Mais qu'est-ce que je fais de faux ?? je ne sais pas maigrir

Publié par Bibiza, 11. Jul 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je lis souvent les messages du site sans jamais oser poster moi-même pour avoir une réponse plus précise à mon ‘problème' mais cette fois-ci je me lance et fais appelle à vos connaissances et vos expériences. Suite à un voyage fabuleux autour du monde, j'ai pris une dizaine de kilo en six mois.. la mal bouffe australienne a eu raison de mes bonnes habitudes de suissesse. Je suis partie à 60 kg pour 1m75 et suis revenue à plus de 70 kg.. terrible pour mon moral car j'ai toujours fait beaucoup de sport et attention à ma nourriture pour respecter mon corps. Bref, cela fait bientôt une année de je suis de retour et je n'ai pas réussi à perdre du poids. Entre l'hiver et le temps de réaclimatation, disons que ça fait un peu plus d'un mois que je me suis remise à 4h de sport par semaine et à un régime hyperprotéinée. J'ai en plus investi dans une montre cardio Fréquence qui me motive bien à aller me bouger. Le comble c'est que depuis que j'ai pris toutes ces mesures, j'ai rien perdu ! Niveau tonicité et musculature j'ai gagné un peu et je me sens mieux dans mes fringues mais rien niveau poids et pas de changement de taille non plus. C'est la déprime et forcément ca me fait parfois baisser les bras durant les week-ends ou la tentation est plus forte. Résultat, avec 40 minutes de natation par semaine, 2 jogging et 1h de pump pour la muscu.. et surtout un régime sachet avec suivi d'une pseudo-diététicienne, aucun réel changement ! Là j'ai encore ajouté un mini-triathlon le samedi matin, soit encore 1h30 de cardio pur. Pouvez-vous m'indiquer ou est l'erreur ? Je mange un peu plus de 1000 calories par jour, sans glucide et j'en dépense plus du double.. il y a un truc qui m'échappe. Ok parfois je fais des écarts le week-end mais jamais assez pour compenser l'économie de plus de 5000 calories sur la semaine. HELP !! Merci d'avance de vos réponse !! Bibiza
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
et bien écoute, déjà tu ne dépenses pas plus de calories que tu n'en consommes sinon tu aurais déjà perdu du poids. deuxièmement il faudrait que tu nous donnes ton plan alimentaire pour que l'on puisse voir ce qui cloche (peut-être trop riche en graisse ou en glucides ) ainsi que les quantités. La tentation du week end ce n'est pas grave. Lors d'un régime il faut savoir s'offrir des moments de plaisir sinon la déprime te guette et c'est le retour du gras..
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse PuLsaR. Même si ca ne me remonte pas tellement le moral :? Tu as sans aucun doute raison, mon régime alimentaire doit contenir une belle boulette pour que je ne perde pas avec les restrictions que je fais. Donc, matin, un yop à 0% MG soit 96 cal et un petit pain protéiné dietline à 94cal dont Protéines 8g, Glucides (Hors fibres) 8,4g dont sucres 2,9g Lipides 3,9g. Midi, une belle assiette de légume, style choux fleur, ratatouille ou salade verte avec une C.S d'huile d'olive avec un produit hyperprotéiné (cal 106 Protéines 18g,Glucides 4g, Lipides 1,9g) avec un yop, 0% 18h avant le sport une pomme et une barre protéinée (cal 149,Protéines 15g, glucides 16g,Lipides 3,8g est-ce la l'erreur ? mais je viens d'introduire ca cette semaine car déprimée par le peu d'effet du régime) Soir grande salade de crudité avec une CS d'huile d'olive et 150 à 200gr. de thon, saumon ou viande, le tout avec un yop à 0% Et je t'assure que j'ai tenu comme ca pendant 3 semaines sans écarts et que dalle ! modification de la silouhette, grace au sport mais sinon niet niveau kilo !! je suis passée de 30% de tx de graisse à 29%.. super, c'est encore super gras, norme à 25 maxi pour une miss. Et niveau sport, ma montre cardio-fréquence m'indique une perte en moyenne de 2000 cal par mes exercices, donc 40% puisé dans les graisses. Je fais 4x du cardio et 1h de pump pour la musculature par semaine. J'espère ne pas être trop pénible avec mes questions.. Et un grand merci pour les réponses !! Bibiza
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne manges vraiment pas grand chose c'est tout de même étrange. Ne rien manger n'est pas synonyme de régime. Tu ne lui donnes pas beaucoup d'énergie à ton organisme ce qui fait qu'il va automatiquement stocker le peu que tu lui donne et ralentir le métabolisme. Il faut manger et ne pas sauter de repas dans un régime ! De plus, si tu te prives comme ça, le rebond glucidique va être très méchant. en effet, ton corps va réclamer une grosse quantité, tu ne pourras y résister et c'est là encore que tu stockera. Le mieux serait de rajouter des collation en mileu de matinée et l'après middi genre 1fruit + 1 collation protéiné. Je vois pas d'autre solutions étant donné que tu ne manges rien c'est quand même inconcevable que tu ne perdes pas de poids avec tout ce cardio , et ceci même en étant endomorphe... essayes d'avoir une alimentation coupé en 5 fois dans la journée. Il faut laisser le temps à ton organisme de reprendre un cycle normal et ça peut prendre du temps. Dans 3 semaines le cycle lancé les résultats devraient faire leur apparition.. Tu as ausi les brûleurs de graisses qui peuvent t'aider à perdre ton gras + vite ou encore la caféine.. petite astuce pour perdre 10% de MG en plus : Ne manges rien 1h avant le cardio et rien 1h après. Tu brûles encore du gras 1h après le cardio le métabolisme restant élevé. :wink:
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pris notes des conseils ! Je vais tenter de les mettre en application. Il est clair que je ne saute pas de repas.. tu penses je crève déjà trop la dalle, donc le principe de fractionner en 5 repas et collations, ca me convient bien. En effet, je pense que je suis passée à tellement peu de calories que mon corps se prépare à stocker le moindre écart. Et dès que je craque le week-end, zouh, ca bousille tous mes efforts de la semaine. En réalité je n'ose plus manger de glucide (sous forme de féculent) tellement j'ai peur de prendre du poids. Du fait que reprendre une alimentation normale et équilibrée m'effaie.. je suis un peu dans un cul de sac. Penses-tu que faire un régime pour sécher, avec conseil d'un professionnel du fitness serait plus utile et plus sage ? Et stopper toute cette frustration avec ces produits en poudre qui exclue les féculents ? Car le résultat serait peut-être plus concluant.. bon, il me faudrait prendre sur moi et faire confiance aux professionnels.. gloups..
Ancien membre
Nouveau membre
C'est pas un régime que tu nous fais là mais ... comment dire ... ungrandnimportekoialimentaire .. - pas assez de proteines - mauvaise gestion des hydrates de carbone (sucre lent/rapide) - il te faut fractionner tes apports nutritifs en 5/6 repas par jour - plus de yop 0% prendre du fromage blanc 0% à la place - une seule cuillére d'huile d olive - ...
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Je sais bien que c'est le foutoir mon alimentation.. c'est bien pour cela que je vous demande conseil.. bouuuhhh ! :cry: Plus de protéine.. ok, je peux le faire Hydrate de carbone.. je sais pas combien m'en accorder pour ne pas grossir avec, et quand les manger ? matin et après entrainement ? 5/6 repas par jour, ok, c'est envisageable Pourquoi plus de yop ? trop de sucre ? mais bon.. d'accord même si j'aimais bien ça.. Qu'une cuillère d'huile d'olive ? c'est peu pour la salade.. snif. :( Et que me conseilles-tu niveau entrainement, je suis touche à tout donc me recadrer ne me pose pas de problème. Je fais CAP, STEP, triathlon et pump 1x par semaine.. entrainement du cardio dans la zone 60-70% FC durant 45 min à 1h 3-4x par semaine ? Je bug encore avec l'entrainement ?? :roll: Merci pour tous ces conseils ?! :D Bibiza
Ancien membre
Nouveau membre
Ton entrainement me semble correct ... Pour les sucres j en avais déjà parlé sucre lent avant entrainement et rapide+prot immédiatement après
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Pour les sucres j en avais déjà parlé sucre lent avant entrainement et rapide+prot immédiatement après

d'ailleurs les sucres rapides c'est uniquement en post-training et un peu au matin.. le reste de la journée les glucides sont soient complexes soient accompagné de fibre tel que lae pain complet pour ralentir l'assimilation et éviter ainsi le pic glycémique tant redouté !

Tu vas y arriver t'inquiète ! :wink:
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre que tu a perdu tout le gras mais gagner en masse musculaire. Les 10 kilos que tu a pris ne sont pas forcement de la masse graisseuse.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne comprends pas: d'une part tu parles de protéines en poudre en sachets, et d'autre part tu décris un programme alimentaire avec des produits naturels. Qu'en est-il? Si tu fais un régime protéines en sachets, tu ne dois manger que ça, et aucun hydrate de carbone. Et tu n'as droit à aucun écart. Mais il faut des suppléments vitaminés et surtout un suivi médical. Si tu as une alimentation naturelle, tu ne dois pas prendre des protéines en poudre.
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Salut dodoche, J'avais entrepris le régime DietAvenue qui propose des sachets sur la journée et un repas protéines naturel et légumes + yop le soir et un fruit dans la journée. Mais j'ai pas perdu de poids à ce rythme, avec le sport ca m'a créé bcp de muscle, assez impressionnant mais zéro kilo en moins. Donc vu les efforts et le manque de résultat, j'ai commencé à faire des écarts à la semaine 4. Faire du sport me plait beaucoup mais j'avoue que j'ai quand-même l'objectif, dans un premier temps de perdre du poids par le sport. Et en toute évidence, je n'ai pas la bonne hygiène alimentaire, d'ailleurs les poudres à long terme, ca va pas, surtout ces pseudo-repas un peu frustrants. Je suis un peu perdue là.. que me conseillerais-tu ? Mon taux de graisse est à 29% et j'ai limite du cholestérol suite à ma prise de poids, donc je DOIS faire quelque chose pour ma santé. Ou pourrais-je trouver un régime de 'sèche' pour femme qui me permette de me réconcilier avec les féculents mais en douceur et en perdant du poids ?? Merci à tous !
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Mon taux de graisse est à 29% et j'ai limite du cholestérol suite à ma prise de poids, donc je DOIS faire quelque chose pour ma santé ah bon et a quel pourcentage de graisse peut on dire qu'ona du cholestérol?...ça m'inquiete ca se trouve j'en ai....
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
tianys a écrit :
ah bon et a quel pourcentage de graisse peut on dire qu'ona du cholestérol?...ça m'inquiete ca se trouve j'en ai....

nan tyanis mauvais cholestérol et Masse grisseuse n'ont rien à y voir mais comme tu t'en doutes qui un sujet avec fort taux de graisse à de fortes chance de faire du cholestérol..
choupette
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
Peut etre que tu a perdu tout le gras mais gagner en masse musculaire.

Les 10 kilos que tu a pris ne sont pas forcement de la masse graisseuse.

/bow

je pensais à la même idée mais inversée :

avec ton soudain régime tu as peut-être perdu en gras mais que qui a été remplacé par des kilos de MUSCLES ?

au fait ton IMC ets de 23 alors qu'avant il était de 20, ce n'est donc pas dramatique - dramatique nan plus alors place à al régularité et ... à une excellente hygiène de vie, y'a que ça de vrai .. dans la durée (et manger hyperprotéiné ce 'nest aps possible dans la durée, je pense... :)

autre chose, en vieillissant le métabolisme ralentit bref on accumule mieux et on dépense moins vite en grossier résumé (outre que, paraît-il on développe une appétence pour les produits plus sucrés, comme pour els parfums plus capiteux d'ailleurs) ...

Bon courage, tu va sforcément trouver ta solution :)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Dans un régime hyperprotéiné, les écarts sont interdits. Or je relis ton programme alimentaire, et je vois apparemment 3 fois du yop 0%. Il y a des glucides dans ce produit-là. De même que dans ta barre protéinée. Cela entrave le processus du régime hyperprotéiné. Et, autre détail, comment se fait-il que tu comptes 3.9 gr de lipides le matin, avec un yop et du pain? Et puis ce genre de régime doit être suivi à la lettre jusqu'au bout. Si tu commences à adapter dès la 4ème semaine, c'est fichu. C'est effectivement une bonne idée de faire bêtement un régime sèche, qui est mieux équilibré, et plus facile à tenir sur la durée. Tu en trouveras des exemples sur ce site. Et aussi: le temps. Si tu as pris 10 kg en 6 mois, il te faudra un an pour les perdre durablement...
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces conseils avisé et réfléchis sur ma diet protéinée. :D En fait avec les 3 yop je suivais les conseils de la diététicienne mais je doute un peu de la fiabilité du programme DietAvenue. Et les 3.9gr de lipide du matin devait provenir du petit pain hyperprotéinée tout prêt.. Disons que j'avais adapté le régime après 3 semaine car il n'y avait pas de perte de poids alors j'étais un peu dégouté. Sur ce site je lis qu'il y a des pertes de poids d'un kilo par semaine avec des diet bien plus cool.. et avec moins d'interdit, ca me fait réfléchir car i kg/sem c'est déjà bien, alors les 3 kilos promis par DietA et que je n'ai jamais vu.. :?: encore une arnaque marketing. Depuis 4 jours je me suis mise au régime 'sèche' mais au contraire du tout bêtement, je dirais plus intelligamment. Pas encore ressenti de frustration et un pêche d'enfer.. heureusement j'ai fait une marche de 17km dans les Alpes suisse ce week-end. Je me suis en effet basée sur un plan alimentaire trouvé sur le forum nutrition. Je fais une parenthèse, je voulais m'exuser d'avoir empoisonner le forum fitness avec ma question qui concernait en effet un peu plus la nutrition. J'ai aussi revu mon planning cardio et muscu pour obtenir des meilleurs résultats mais aussi m'amuser !! J'espère que la perte de poids sera tout de même significative dès le début pour ne pas flancher côté moral.. j'ai besoin d'être rassurée et de voir cette balance descendre un peu. Je sais aussi qu'il faut du temps pour réparer mes bêtise !! Je pensais poster sur le forum nutrition pour faire valider ma diet 'sèche' et connaître les 'écarts' tolérables.. très important :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !