Les veines : Beau ou pas?

Publié par cats_on_burners, 12. Feb 2007 dans Les vestiaires ...

cats_on_burners
Nouveau membre
0 Messages
Bon, je demandais qu'est que vous pensiez sur des veines, certain aime sa et d'autre non. Je me demandais ce que les templiers en pensait! Je parle des veines sur les muscles, ceux qui font les bosses sur le corps, pas les veines bleu qu'on peut voir sur le monde pallote!
mamie
Nouveau membre
0 Messages
A fond dans les veines, partout, c'est ma passion. Le but ultime ! 8)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'aime bien ça, surtout sur les bras mais elles n'apparaissernt jamais chez moi... :cry:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pleins de veines!!! faut pas confondre avec des veinules du a un mauvais retour sanguin, là c'est tout le contraire: une autoroute veineuse. Ici,ça veut dire que le corps est richement irrigués(Oxygene,etc...) et c'est un signe de bonne santé.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je dois être en mauvause santé alors... :lol:
cats_on_burners
Nouveau membre
0 Messages
oui moi aussi j'adore sa 8) Mais du monde trouve que ca fait laid... :roll:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les veines sont gonflées chez les bbuilders parce que les muscles deviennent plus toniques, voire parfois un peu contracturés, et que cela entrave la circulation veineuse. Ce n'est donc pas particulièrement un signe de bonne santé ni de bonne oxygénation, au contraire. Mais vu que ça n'apparaît, chez certains, qu'au bout d'un certain temps d'entraînement, c'est considéré comme une marque de qualité!!! (chacun ses goûts... )
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
N'importe quoi...
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que Dodoche en connait plus que nous Nyerg.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
La construction musculaire entraine une augmentation de reseaux capillaires
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
La theorie et la pratique ça fait deux aussi... Il y a des personnes qui sans faire d'exercices ont l'impression d'avoir les muscles tendus et contractés, alors que c'est justement le manque d'exercice qui provoquent ces courbatures. En musculation des muscles pleins et qui pompent, c'est le resultat recherché. Apres chacun son avis apres tout, pas la peine de se prendre la tete non plus...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je ne me permettrai pas de contredire dodoche vu le nombre de reponse baleze qu'il a deja donnée. et encore moin de dire n'importe quoi. moi j'ai de grosses veines sur les bras depuis que je suis petit. je trouve cela pas mal
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Suis pas médecin et donc pas certain de ce que j'affirme ici mais en y réfléchissant bien des muscles qui gonflent incroyablement à l'entraînement, c'est l'indice, qu'au repos, ils contiennent peu de sang, et donc peu de testostérone. Donc qu'ils croîtront pas bien après les exercices. :idea: Maintenant, le sang charrie aussi des hormaones catabolisantes d'où C quand même probablement un peu plus contrasté. Si un spécialiste pouvait infirmer ou confirmer SUR BASE D'ARGUMENTS RATIONNELS :mrgreen: ce que je crois, ce serait pas mal.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Non, ça tient pas debout ce raisonnement. Je suis pas du tout un specialiste alors je pourrais pas dire ce qui deconne. La tension musculaire n'agit pas comme un garrot, mais en etant tendu fait accroitre l'afflux sanguin, ce qui CONSTRUIT et DEVELOPPE le reseau de veines et de capillaires. Du moins c'est mon avis, apres...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quand un muscle est travaillé et se développe, le réseau capillaire se développe aussi, en parallèle: les besoins du muscle sont plus importants et l'augmentation de la densité capillaire permet un apport plus efficace d'oxygène avant tout, et de toutes les substances nécessaires: le glucose essentiellement, les acides aminés, mais aussi toutes les hormones (et il n'y a pas que la testostérone!!). Le réseau veineux, lui, est plus stable. Il n'y a pas de nouvelle formation de grosses veines. Les veines que l'on voit sous la peau, elles étaient là dès le départ. Elles deviennent plus visibles parce que la masse de flux sanguin qu'elles doivent ramener vers le coeur est plus importante (et là, donc, je nuance ma réponse: on peut effectivement considérer que l'augmentation du flux de retour est proportionnelle au développement musculaire). De plus, au moment de la contraction musculaire, surtout si le muscle est hypertrophié et que l'on fait une contraction isométrique, les troncs veineux situés à l'intérieur du muscle sont momentanément comprimés, ce qui dérive le retour sanguin vers les veines superficielles sous-cutanées. (Comme quand on doit faire une prise de sang: pour faire apparaître les veines sous-cutanées, on met un garrot pour bloquer le flux de retour, puis on fait serrer le poing (c'est à dire contracter l'avant-bras) pour chasser le sang des troncs veineux profonds vers les troncs veineux superficiels)
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces posts Dodoche. 8)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Quand un muscle est travaillé et se développe, le réseau capillaire se développe aussi, ... le sang des troncs veineux profonds vers les troncs veineux superficiels)


OK merci pour ces très intéressantes précisions, peux-tu confirmer ou infirmer que si un muscle gonfle beaucoup durant l'entraînement, il aura tendance à long terme et à intensité d'entraînement égal à se développer moins qu'un muscle qui gonfle moins pendant l'entraînement ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne peux ni confirmer ni infirmer, je n'en sais rien et je n'en ai jamais entendu parler. C'est peut-être une observation empirique (comme d'ailleurs beaucoup d'autres règles en musculation). Je ne vois pas quel mécanisme pourrait être en cause. Ce que je sais, c'est que, à entraînement et alimentation équivalents, le muscle qui se développe le mieux est celui qui possède le plus de récepteurs à la testostérone, et ce nombre de récepteurs est déterminé génétiquement.
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Pas bon ça Dodoche, car ça confirme bien le fait qu'on est pas tous égaux devant la pratique de la fonte (entre autre), et surtout devant les résultats à en attendre. T'aurais pas des liens traitant de ce sujet stp ?! Mais bon, même si je suis d'accord avec toi ça me fait bien chier de devoir l'admetre car t'en vient à te poser la question à quoi bon... A quoi bon galérer, pousser et bouffer comme un gros si les dés sont pipés. Et même en se faisant violence qu'elle peut être la part d'acquis part rapport à l'inné si t'es pas équipé au départ. Navrant ça. Quoi qu'il en soit, c'est par pour autant qu'il faille lacher l'affaire mais c'est clair, ça calme un peu. T'as pourri l'ambiance. look
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
et je n'en ai jamais entendu parler. C'est peut-être une observation empirique (comme d'ailleurs beaucoup d'autres règles en musculation).
le muscle qui se développe le mieux est celui qui possède le plus de récepteurs à la testostérone, et ce nombre de récepteurs est déterminé génétiquement.


C pas un truc qu'on m'a dit C une théorie que j'aV imaginée en me basant que
1) C l'alimentation du muscle en testostérone qui va le développer
2) C le sang qui amène la testo
3) le muscle se reconstruit au repos.

En conséquence de 1) + 2) +3), je m'éT dit que si un muscle était très gonflé à l'effort par rapport cela voulait dire qu'au repos il utilisait moins sa capacité d'irrigation qu'un muscle qui se gonflait moins à l'effort.

C tordu et peut-être même foireux :mrgreen: , j'en C rien non plus ?

En tous cas tes posts avaient le mérite d'être clairs et d'éclairer certains points sur la question.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !