les conseils (de pointes ;-)) des revues ... MdM en tête

Publié par FROG71, 1. Aug 2008 dans Compléments alimentaires

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Comme Malcy nous pompe le net, j'ai décidé de faire ce que je voulais réalisé depuis longtemps :Noter les conclusions diététiques lu dans les revues .

Au lieu de le faire chez moi sur un calepin je vais donc le faire sur ce forum.
Je mettrais la ref (revue,date de parution et auteur)
Je ne dis pas que çà marche ou pas, et tout ceci n'engage que l'auteur des conseils -)
Avertissement: Parfois c'est fumeux et difficile a suivre et a réaliser!


[size=9:8e10689d8b]Après avoir feuilleté quelques une de mes revues , je vais ajouter plusieurs sous post ,sur le premier, que j'ai commencé, on trouvera les produits qui fonctionneraient sans ambigu├»té (du moins dans l'article)
un second post pour les produits qui fonctionne peut-être,parfois,chez certains et dans certaines conditions ....etc
et un post pour ce qui ne marcherait pas (malgré le tapage publicitaire...)
[color=darkred:8e10689d8b]Mais je remarque tres vite au fil des articles qu il est difficile de statuer sur l'efficacité, partiel ou non des compléments ![/color:8e10689d8b][/size:8e10689d8b]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
les régénérateurs musculaires : le [size=16:1998e20a18]CURCUMIN[/size:1998e20a18] - au moins 2gr par jour plus de la pipérinepour lever les limitations d'absorption par l'organisme .... voir aussi > http://www.gereso.com/actualites/DossiersThematiques/SANcurcumine.html
[size=9:1998e20a18]Source:MdM (Monde du Muscle) N┬░2025 Avril 2000 par M.Gundill & F.Ghibellini[/size:1998e20a18]

--------------------------------------------------------------------

Comment réduire naturellement le catabolisme induit par l'entrainement?
Avec les OMEGA 3 (voir aussi > ICI ) il faut au moins 3gr d'EPA et 2gr de DHA par jour (peuvent ├¬tre pris en deux trois prises quotidienne) - eviter de les prendre avant et après l'entrainement. A prendre a vie.
[size=9:1998e20a18]Source:MdM N┬░2025 Nov 1996 par M.Gundill & F.Ghibellini[/size:1998e20a18]

---------------------------------------------------------------------

Le thé vert, maigrir sainement?
...seul (le thé vert), il est probable que les effets restent modestes.Mais dans un stack (...)stack qui est plus efficace que sain (mais légal) comprend du Citrus aurantum ,du guarana, thé vert
[size=9:1998e20a18]Source:MdM N┬░201 Juil-aout 2000 par M.Gundill & F.Ghibellini[/size:1998e20a18]

-----------------------------------------------------------------------
l' ARGININE une nlle possibilité de croissance
1/Prendre l'ARGININEavec un autre acide aminé réputé pour son action synergique (comme la lysine et l'ORNITHINE)
2-Prenez là l'estomac vide sinon aucun effet (ndfrog)
[size=9:1998e20a18]M&F (Muscle et Fitness) Aout 1997 par Douglas M.Crist[/size:1998e20a18]

Arginine suite:
Augmentez votre sécrétion naturelle d'hormone de croissance
l'arginine est l'acide aminé de base pour stimuler la sécrétion d'hormone de croissance, c'est le principal précurseur de l'ornithine (...)l'arginine a forte dose augmente l'activité de la dopamine et aide l'hypophyse a réagir mieux a la GHRH par l'hypothalamus. Etant donné les problèmes de stimulation de l'herpès par l'arginine (...)préféré l'ornithine alpha-ketoglutarate (AKG).. A partir de 7,5gr d'ornithine et ne rien avoir mangé depuis 3H
La formule arginine+ornithine peut être enrichi avec 2-4gr de leucine et 5-6 gr de glycine
ps: selon une étude on commence a obtenir des effets anabolisant après 5 semaines d'administration orale de 1gr d'arginine et d'1gr d'ornithine
[size=9:1998e20a18]Source:MdM N┬░157 Juil-aout 1996 par J. Texier[/size:1998e20a18]

Arginine et Ornithine suite (bis)
L'arginine peut augmenter la masse maigre et la force (...) une seule dose de 37 grammes d'aspartate d'arginine provoque une légère augmentation du taux sérique d'Hormone de croissance (...) il en faut quand m├¬me pas mal pour obtenir de l'effet ! (et favorise l'érection .. du moins chez le rat -) )

L'Ornithine: dans une études réalisé a l' Université d'houston, seules les ingestions de fortes doses (170 mg par kilo de poids de corps et par jour) produit des augmentation d'hormone de croissance.
Dans une autre étude, des prises de 2gr par voie orale ont été présenté comme pouvant augmenter la masse musculaire. (M&f doute et remette en cause cette étude NdFrog) ...15g pour un poid de corps de 90 KG semble ├¬tre un minimum !
L'Ornithine alpha-cétoglutarate
Un volume conséquent d' information soutient l'intér├¬t de la prise d'OKG(...)
[/b]10 a 20 grammesse sont avérés efficace pour prévenir la fonte musculaire dans des conditions grave de catabolisme mais mais il n' ya aucune preuve de l'impact sur le dévellopement musculaire(...) nous supposons qu il est raisonnable de croire a un impact positif de forte quantité d'OKG pour le bodybuilder.
[size=9:1998e20a18]M&F N┬░125 mars 1998 par José Antonio[/size:1998e20a18]


-----------------------------------------------------------------------
[color=red:1998e20a18]Pour les amateurs de pizzas épicés [/color:1998e20a18] :mrgreen:

Enflammez votre métabolisme
10gr de piment de cayenne (lors d'un repas...pas a sec -)) -avec un repos de 2H30 avant l'entrainement (...)peut produire une augmentation de l'oxydation des hydrates de carbone au repos et pendant l'
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Quoi de neuf en 1998
PYRUVATE
Du pyruvate pour séchér
(...)6gr par jour a permis de perdre significativement plus de poids et plus de graisse(...) un bémol toutefois : cette étude a été financée par un marchand de Pyruvate! (D autres études on démontré l'éfficacité ..mais avec 30gr/jour!)

CARNITINE et brulure musculaire
Plus nos muscles sont riche en Carnitine,plus ils sont susceptibles de br├╗ler du gras (...) lorsqu'on fait bruler ses muscles a l'entrainement, on favorise l'entrée de la carnitine dans la fibre.
[size=9:c3d9e1386f]Source:MdM N┬░185 fev 1999 par M.Gundill & F.Ghibellini[/size:c3d9e1386f]

----------------------------------------------------------------------------

Le Ribose dans la Pratique
On nous dit que le Ribose accélère la récupération entre les séries c'est exact (...) nous avons pu constater qu il aidait réellement le culturiste.
Il est probable que le ribose se place dans la catégorie des compléments ayant des effets hautements variables
(...)Les protocoles d'utilisation du ribose ne sont pas encore bien établis (...)Il nous semble clair que le Ribose doit ├¬tre utilisé [size=14:c3d9e1386f]uniquement[/size:c3d9e1386f] avant l'entrainement et il nous semble prudent de rester aux alentours de 2 ├á 6 grammes par jour.

note:Du ribose bidon semble être vendu , et ne donne aucun effet.
[size=9:c3d9e1386f]Source:MdM N┬░195 Janv 2000 par ? [/size:c3d9e1386f]

------------------------------------------------------------------------------
L'huile d'Onagre

l'huile d'ONAGRE (via ces AGE-Acides gras essentiels, dont ces AGL) aurait comme bienfaits possibles : la normalisation du métabolisme glucidique, un effet anti-inflammatoire, une réduction du cholestérol sanguin ... et une réduction des douleurs d'arthrites rhumato├»des et de synovite (...) peut on avoir des effets bénéfiques sur les articulations douloureuses ?(...) Aucune étude n'a été conduite pour tester cette idée...
dose:(mini)1 a 2 cuillères ├á café par jour pour tirer parti de certains de ses nombreux bienfaits.
[size=9:c3d9e1386f]Source:M&F N┬░124 fev 1998 par José Antonio[/size:c3d9e1386f]

--------------------------------------------------------------------------

Les boosters naturels de l'insuline - créatine et androgènes
L'insuline permet de faire entrer la créatine dans les muscles (...)des recherches recentes tendent a penser que 93gr de sucre est la quantité optimale pour 5gr de Créatine (...) - d'ou l intér├¬t d'un booster d'insuline pour limiter la quantité de sucre - Le FENUGREC jouera se r├┤le(il faut mouliner les graines pour assimiler l'acides aminés actif - l'hydroxyisoleusine - et le boire dans un jus de fruit pour faire passer l'amertume) , ainsi le stack créatine-fenugrec-sucre rend inutile la quantité massive de sucre.
[size=9:c3d9e1386f]Source:MdM N┬░182 Nov 1998 par M.Gundill & F.Ghibellini[/size:c3d9e1386f]

----------------------------------------------------------------------------

L 'Equilibre acido-basique

Le Bicarbonate de Potassium contribuerait a restaurer le capital musculaire et squelettique chez les femmes agées (...) en augmentant les ions de bicarbonate qui neutralisent l'acide en excès dans le sang.
Il peut ├¬tre utile aux femmes agées et aux athlètes qui suivent un régime hyperproteiné (et avec un manque de fruit et légumes) et qui souhaitent entraver la fonte musculaire et osseuse.

Posologie:6 grammes par jour (1 grosse cuillère a soupe) dans au moins 3,8 l d'eau , ou trois Alka Seltzer dans de l'eau tous les jours.

Mise en garde: A eviter en cas d'affection cardiaques, ainsi que les personnes malades des reins, attientes d'un Ulcère ou souffrant d'arythmie cardiaque.
et ne pas confondre avec le Bicarbonate de Soude!
[size=9:c3d9e1386f]Source:M&F N┬░182 Decembre 2002 par Brian Rowley[/size:c3d9e1386f]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Complément alimentaires: les nlles découvertes
Afin de prouver la supériorité du ZMA Victor Conte (qui a formulé le produit composé de: Zinc-Magnesium et Aspartate) a étudié les effets sur des footballeurs (les résultats furent -entre autre- une augmentation de 32% de la testostérone!),(...)ces résultats nous laissent dubitatifs (...) il semble que les auteurs aient soigneusement sélectionné leurs sujets(...)De plus aucune mention de contr├┤le antidopage n'a été faite....En se qui nous concerne nous n'avons constaté aucun gain en en prenant.
le ZMA représente tout de m├¬me un bon supplément de zinc et de magnésium... (utile si on est carencé et qui reste couteux pour ce qu 'il est. NDfrog)
[size=9:2498b58bcb]Source:MdM N┬░197 Mars 2000 par M.Gundill & F.Ghibellini[/size:2498b58bcb]

---------------------------------------------------------------------------------

Le Vanadium ou comment potentialiser les effets de l'insuline
[i:2498b58bcb]l'article est long ,difficilement résumable[/i:2498b58bcb]
En conclusion :80% de nos lecteurs vont ├¬tre dé├ºus par ce produit...Mais il y a des situations qui peuvent requérir l'aide du Vanadium.Par exemple un régime.(...) Il convient donc de l'essayer au milieu d'un régime strict ou lors d'un rebond glucidique , mais sans garanti d'efficacité du Vanadium.
[size=9:2498b58bcb]Source:MdM N┬░155 Mai 1996 par M.Gundill & F.Ghibellini[/size:2498b58bcb]

---------------------------------------------------------------------------------

La TAURINE :Aucune étude (en 1998 ndfrog) n'a observé les effets de la Taurine sur la musculation.(...) cet acide aminé possède théoriquement des effets énergétiques exogènes.
[size=9:2498b58bcb]M&F N┬░125 mars 1998 par José Antonio[/size:2498b58bcb]

----------------------------------------------------------------------------------
Le HMB efficacité ou coup publicitaire?
le HMB
Des études ont bien été réalisées , mais le protocole est a la base douteux, puisque les groupes test ne partaient pas sur les m├¬me base.
Ceux qui prenaient du placebo étaient plus fort que ceux qui prenaient du HMB .Ce qui suffit , malgré les résultats , a rendre les conclusions douteuses et en demi teinte.
Que ce soit en gain de force ou gain de masse maigre, les différences entre les groupes sont l├á (mais minime ), mais une telle étude n'est absolument pas concluante...
Résumé de l'article issu de
[size=9:2498b58bcb]M&F N┬░115 mai 1997 par José Antonio[/size:2498b58bcb]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Le dossier des Acides Aminés - la clés moléculaires de la nutrition
(certaines parties de ce dossier son cité ci-dessus - Ndfrog)
En résumé
Alors lesquels de ces acides aminés valent le coup d'├¬tre achetès?
La créatine est un plus.Après je dirais que la Glutamine et les BCAA valent également la peine d'├¬tre utilisés.
Pour les autres acides aminés il y a certainement des base théoriques (...) mais est ce parce que tel ou tel acide aminé a fait grossir un poulet que cela signifie qu 'il en sera de m├¬me pour vous ?
[size=9:25da5e06ce]M&F N┬░125 mars 1998 par José Antonio[/size:25da5e06ce]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Par ordre d'efficacité -Glucosamine : anti inflammatoire - 1500 ├á 3000mg par jour -Sulfate de Chondro├»tine : anti-inflamatoire - 1200 ├á 1500 mg par jour [size=9:8dece96b5a][color=darkred:8dece96b5a]une étude plus récente a mis en doute l'utilité de l apport de Chondro├»tine pour les douleurs articulaires Ndfrog, je mettrais les ref , si je retrouve l'article[/color:8dece96b5a][/size:8dece96b5a] -Huile de chanvre, huile de lin : excellente source d'AGE -santé cardio vasculaire - 2 ├á 4 c a café par jour (2 c a soupe pour l'huile de graine de lin) -vitamine C - 400 ├á 600mg par jour -huile de primevère du soir, huile de bourrache (GLA)-400 ├á 600mg par jour -S-adenosyl-L méthionine-accélérerait la réparation des articulations-400 ├á 1200mg par jour -Acide boswelique - 450mg par jour et aussi le Cetylmyristoléate(CM0) BromelaineLysine et autres actifs naturels qui pourraient s'avérer bénéfiques : Cartilage de requin,Collagène,Vit D,Isoflavones et proteines de Soja,Curcuma,bore,manganèse,vit E,Zinc,calcium et Magnésium
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Les boosters naturels de l'insuline - créatine et androgènes
L'insuline permet de faire entrer la créatine dans les muscles (...)des recherches recentes tendent a penser que 93gr de sucre est la quantité optimale pour 5gr de Créatine (...) - d'ou l intér├¬t d'un booster d'insuline pour limiter la quantité de sucre - Le FENUGREC jouera se r├┤le (il faut mouliner les graines pour assimiler l'acides aminés actif - l'hydroxyisoleusine - et le boire dans un jus de fruit pour faire passer l'amertume) , ainsi le stack créatine-fenugrec-sucre rend inutile la quantité massive de sucre.


pour info l'aspartam provoque un pic d'insuline 2 fois supérieur ├á celui du glucose pur.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
pour info l'aspartam provoque un pic d'insuline 2 fois supérieur ├á celui du glucose pur.




si c'est sur la m├¬me dose (1gr d'aspartam vs 1gr de glucose) cet info - bien qu'a priori intéressante, ne l'est pas !....



car dans l'aspartam en poudre tu n'as que 2% d'aspartam pour 98% de maltodextrine --- et le pot fait 75gr

et dans les sucrettes ├º├á va de 17 a 30% (car certaines marques utilisent del' acesulfame k avec l'aspartam) .... pour un poid de 15gr les 300 comprimés !!



:roll:



je te laisse juger de la limite entre la théorie et la pratique :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello SebMadrid... Pour poursuivre dans le sens de Frog, le pouvoir sucrant est très différent. Sacharrose: 1, glucose: 0,75... et aspartame: 160. L'aspartame est donc 210 fois plus sucrant que le glucose. Et donc, pour un avoir un équivalent sucrant de un gramme de glucose il faut cinq milligrammes d'aspartame! Charles
DDB
Nouveau membre
0 Messages
├ºa s'achète ou le CURCUMIN ?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
DDB a écrit :
├ºa s'achète ou le CURCUMIN ?

Rayon épicerie de certaines (la plupart ?) des grandes surfaces.
DDB
Nouveau membre
0 Messages
Merci Wontolla! Et il faut associer ça au poivre noir c'est ça ?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
DDB a écrit :
Et il faut associer ça au poivre noir c'est ça ?

En muscu ?
Je ne sais pas, moi j'utilise de temps en temps en cuisine, simplement!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
DDB a écrit :
Merci Wontolla!

Et il faut associer ça au poivre noir c'est ça ?


tout simplement ... et c'est la base de la sauce curry ... pour qui aime le poulet curry , c'est au poil (au poêle -)) car même si çà ne marche pas : c'est bon .
Ps je fais aussi des sauces au curcumin et poivre pour mes salades composées.
DDB
Nouveau membre
0 Messages
cool! Merci! j'adore le poulet curry :d
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
DDB a écrit :
Merci Wontolla!

Et il faut associer ça au poivre noir c'est ça ?


tout simplement ... et c'est la base de la sauce curry ... pour qui aime le poulet curry , c'est au poil (au poêle -)) car même si çà ne marche pas : c'est bon .
Ps je fais aussi des sauces au curcumin et poivre pour mes salades composées.


Oui pour les poulets r├┤tis, ou alors pour le riz, pour certaines sauces, et dans ce cas le concentré de tomate est ├á exclure de la préparation

Mais moi c'est pas la cuisine française :|

Edit: Et j'ai oublié le curcumin au miel, le mélange est conseillé contre certaines maladies (troubles digestifs, maux de gorge si je ne me trompe )

Conseil légué par ma grand-mère

A+
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Haricots noire, de toute les légumineuse, sont celles qui renferment le plus d'antioxydants. Les recherches suggérent aussi qu'ils permettent de combatre les maladies cardiaque et le cancer. C'est aussi l'aliment végétal qui contient le plus de proteine ce qui explique son nom de : "viande du pauvre". Soja ou "edamane", seul parmi les légumineuse, les pousse de soja apportent des protéines complètes dont la qualité est comparable ├á celle de la viande. Le soja abaisse le cholestérol et la tension artérielle, il diminue aussi le risque de certain cancer et protège m├¬me contre l'ostéoporose
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...ts ts fozko c'est pas bien ... il n'y a pas les références :lol:

parce que sinon, moi aussi , a l'arrache et de mémoire ... l '(excès) de soja posait aussi pas mal de problème....

je vais allez en quête de ceci ...

De toute façon, çà n'a aucun effet en bien ou en mal sur les perfs en muscu.

c'est un topic sur la diététique de pointe :mrgreen: :arrow:

http://www.feminissimo.com/nutrition/soja.htm
mais j'ai un article plus complet dans une de mes revues ....
fozko
Nouveau membre
0 Messages
dsl j'ai oublié de le dire les infos que je donne viennent d'une revue !!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
dsl j'ai oublié de le dire les infos que je donne viennent d'une revue !!!


allez hop 10 pompes !! :sm2:

:mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !