Les Pecs AVANT le Dos.

Publié par nyerg, 30. May 2007 dans Forum musculation

nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Apres quelques recherches, y semblerait que dans le cadre d'un fullbody, l'entrainement des pecs se fassent toujours avant le dos. perso je croyais que c'etait l'inverse, c'est ce que j'avais lu dans un livre de brin :le gd livre du culturisme(qui va jusqu'a conseiller de se shooter...) et c'etait faux... donc desolé pour ceux(moi en premier) a qui j'ai conseillé sans le savoir de faire le Dos en premier, en fait c'est l'inverse. Y semblerait que travailler le Dos en premier, reviennent a se Pendre a un arbre, L'arbre du Pendu en somme bref rien d'engageant...(asthme, etc...) de meme les jbe se font toujours apres les pecs et le dos, jamais en debut de sceance(en fullbody). Si quelqu'un pouvait confirmer ou au contraire infirmer, ce serait cool.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Apres quelques recherches, y semblerait que dans le cadre d'un fullbody,
l'entrainement des pecs se fassent toujours avant le dos.

perso je croyais que c'etait l'inverse, c'est ce que j'avais lu dans un livre de brin :le gd livre du culturisme(qui va jusqu'a conseiller de se shooter...) et c'etait faux...
donc desolé pour ceux(moi en premier) a qui j'ai conseillé sans le savoir de faire le Dos en premier, en fait c'est l'inverse.
Y semblerait que travailler le Dos en premier, reviennent a se Pendre a un arbre, L'arbre du Pendu en somme bref rien d'engageant...(asthme, etc...)

de meme les jbe se font toujours apres les pecs et le dos, jamais en debut de sceance(en fullbody).

Si quelqu'un pouvait confirmer ou au contraire infirmer, ce serait cool.

Tu es tout excusé Nyerg :mrgreen:

Perso je calcule pas trop l'ordre des séries de muscles sollicités donc je pourrais pas savor.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
perso je le fesais toujours dans le bon sens sans savoir lol
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
8O Je vois pas trop en quoi c'est si important :?
cats_on_burners
Nouveau membre
0 Messages
lol ben asseye et tu vas voir :wink: Mais jimagine que sa rapport avec le pompage du sang :?:
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Je fais les deux indifféremment, selon la machine qui est libre, selon le principe que celui qui fait son programme dans le désordre se muscle toujours plus que celui qui reste à glander comme un couillon. Je n'ai jamais noté que c'était plus efficace dans un sens que dans l'autre, sans doute ces conseils ne sont-ils valables (s'ils le sont) que pour les culturistes d'un iveau professionnel, voire, uniquement valables pour l'auteur du bouquin.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
oui ya pas de difference par rapport a l ordre pec dos ou dos pec c est kif kif !!!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci pour les reponses, je sais que les pecs en premier c'est bon, le dos je sais pas(je doute). nan, l'ordre des exos, surtout en fullbody, ça compte beaucoup ça peut donner un bon tonus musculaire, ou rendre sans tonus(muscle pas plein ni defini). par exemple si on fait les jambes au debut, avant les pecs ben c'est mauvais, ça va donner un physique endomorphe, et meme les pecs risque de se developper difficilement. alors qu'en faisant les jambes apres le buste, on a l'effet inverse(tonus, punch).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !