mal de dos pendant abdo

Publié par azerty75, 15. Aug 2007 dans Forum musculation

azerty75
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , voila je me suis dit de fair 50 abdos (crunch) le matin et 50 abdos le soir mais a partir d'une 20 aine d' abdos j'ai un horible mal de dos et si je continue sa me fait de + en + mal !!!! :cry: que doit je faire !!!!!!! :roll: @+
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
c'est parce que ceux sont les pieds qui sont coincés. y faut coincer les genoux a 90 degres dans un support soit un banc inclinable, soit encore mieux, corps pendant dans le vide et tibia coincés dans un support horizontal. on peut aussi les faire pied au mur(coincés dans un truc) jambes pliés a 90 degres(tibia horizontal), et faire des relevés de buste sur une couverture epaisse(pour pas se blesser la coccyx). enfin c'est moins efficace, mais on peut aussi faire des relevés de jambes en etant suspendu par les mains a une barre fixe(solide chute mortelle), c'est tres bon pour les abdos inferieurs a ce qui parait.(et no probleme pour le dos)
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi ca me le fait, mais pas après 20... Mon entraineur m'a dit qu'il ne faut pas descendre ton dos jusko sol, mais garde le assez levé, et essaye de lever tout ton haut de corps et non seulement ski ya plu haut que les abdo, car là, ca fait mal c'est net !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Regarde: LES EXERCICES INTERDITS http://muscul.az.free.fr/abdos.html
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Oui très bon site pour les exos interdits. Ma kiné me disait: [u:57073b3a18]Au crunch le bas du dos doit rester en contact avec le sol[/u:57073b3a18], de préférence tapis de soil épais et pas à-même le sol dur. C'est la partie haute du corps qui se lève et sans se lever trop d'ailleurs. Et là c'est brûlure garantie au niveau des abdos et pas au dos.
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
il n'y a que les épaules qui décolent du sol, le reste doit rester coller )
BFS
Nouveau membre
0 Messages
et surtout ne pas tirer sur la tete avec les mains
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Mon père qui avait des problèmes de dos sentait aussi une douleur en crunch et depuis qu'il bloque ses pieds contre un mur ça ne lui fait plus... et BFS a raison, surtout ne pas s'aider des bras, sinon mal de nuque assuré
Ancien membre
Nouveau membre
Poses ta main droite sur ton épaule guauche et ta main gauche sur ton épaule droite ( comme une momie en fait ). Apres tu forces seulement avec tes abdos genous pliés et pieds au sol. Si tu cales tes pieds c'est plus facil et moins efficace je pense ^^ pi si t'en fais depuis pas trop longtemps t'es pas obligé d'en faire 50 des que ca brule c'est a peu pres bon
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !