L'intérêt d'une récup au final ?

Publié par Detrar, 4. Feb 2010 dans Forum musculation

Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous , voil├á maintenant 4 ans que je fais le salle de musculation. Cette dernière année ( enfin ces 9 derniers mois ) , j'ai énormément travaillé en full body , voir travailler le m├¬me muscle du jour au lendemain ( assez rare mais ca m'est arrivé plus d'une fois ). Etant étudiant avec peu d'heures , je me suis vraiment investis dans le sport ( je fais de la lutte libre aussi ├á c├┤té ) , donc je fais facilement un programme de full body 4 fois par semaines ( alors que le max conseillé est 3 fois ) . Je mange comme un schancre certes , mais j'ai constaté ces 9 derniers mois une prise de force et de volume évident sans jamais me sentir faible. Je sais que tout le monde s'accorde ├á dire qu'il faut du repos pour les muscles , c'est logique et c'est vrai. Mais je me suis rendu compte qu'il y avait moults fa├ºons d'acquérir du muscle et une progression. D'ailleurs l├á o├╣ je m'entra├«ne , il y en a beaucoup qui pratiquent plus ou moins ce que j'applique. Ce sujet pour quoi au final ? Je pense qu'on se prend bien trop la t├¬te, je pense que le corps s'adapte plus ou moins ├á ce qu'on lui soumet. J'aurais jamais pensé dire ├ºa l'année dernière mais je vois le full body comme une révélation =) ! Rejoignez la secte )
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
je m'entraine quasi tout les jour en fullbody, parfois lourd, qu'au pdc, depuis quelque temps les tris, qui sont beaucoup bossé au pdc, on explosé, les abdos aussi, j'ai repri 5kg de muscle en quelque semaine en restant sec (71kg now) j'ai aussi explosé mon maxi au DI par exemple sans en faire depuis des mois (de 70 ├á 80kg) en contrepartie je mange pas mal (environ un demi kg deviande par repas, 4-5 fois par jour minimum) d'un coté j'ai un bon système nerveux, beaucoup d'influx, et je récupère bien, ├á mon avis ├ºa dépend des gens, j'en connai, si ils font juste 2 fois le m├¬me muscle dans la semaine il regresse :mrgreen: pi bon, comme on di, "il n'y a pas de surentrainement, juste une sous alimentation et un mauvais repos", c'est un peu extrème mais je vois les choses comme ├ºa, le corps encaisse mieux qu'on le pense
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Comment organises tu ta semaine M-Area stp? (exo, nombre de série et de répétion)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Detrar tu penses que ├ºa peut ├¬tre bénéfique sur le LONG terme le fullbody? C'est ├ºa la question...
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
en gros avec comme matos une barre au ras du sol et une barre ├á hauteur de hanche: barre au ras du sol: -pompes large (2-3 séries de 30-40) -pompes serrées (2-3 séries de 20-30) -"barre au front" (lourd celui l├á) (1-2 séries de 6-10) -"développé nuque" (2-3 séries de 15-25) -oblique gainage barre au ventre: -"barre au front" (plus léger mais étire bien) (1-2 séries de 15-20) -traction supi main collées (1-2 séries de 20-25) -abdos spéciale (supendu, jambe tendu contre le buste, je laisse tomber les jambes d'un coté et les remonte, pui relaisse tomber de l'autre coté) -squat une jambe ou sissy squat ├ºa en 1h environ, chaque jour, parfois tout les 2 jour si j'ai pas la possibilité de faire
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Detrar tu penses que ├ºa peut ├¬tre bénéfique sur le LONG terme le fullbody? C'est ├ºa la question...

On s'en fou un peu du long terme si ├ºa peut faire progresser sur 5 mois, c'est pas négligeable. :roll:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Full body pour moi je pense que ce n est pas bon sur le long terme !!!! Sur de courte periode oui !!!
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Si tu prends autant de viande fais attention ├á avoir un bon équilibre acido/basique. Cela pourrait jouer des tours. Pour le full body ,si ├ºa marche autant continuer rien n'est fixe. Par contre ├ºa m'a toujours fait un peu peur,c'est pour ├ºa que je préfère le half-body
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !