appareil qui permet de faire 100 exos, je veux simplement un appareil qui aide a bien muscler les abdos. Merci
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Salut Chris, Je possède l'abdo trainer c'est-à-dire la machine du bas. Sur le site http://muscul.az.free.fr/lexic/abdoms.htm tu commprendras quels exos faire pour ne pas détruire ton dos. De plus, la bascule du bassin est très importante quand on soulève les charges et quand on fait les abdos. La région lombaire doit toujours être plaquée contre le sol et non faire un creux. Il faut pour cela contracter abdos et fessiers et ne surtout pas faire les mouvements avec les hanches. Bon courage pur tes abdos
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Personnelement et ça n'engage que moi, je ferais mes abdos sans banc et j'acheterais le banc à DC. Pour les abdos, je cale mes pieds sous ma garde-robe et c'est nickel. Du moment que tes pieds sont bien bloqué, pas de prob ) Pour les banc à DC, on, les trouve d'occasion ou neuf assez facilement et pour pas trop cher. http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/weights-and-ben/product_3403284/index.html A toi de voir mais ce banc me semble être un bon investissement.
Chris95
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses, et effectivement Plazma, j'ai déjà prévu de l'acheter ce banc ) Mais seulement je veux un appareil pour les abdos, donc ma question est toujours la même, lequel est le mieu ? :p Merci ^^'
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Sur le site que j'ai cité plus haut ils disent de ne jamais bloquer ses pieds. Enfin, chacun fait comme il veut mais faut pas se plaindre de douleurs lombaires après. Sinon l'achat d'un banc pour DC est un très bon investissement à condition d'avoir de la place.
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Cassiopeia a écrit :
La région lombaire doit toujours être plaquée contre le sol et non faire un creux. Il faut pour cela contracter abdos et fessiers et ne surtout pas faire les mouvements avec les hanches.


Pour faire une bonne série de crunchs il faut donc contracter les abdos (ils se contractent tout seul eux...) et serrer les fesses en gros c'est ça? J'ai limpression de toujours travailler le haut est ce dû à ça? Faire un crunch avec les jambes en angle droit est ce meilleur que ce relever en ayant les pieds coincé à Terre? Car je sais pas si cest normal mais les nerf du coup se contractent vachement quand je monte et ca me fait mal quand je fais le crunchs pieds à terre!

Merci
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
voir plus haut mon message oùje cite le site muscul.az.free.fr pour la bonne façon de faire les crunchs et les autres exos pour muscler les abdos du bas. Si t'as mal au cou c'est que tu forces avec pour monter le buste. On n'a pas besoin de monter très haut, le crunch est un mouvement de faible amplitude. Essaie de garder la tête froide. Et effectivement il faut contracter abdos et fessiers pour plaquer son dos quand on fait des développés ou des exos contre un mur sinon bonjour les pincements de disques (j'en sais qqch). Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire...
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Pardon autant pour moi je voulais dire il faut garder la tête droite, froide aussi peut-être :P
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Mdr! jme disais aussi avant de lire ton deuxieme message..Mais comment faire pour éviter de forcer sur le cou?
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
En géneral tu le sens quand tu tire sur la tête car elle part en avant. Ca arrive souvent à ceux qui mettent les mains dans le cou. Ce que je fais, je croise les mains sur les pecs et comme ça, je ne tire pas sur la tête
Zito
Nouveau membre
0 Messages
ah ouais je les mets derriere la tete lol! Mais quand tu fais les crunchs pour les obliques tu fais comment avec les mains sur les pecs? moi jtombe par terre mdr!
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Moi je fais mains derrière la tête et j'essaie de toucher mon genou oposé avec mon coude. Tant pis si ça touche pas le but c'est de sentir ses abdos.
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
Moi perso je prefere la planche ( la 1ere photo) mais c est perso car on m avait dit que c etait mieux car cela ciblait toujours au meme endoit et donc que il te suffisait de faire des series et de bouger legerement la position des jambes pour cibler les abdos plutot du haut ou plutot de bas.... Mais bon les ont-dit...
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
on m avait dit que c etait mieux le 2eme lorsque tu es a terre, mais perso je prefere le 1er Me suis mal exprimé :oops: :oops: J espere que vous avez compris :D
Hibernatus
Nouveau membre
0 Messages
Concernant le deuxième appareil, j'ai trouvé [u:1b0873321d][size=18:1b0873321d]cette info[/size:1b0873321d][/u:1b0873321d] sur son efficacité ! Finalement, le moins cher est le meilleur : / (Cliquer sur l'image)
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Tres claires comme réponses! Merci! m'avez rendu un gros service! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !