Publié le 22. Dec 2007
Bonsoir tout le monde. J'ai 16 ans et demie, je mesure 172 centimètres et je pèse 70 kilogrammes. Je fais de la danse moderne de haut niveau six fois par semaine et chaque séance dure 1h30. J'en fais depuis l'├óge de 11 ans et j'adore ce sport. Mais voil├á, il y a un hic. Quand j'étais jeune, je faisais des pompes et des abdominaux tous les jours et je faisais des exercices avec les haltères de mon père. Résultat, je me retrouve avec un corps beaucoup trop massif et gros ├á mon go├╗t. Et oui, dans mon club de danse, je suis le seul qui ressemble ├á une armoire ├á glace. Bref, j'aurais besoin de votre aide pour maigrir car comme ├ºa je pourrais peut-├¬tre améliorer mes aptitudes physiques dans la danse. J'en ai parlé ├á mon professeur de danse, c'est m├¬me lui qui m'a proposé de maigrir. Alors ce qu'il m'a dit de faire c'est de ne manger que une seule fois par jour. C'est ├á dire le soir pendant le d├«ner avec mes parents. Mais il m'a dit de manger bien équilibré, c'est ├á dire assez de protéines, vitamines et autres. Il m'a dit que en ne mangeant que une seule fois par jour, le soir, et bien je maigrirais très vite et en moins de deux mois, j'aurais perdu ├á peu près 15 kilogrammes. Etant donné que la danse ne me demande pas un physique d'Apollon, je me demandais si vous pouviez s'il vous pla├«t me proposer un régime qui me fera perdre le plus de poids possible. La perte de muscles sur le corps ne m'effraie pas, donc si je perds 40% de mes muscles et que je perds 25% de graisse, ce n'est pas grave, du moment que ma silhouette soit affiner. Voici des photos de mon corps: http://img337.imageshack.us/my.php?image=dsc09707uh8.jpg http://img134.imageshack.us/my.php?image=dsc09711kj6.jpg Je vous remercie pour vos futurs conseils. Passez une bonne soirée. :D
Publié le 22. Dec 2007
Franchement, tu veux perdre 15 kgs alors qu'il n'y a pas bcp de gras. Perso, je te trouve très bien et perdre en musculature serait dommage ........ Tu veux faire ca car tu te préfères fluet ou ├á cause de ton club de danse ......... si c'est le second cas, c'est un mauvais choix car tu le regretteras .... Alors réfléchie encore ..... y en a plein qui voudrait ├¬tre comme toi, ni gras ni maigre et raisonnablement musclé. J'en ferais un avantage dans ton sport ...... surtout que dans la danse, on exhibe son corps aux yeux de tous le monde ... excuse moi du terme :wink:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Dec 2007
Salut, Je ne vais pas ici te conseiller car je n'y connais pas gd chose en régime. Je post juste pour te dire mon avis: Je ne te trouve pas gros du tout ! Tu est bien musclé et pas gras. Faire un régime te ferait perdre plus de muscles que de gras je pense, ce qui est dommage ! Avec une bonne prise de masse tu pourrais m├¬me devenir très bien. Mais ne t'inquiete j'ai bien compris que ce n'était pas du tout ton but. Je trouve juste dommage que tu veuilles perdre ce que tu as déj├á acquis.
Publié le 22. Dec 2007
Stormy a raison ..... :wink:
Publié le 22. Dec 2007
Je sais, je vous comprends. Mais ce qui me g├¬ne, c'est que mon physique ne colle pas du tout avec le sport que je pratique. Par exemple, quand je rencontre des gens, je leur parle de ma passion pour la danse, ils me regardent et me disent plut├┤t :J'ai cru que tu faisais du rugby. Alors voil├á quoi, si il faut faire un sacrifice, je veux bien le faire, et aussi pour la danse, avec la masse que j'ai sur le torse, ├ºa devient de plus en plus compliqué pour moi de faire le grand écart et les saltos. Je dois ├¬tre assez maigre et pour ├ºa, j'ai besoin de votre aide. :sm2:
Publié le 22. Dec 2007
Ouais. Je ne connais pas le terme exact mais je suis depuis la naissance assez large. Pourtant mes parents sont assez minces et n'ont aucun problème de poids. De m├¬me du c├┤té de mes grands-parents donc je ne sais pas.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Dec 2007
Mister avoit des épaules larges et du muscle, ├ºa n'a rien ├á voir avec avoir des problèmes de poids. Tu n'as pas du tout des problèmes de poids, tu es juste bien barraque ! Tu ne peux pas rendre filiforme qq qui est carré. Ca fait partie de ta morphologie. Après bah tu peux toujours perdre de la masse musculaire, ca se fait (en arr├¬tant toute activité physique par ex.). Niveau nutrition je préfère pas m'avancer.
Publié le 22. Dec 2007
La perte de muscles, m├¬me importante ne m'importe guère. Tout ce que je veux, c'est voir ma silhouette s'affiner. Si possible, je voudrais que mon corps soit divisé en deux après le régime. :lol:
Publié le 22. Dec 2007
Tout ce que je veux, c'est ├¬tre mince. Avoir le corps d'une femme, je m'en fiche complètement. Et m├¬me j'en serais ravi. Cela fera plus ésthétique pour mon domaine, la danse, donc bon. Tout ce que je vous demande, c'est un régime ou m├¬me une diète qui me fera perdre tout, muscles et graisse.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Dec 2007
pour le reste je rejoins noelito (et stormy)... et je ne comprend pas ce que peux faire le regard des autres, si tu es un bon danseur (et je ne vois en quoi ton muscle et ta morphologie peut ├¬tre une g├¬ne au vu des photos), donc si tu es un bon danseur, c'est bien l├á l'essentiel. de plus perdre 15 kilo vu les photos, c'est proche du n 'importe quoi et on nage dans le tres GRAND n importe quoi , en ce qui concerne les conseils de ton prof de danse, surement tres bon dans son domaine, mais d'une incompétence totale en se qui concerne la diététique, et la nécessité pour l'organisme de bien se nourrir,m├¬me lors d un régime ... fais une gr├¬ve de la faim tant que tu y es, ce sera encore plus rapide
Publié le 22. Dec 2007
Oui, peut-├¬tre que je ne devrais pas faire attention au regard des autres mais moi, je ne suis pas du tout content avec mon corps, je veux ├¬tre mince, je ne veux rester une armoire ├á glace. Pourtant, cela fait bien deux ans que j'ai arr├¬té de faire des pompes, abdominaux et de travailler avec des haltères. Rien ├á faire, mes muscles ne fondent pas, je ne comprends pas. J'en peux plus. Le seul truc qui me reste c'est sur le plan de la nutrition et je suis venu ici pour vos précieux conseils.
Publié le 22. Dec 2007
Désolé d'├¬tre aussi exigeant mais je suis au bout du rouleau. :oops:
Publié le 22. Dec 2007
Tu dis que tu es commme ca sans muscu depuis 2 ans ...... c'est bien ce que je dis et ce qu'a dit stormy, ta morphologie est telle et je doute que ce soit tes pompes, abdos qui t'ont rendus comme ca car tu es bati comme ca. Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est que si tu fais un régime, tu risques de perdre ton gras et tes muscles mais aussi que tu vas peut-├¬tre tout reprendre mais qu'en gras (effet yoyo des régimes de bonne femme comme dirait froggy) et l├á tu ressembleras ├á plus rien du tout. En plus, si tu fais un régime, faudra le maintenir ├á vie ... ne te leurre pas car tu es fait comme tu es aujourd'hui et comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Il est plus simple de prendre du muscle en se mettant ├á la muscu que l'inverse. Surtout que je doute que tu arrives ├á ├¬tre fin comme tu le désires car je pense que tu as une bonne charpente osseuse, large et CARRE. On va pas te raboter les os ou bien. Ne prend pas mal nos remarques mais ici, y en a qui touchent en diététique, domaine incontournable d'une muscu réussie. :wink:
Publié le 23. Dec 2007
Ptin j'halucine grave ... T'as un corps parfait c'est hallucinant de vouloir changer!! Désolé, mais ca me rend dingue que tu veuille maigrir Ici c'est pas maigrir, c'est perdre du muscle. T'as pas de gras ├á perdre la t'es au point l├á! Si tu perds du muscle pour une raison ou une autre ton metabolisme s'afaiblira, ton corps consommeras de moins en mois de calories, si par malheur du devais un jour arréter le sport pour une raison ou une autre, tu finiras pas prendre du poids, mais en Gras, et l├á, c'est plus du tout pareil.. Ton corps est parfais pour faire de la danse, tu n'as absolument rien en trop. T'as un corps enviable, en rien handicapant. Parfois je me demande en lisant ce genre de post, si ce n'est pas une blague 8O
Publié le 23. Dec 2007
Sur les photos, j'ai joué avec l'ombre sans faire exprès mais en réalité, je suis gras, donc je perdrais plus de gras que de muscles. :sm2:
Publié le 23. Dec 2007
Donc si je comprends bien, tout ce que je dois faire c'est: 1. Diminuer radicalement les glucides. 2. Augmenter la dose de protéines. 3. Faire trois fois plus de sport et pas forcèment de la musculation. :?: