materiel pour les pompes

Publié par chocossi, 29. May 2009 dans Forum musculation

chocossi
Nouveau membre
0 Messages
On m'a conseillé d'utiliser ├ºa pour les pompes : http://www.shopaneo.fr/fr/fr/body-care-accessoire-musculation-poignees-d-appui-mousse-comparer-les-prix-p397399.html sans trop m'expliquer pourquoi, est-ce que quelqu'un en utilise et en quoi est-ce mieux ??? merci les amis !!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut jte conseille d'acheter plut├┤t 2 petits haltères, ils auront une autre utilité et pourront aussi te surélever comme les appuis en mousse en fait ├ºa te permet d'une de travailler la stabilité des bras et épaules, réduites par rapport ├á quand t'as les mains ├á plat, et de deux de descendre plus bas dans le mouvement et donc de rendre ce dernier plus complet. C'est des bonnes sensations par rapport aux pompes classiques, on a bien l'impression de bosser (après 7 séries de DC ^^)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó , ben moi, je fais, dans le m├¬me but , des pompes en mettant les mains sur deux transformateurs de sortie push-pull , d'une ancienne fabrication, de chez Millerioux (marque réputé pour ses excellents transfos) pour amplificateur ├á tubes , de 50 ├á 100 watts (et du reste en parfait état de fonctionnement ) :wink: Ca surélève et rend le mouvement plus complet, ├ºa ne blesse pas les mains car ils ont des formes arrondies, et c'est solide ...Ceci dit, les audiophiles adorateurs d'amplification ├á tubes vont dire "oh sacrilège" en pensant qu'il y en a qui font des pompes avec plut├┤t que les brancher entre les anodes d'une paire d' EL34 ou de KT88 ...8O zelt
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
zelt, désolé il fallait que ├ºa sorte mais .... t'es vraiment un geek :lol: :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
mouais ... et, je sais, je devrais plut├┤t les utiliser dans le but pour lequel ils ont été fabriqués , surtout qu'un ampli avec des KT88 c'est du bon, et en plus c'est beau :wink: / (4 tubes KT 88 dans un ampli ...) zelt
chocossi
Nouveau membre
0 Messages
merci seb, j'ai utilisé t'as methdoe, pas mal dutout, surtout que j'avais déj├á les haltères chez moi.j'ai pas dutout eu mal au poignets contrairement ├á avant quand je faisais ├ºa avec la paume de la main ├á plat. l├á je penses m'acheté un banc pour du développé couché, mais je ne sais pas si je peux en faire avec les haltères, ou est-ce qu'il faut je me prenne une barre ??? dans ce cas l├á, il me faudra un banc avec une paire de chandelles, alors que si j'en fait avec des haltères je pourrai prendre un banc simple mais de qualité et bien rembouré comme celui l├á : http://www.impulsionfitness.com/boutique/detail-bancs-musculation-banc-plat-jd2.1-1539.html mais la question que je me pose aussi c'est: quelles sont les différences entre le développé couché incliné et ├á plat, parce qu'avec ce dernier je ne peux pas faire de développé couché incliné ... du coup j'avais pensé ├á prendre plut├┤t ├ºa p-├¬ : http://www.impulsionfitness.com/boutique/detail-bancs-musculation-stb09-1-3043.html ou: http://www.impulsionfitness.com/boutique/detail-bancs-musculation-pro-220-876.html l'avantage de ces derniers c'est que je pourrai aussi bosser les jambes ... qu'est ce que vous en pensez ???
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, vous vous souvenez sans doute, m├¬me si "├ºa s'fait pus" (ben oui, avec l'informatique et la photo numérique, on ne met plus de diapos dans le passe vue d'un projecteur pour regarder des photos sur grand écran , puisque maintenant onpeut les regarder sur un moniteur, un téléviseur , ou un vidéoprojecteur ) ... des séances de projections de diapositives , qui étaient parfois tellement longues et ennuyeuses qu'on s'endormais durant la projection , n'est ce pas :? ... Eh ben, lors de ces séances , on mettais un projecteur de diapos sur un support improvisé , un meuble quelconque, et puis souvent on mettais des livres ou autres objets , sous le projecteur de diapositives , pour le caler afin que sa hauteur et son inclinaison soient correcte ...Bien en face et au centre de l'écran :wink: :?: Eh ben, si votre banc sur lequel vous faites du DC (développé couché) n'est pas réglable en inclinaison, il suffit de faire pareil, avec des objets plus gros, placé en dessous , tel que briques, parpaings, marchepied, bouts de bastaings et autres bouts de bois ( tels ceux utilisé pour caler et immobiliser le chargement d'un camion plateau ...) pour faire du D D ou du D I (vérifiez la soliditée et la stabilité du calage avant la séance) :wink: Quand ├á l'intéret de l'inclinaison , elle est est de "cibler" la partie supérieure ou inférieure des pects (pour la partie inférieure des pects on peut aussi faire des dips) Quand au rembourrage, hummm... pourquoi y attachez vous une si grande importance ? quand m├¬me pas pour vous endormir sur votre banc ...qui, normalement, est destiné ├á y faire du développé couché , et non a y roupiller :mrgreen: zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pas con par contre le 1er banc est de bien meilleure qualité (marcy c'est la marque de mon banc , je l'ai depuis longtemps et ca bouge pas)
flipflop
Nouveau membre
0 Messages
pour le DC, j'utilise les haltères ou la barre, c'est pareil, ou faut il favoriser la barre ??? et gegedu17 tu parlais bien du premier banc qui est tout simple et sans chandelle ?? merci !!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Quand au rembourrage, hummm... pourquoi y attachez vous une si grande importance ? quand même pas pour vous endormir sur votre banc ...


ma première année ,j ai bossé sur un banc en bois (du fait maison en contreplaqué) ...
la seconde, ce fut avec un morceau de bastaing

, pour l'inclinaison, il était posé sur une chaise d'un coté, par terre de l'autre ..├º├á ne m'a pas emp├¬cher de prendre 10kilos de viande .... (bon sur le bastaing, je n ais fais que "conserver" mes acquis ,et j'ai perdu un peu en force ... je ne pouvais bosser qu'avec haltère)

pour ceux qui ont vu le post sur mon matos actuel ... il remarqueront que j'ai depuis changé de "standing" :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !