Légalisation du MMA (Free Fight) en France

Publié par Chaps, 6. Feb 2008 dans Forum libre multi-sports

Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Une commission (avec Bertrand Amoussou en t├¬te de file) vient de faire accepter le MMA par les instances Fran├ºaises. Un règlement a été mis une place, une fédération va ├¬tre créée, elle dépendra dans un 1er temps de la fédé de Full Contact. Les règles: http://www.ikusa.fr/static.php?op=reglement_mma.html
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
terrible ca :p
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Un reportage sur stade 2 sur Cheick Kongo et le MMA: http://www.dailymotion.com/video/x4hv3b_mma-et-cheick-kongo-sur-stade-2_extreme
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Enfin ! La france a trop de mal avec tout ce qui est un peu free, et là c'est une excellente nouvelle !
greg_elsass
Nouveau membre
0 Messages
Tiens nous au courant de l'ouverture d'une école ├á Strasbourg :wink:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Sooolu Greg! Ils font de la lutte contact chez Panza... Mais bon...
malcy
Admin
2 Messages
et sinon carteron vous en pensez quoi grande gueule ou super baleze et futur grand ???
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et sinon carteron vous en pensez quoi

grande gueule ou super baleze et futur grand ???


Attention, Quarteron fait du kickboxing, pas du free fight...
Sinon, ├á mon avis très balèze, mais difficile ├á vraiment juger avant qu'il n'ait affronté des vraies pointures de son poids. En tout c'est indéniablement LE meilleur espoir fran├ºais dans cette discipline en poids lourds.
malcy
Admin
2 Messages
je croyais qu il faisait du free mais c'est une belle masse a suivre ... si il ne se fait pas casser avant
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Par contre Cheick Kongo, un autre Fran├ºais, qui vient du pieds/pongs mais qui s'est mis au MMA... c'est un beau bébé aussi!! http://www.dailymotion.com/video/x4hv3b_mma-et-cheick-kongo-sur-stade-2_extreme
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Juste une petite vidéo créée avant que le MMA ne soit légalisé en France, je la trouve vraiment bien faite. On y voit 2 fran├ºais, Jess Liaudin (sous contrat avec l'UFC et Cyrille Diabaté (qui a combattu au Pride et vient de signer avec l'Elite XC). http://fr.youtube.com/watch?v=5TzhhsXCui0&
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Le problème c'est que le terme free fight fait peur .. Les personnes n'ayant aucunes connaissances dans ce domaine, voient en ce sport, quelque chose de sauvage et totalement anarchique .. le free est un sport noble, dur mais noble ou toutes les techniques de combat sont employées (ju jitsu, kick boxing, judo, lutte ectect) c'est un sport complet qui, physiquement et psychologiquement est dur .. La France, une fois de plus, a un train de retard et ne permet pas aux combattants de MMA d'├¬tre reconnus et valorisés .. Et pourtant ├ºa intéresse, il y a un engouement incroyable pour ce sport ... (journaux, vidéos téléchargées sur le net ectect) Le problème c'est qu'une fois légalisée (il est possible bien entendu de pratiquer mais pas de manière officielle et en compétition !!) des grandes fédé (judo ectect) ont surement peur de voir une partie de leurs membres les quitter pour rejoindre une fédé de free ........
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Heu... MuscleMania... jette un oeil au 1er post du sujet... :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je pensais que ├ºa devait se faire ├á la rentrée .. oups .. lol
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Ceci dit c'est vrai que le terme free fight fait peur. D'autant plus qu'il n'est pas (ou plus) approprié et qu'il n'est utilisé... qu'en France! Je préfère parler de MMA (Mixed Martial Arts : Arts Martiaux Mélangés). On va en entendre parler de plus en plus, des événements vont ├¬tre organisés, par des fran├ºais et par des organisations étrangères. Ca arrive, doucement mais s├╗rement...
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Petite new: un nouveau frenchie vient de signer ├á l'UFC. Il s'agit de David Baron, qui est depuis un bon moment sur le circuit. Très bonne nouvelle, le mec est un super combattant intelligent, qui a des chances de faire de bons résultats. A suivre donc... /
gti14
Nouveau membre
0 Messages
Mais quand-est-il de la question initiale : La légalisation du MMA en France est-elle une bonne nouvelle? Je ne sais quoi répondre, car malgré l'intensité des coups donnés, il n'y pas tant de casses. Et puis, cette discipline a des règles, m├¬me si elles sont assez light. Pour ma part, je ne pense pas que cette légalisation soit un plus ou un moins, c'est juste une avancée normale dans l'esprit actuel... Par contre je trouve cela assez déstabilisant pour les jeunes qui comment le free fight trop t├┤t, avec dans ce cas de gros dégats. Mais dans la m├¬me idée, il y a les films de guerre, les films X et autres. Il faut vivre avec son temps...
aztek
Nouveau membre
0 Messages
Moi je suis honnetement qu'en france on a toujours un train de retard...en belgique russie angleterre suede allemagne et espagne c'est legal et pour certains ils retransmettent meme l'evenement principal ├á savoir "l'ufc". Pour ma part en france ce n'est pas une question de moral bie nqu'elle existe mais c'est juste comme c'est dis plus haut une question de gros sous... Vous croyez vraiment que les fede de judo, boxe et full contact n'ont pas peur de perdre de l'argent avec une nvelles federation MMA. Un exemple bien concret, recement le komite de kick boxing etait sous l'egide de la federation de full contact. Pour des histoires internes une federation a ete nouvellement creee " federation des sports de contact et discipline associés" et a repris le komite du kick boxing..... Et hop bizarement le full contact a ajouter un nv reglement "autorisation des LOW KICK" ce qui etait juska aujourd'hui interdit on avait droit qu'au middle et high kick. Mais ne voulant pas perdre des licencies et surtout de l'argent ils se tirent dans les pattes au detriment du sportif...... Effectivement nous avons fait un grand pas mais on est encore tres loins de nos voisin europeens! a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !