mauvais sommeil !

kraft
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous ! étant actuellement au chomage, j'ai pris une mauvaise habitude de me coucher ( 3h ou plus ) et donc de me réveiller tard (13h). C'est un vrai problème, car due a ├ºa je n'arrive plus a faire des démarches, la flemme due a la fatigue, je pense ! Et quand je vais a ma salle de muscu., je sens que suis a plat rapidement ! j'aimerais bien avoir des conseils afin de dormir plus t├┤t ( vers quel heure ) et combien de temps environ, je dois dormir pour ├¬tre frais quand je me réveille. ne rigolais pas, c'est un sujet sérieux ! merci de vos réponses ! :sm6:
rorodelyon
Nouveau membre
0 Messages
Donc en géneral tu n'a pas trop de signe de sommeil avant ? ou m├¬me naz tu n'arrive pas ├á t"endormir ? sinon il y a bien quelques petites choses ├á respecter : evite de manger avant de dormir, lire quelques pages d'un bon petit boukin (ou un boukin bien compliquer ca lasse pas mal)ca aide bien je trouve plutot que d'├¬tre devant l'ordi puis si il n'y a pas de raison médicale.....tu pense peut ├¬tre trop^^ ca ├á l'air bete comme ca,mais si tu repense ├á ce que tu a fait la journée, ou ├á des petits soucis en un clin d"oeil il y a pas mal d'heures qui defilent une bonne thysane et c'est parti^^
kraft
Nouveau membre
0 Messages
ben au faite, je me suis retrouver dans un cycle coucher 3h, réveil 13h, que j'ai du mal en m'en défaire et tu as raison quand j'essaie de me coucher tot, je pense a tout et n'importe quoi, durant 1h voir plus ! Je vais essayer la technique du bouquin, on verra bien ! merci d'avoir répondu, si quelqu'un a un autre truc, je suis preneur. :D
argh
Nouveau membre
0 Messages
Tisane camomille avant de te coucher Pas de télé Pas de sport intense l'heure avant de te coucher Pas de repas lourd Un long long jogging dans le froid ou natation durant l'aprèm histoire d'├¬tre bien crevé Avant de te coucher faire un topo sur papier des choses ├á faire (genre envoyer cv, contacter untel,... ) comme ├ºa au lit t'es tranquille c'est réglé. Quelques pages de lecture et tu verras ├ºa marchera. Faut juste un peu de temps, progressivment tu te lèveras ├á midi, puis 10h..... Sinon plus radical tu dors très peu une nuit, tu te forces ├á te lever t├┤t après 2-3 heures de sommeil et tu profites de ce déficit d'heures de sommeil pour te coucher le soir m├¬me vers 23h et te lever ├á une heure normale.
kraft
Nouveau membre
0 Messages
je vais essayer tes conseils ! par contre ton dernier conseil, je l'est déja tester sa marche pas sur moi ! :( . merci Argh, et j'essaierai de poster un message tot dans la journée. :lol:
argh
Nouveau membre
0 Messages
évite aussi de tra├«ner derrière l'ordi trop tard une des règles d'un bon somlmeil est d'├¬tre détendu. parmi les autres conseils, dors dans uen pièce bien aérée vaut mieux un peu froid que trop chaud. je ne suis ni médecin ni pro du sommeil j'ai juste bossé durant des années tard le soir ce qui a dérégulé mon sommeil et j'ai donc d├╗ ré-apprendre aussi ├á dormir et me lever essaye déj├á la camomille ou le lait chaud, la lecture et tu verras
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
PFF et y'a m├¬me pas un conseiller Herbalife qui vient t'aider, c'est inadmissible :P Bon courage pour retrouver un cycle normal, mais les conseils les plus judicieux t'ont été donné au dessus )
kraft
Nouveau membre
0 Messages
bon c'est pas encore sa, je suis aller me coucher sans tv en lisant un livre, je me suis senti fatigué vers 0h30 et... pas moyen de trouver le sommeil avant 2h bon c'est déja mieux que 3h mais c'est pas encore sa, réveil vers 11h, ben j'espére qu'avec le temps sa va aller mieux ! :?
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
oui, t'en fais pas, à force, ça se remettra en place )
Aliass
Nouveau membre
0 Messages
Il te faut persévérer, car se sont de méchante habitude, difficile ├á changer, mais avec des astuces, comme le bouquin, peu ├á peu sa marche ... Et puis faut te dire, que si demain, une agence te tel pour bosser ├á 8h, tu risque de galérer, j'ai eu l'expérience... Le soir, m├¬me si c'est dure d'aller te coucher plus t├┤t, après le bouquin par exemple, essaye surtout de ne pas pensé, faire le vide total dans ton esprit, comme si tu chercher le noir dans du noir... parfois sa marche ... Tu peux aussi mettre ton réveil plus t├┤t, genre 9h, et le faire sonner tout les 10 minute, ├á force tu te réveille...Mais dit toi plus tu dors, plus tes fatiguée.. Je ne sais pas si cela pourras t'aider, tiens nous au courant.
argh
Nouveau membre
0 Messages
cid2nice a écrit :
PFF [color=red:3ea267cd58]et y'a même pas un conseiller Herbalife qui vient t'aider,[/color:3ea267cd58] c'est inadmissible :P

Bon courage pour retrouver un cycle normal, mais les conseils les plus judicieux t'ont été donné au dessus )


Il n'a pas dit non plus qu'il perdait ses cheveux et voulait gagner au loto et retrouver l'├¬tre aimé! :mrgreen: :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
kraft a écrit :
bon c'est pas encore sa, je suis aller me coucher sans tv en lisant un livre, je me suis senti fatigué vers 0h30 et... pas moyen de trouver le sommeil avant 2h bon c'est déja mieux que 3h mais c'est pas encore sa, réveil vers 11h, ben j'espére qu'avec le temps sa va aller mieux ! :?


Attends tu ne peux pas espérer en un coup résoudre une "mauvaise" habitude prise durant longtemps..... c'est un peu comme le gars qui n'a jamais fait de sport et s'y met faut du temps pour que les mécanismes se mettent en place... progrssivement par tranche de demi-heure. Et surtout ne te focalise pas dans ton lit sur le fait de ne pas dormir....
kraft
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai ! un débutant ne peut pas mettre une barre ├á 100 kg dès qu'il le souhaite, je vais y aller progressivement, et sa devrais aller. :wink:
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
La patience est toujours le maitre mot :D
GillesTo
Nouveau membre
0 Messages
Juste pour te dire que pour moi, les vitamines et bons produits naturels de la marque ***MODERE***m'ont aider avec mes problèmes de sommeil! Je sais pas si cela serait bon pour toi alors tu devrais de renseigner avec un pharmacien, ou m├¬me les responsables du site o├╣ je m'approvisionne car ils sont vraiment fiables et super gentils. Voici leur site si tu veux les contacter: ***MODERE*** Bon courage!
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
mélatonine avec précaution. prendre des comprimés de 1 mg et les couper 2. Quand tu a repris un cycle normal : arr├¬ter. Je partais souvent ├á l'étranger et quand je revenais, j'étais comme toi. Savait plus me lever le matin ni dormir le soir : la mélatonine ne m'a jamais dé├ºu et a toujours rétabli mon cycle. Attention pas prendre la veilles si tu sors ou veux prendre le volant tard. C'est un hormone natuelle, pas un somnifère, il n'y a donc pas d'accoutumance. Je n'en ai plus pris depuis plusieurs années et j'ai pu arr├¬ter du jour au lendemain. j'en reprendrai dès que j'aurais plus de trois semaines de décalage horaire dans les lattes :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !