Les interdits des abdos !

Publié par Aureliano, 6. Mar 2007 dans Forum musculation

Aureliano
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai récupéré par un ami une table pour abdos dans le but de perdre mes fameux poignets d'amour, or je viens de voir ce que je fais depuis une semaine est interdit d'après ce site http://muscul.az.free.fr/ae07.htm Est-ce réellement dangereux? pour mes lombaires? pour mes abos? Merci
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
En faite quand tu pratique ce genre d'exercice en coiçant les pieds, il n'y a pe que les abdos qui travaillent, il y a ossi les lombaires et le psaos iliaque les abdos ne travaillent pas beaucoup quand tu coinces les pieds et à long therme tu feras trop travailler tes lombaires et c pa bon pour le dos alors que les abdos auront peu travaillé. A chaque fois que tu pratique un exo pour les abdos, il ne faut jamais coincer les pieds .
Aureliano
Nouveau membre
0 Messages
Merci, mais pourquoi vendent-ils ce genre de table dans le commerce alors si c'est dangereux pour le dos? Bon ben je vais m'en servir comme pose-pieds lol
argh
Nouveau membre
0 Messages
Tout comme Rajko je te conseille de te servir de ton banc à abdos comme repose-pieds dans le salon.... rien ne vaut les crunch sur un tapis de sol pour tes abdos. Quand à répondre à ta question alors pourquoi ça se vend? Et bien justemenyt parce que ça s'achète....
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
+1
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Sa se vend parce que sa s'achète.... lol
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Maintenant que vous avez un banc à abdos , avec des cale pieds , et que vous avez appris qu'il ne faut pas l'utiliser ainsi ...vous pouvez prendre un bout de fil électrique souple dénudé aux extrémitées, relier une extrémité au bati métallique, et l'autre extrémitée à la borne antenne de votre tuner ou poste de radio , vous avez là une antenne originale qui améliorera vos réceptions (mais n'en faite pas l'essai avec un vieux poste de TSF tous courant en 110volts retrouvé dans le grenier ... si vous ne voulez pas vous électrocuter) :mrgreen: bon, plus sérieusement (et c'est ce que je fais d'un tel banc) vous pouvez vous allonger dessus, sur le dos, mais dans l'autre sens ( tête en haut ) pour saisir avec vos mains les cale pieds (si les boudins de cale pieds sont trop gros pour une bonne prise avec les mains, les remplacer par des tubes de mousse gris du type de ceux utilisé pour calfeutrer les canalisation d'eau) et faire remonter les jambes avec la force des abdos (relevé de jambes) , soit jambes partiellement plié à 90° (exo facile) , soit jambes tendues (exo plus dur) :wink: :P Zelt
Aureliano
Nouveau membre
0 Messages
oui je vais l'utiliser au max pour éviter de bloquer les pieds, quand il est plié je peux m'allonger dessus ça me sert de support pour faire des abdos normaux sans pieds attachés. On va dire qu'il sert de décoration dans ma chambre :roll: .
mamie
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

Maintenant que vous avez un banc à abdos , avec des cale pieds , et que vous avez appris qu'il ne faut pas l'utiliser ainsi ...vous pouvez prendre un bout de fil électrique souple dénudé aux extrémitées, relier une extrémité au bati métallique, et l'autre extrémitée à la borne antenne de votre tuner ou poste de radio , vous avez là une antenne originale qui améliorera vos réceptions (mais n'en faite pas l'essai avec un vieux poste de TSF tous courant en 110volts retrouvé dans le grenier ... si vous ne voulez pas vous électrocuter) :mrgreen:
Zelt



Y a pas moyen de choper la TNT avec ça ? 8O 8)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
les abdos la meilleur façon de les faire c'est -avec des relevés de buste -en se callant les JAMBES AU NIVEAU DU GENOU (cuisse plié a 90 degres) ce qui evite tout danger pour le dos. -le mouvement le plus intense etant quand le buste et le haut de la cuisse(jusqu'au genou) pende dans le vide (tibia et pied coincé dans un support horizontal). a ce moment on fait +/-10 reps avec bcp d'entrianement on peut en faire plus. j'ai vu des moines shaolin arrivé a faire cet exo en continu(avec une pause en haut et en bas du mouvement entre chaque reps). NB: attention si on pend pas dans le vide mais contre un mur, faut prevoir une grosse mousse pour pas se blesser le bas du dos a cause des frottements. @Zeltron non le fait de s'allonger sur un banc horizontal, et de faire des relevés de jambe n'est pas bon, car on travaille en serie tres longues(aerobie) et surtout on risque de se blesser le dos car qd on descend les jambes on arcque le dos ce qui est mauvais. deplus le mouvement se fait en sens inverse des relevés de buste et c'est bien pratique pour les abdos inferieurs, mais pas ce qui a de mieux car on travaille a l'envers. Bonne continuation.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
@mamie : -a priori les dimensions d'un tel objet (banc à abdos) ne sont pas en adéquation avec les longueurs d'onde de la T N T , par ailleurs cela ne constitue pas une antenne symétrique (normalement il faut un doublet et du câble coaxial ) le résultat de l'emploi d'un tel collecteur d'ondes risque d' être aléatoire :? peut être serai ce mieux avec non pas un mais deux banc à abdos ( l'un relié à l'ame et l'autre à la tresse d'un bout de coaxe) mais c'est bien encombrant ... ( ceci étant dit, ça ne coute rien d'essayer, avec votre récepteur TNT ou celui prété par un ami 8O ) @nyerg : -on peut incliner le banc , ne pas descendre les jambes à fond , et veiller lors de la descente, à bien rester plaqué dos au banc ( c'est ce à quoi je veille) ... Et effectivement, je le reconnais, c'est plus un travail aérobie , l'exo est peu intense et on peut en faire plusieures dizaines de rep par série ( assimilable à du cardio, lorsque il est effectué en séries longues ) -je connaissais et j'ai essayé aussi l'exo que tu as proposé (en plein air et sans le banc en question ...mais dans les branches basses d'un tilleul ) :wink: , jambes calés au niveau de l'arrière des genoux, buste et cuisse pendu dans le vide , j'arrive à en faire 10 à 12 rep ... et l'exo est tres intense ( cet exo là risque d' être tres difficile pour un(e) débutant(e) :!: ) Zelt
Aureliano
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes ces informations sur les dangers
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
@mamie :
-a priori les dimensions d'un tel objet (banc à abdos) ne sont pas en adéquation avec les longueurs d'onde de la T N T , par ailleurs cela ne constitue pas une antenne symétrique (normalement il faut un doublet et du câble coaxial ) le résultat de l'emploi d'un tel collecteur d'ondes risque d' être aléatoire :? peut être serai ce mieux avec non pas un mais deux banc à abdos ( l'un relié à l'ame et l'autre à la tresse d'un bout de coaxe) mais c'est bien encombrant ... ( ceci étant dit, ça ne coute rien d'essayer, avec votre récepteur TNT ou celui prété par un ami 8O )

Zelt


MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Est ce que ce type d'appareil pour servir pour faire ça ? http://muscul.az.free.fr/pb19.htm / Développé décliné avec haltères courts :? :roll:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
luluberlu a écrit :
Est ce que ce type d'appareil pour servir pour faire ça ?

http://muscul.az.free.fr/pb19.htm

Développé décliné avec haltères courts
:? :roll:


oui si ça pourrait servir à ça !! bien vu! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !