mes pectoraux ne sont pas de la meme taille

Publié par Ancien membre, 2. Sep 2003 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
le probleme ke j'ai c'est que depuis kelke moi j'ai commencer a faire des pompe et je me suis aperçut ke mon pectorau droi avai pris bcp plus ke le gauche le decalage et flagrant j'aimerai savoir si l'un de vous aurai une solution car sa m'embete enormement merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu es gaucher ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
oui ta po une solution?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tout d'abord il faut te rassurer, personne n'est symétrique et cette dysymétrie là se retrouve chez beaucoup personnes qui commencent à s'entraîner. Le principe est le suivant : du fait que tu es gaucher, ton épaule gauche est plus forte, ton triceps aussi. Du coup, de ce côté, le grand pectoral est moins sollicité lors des pompes, développé couché et autres exercices faisant intervenir cette chaine musculaire là. Si mes propos sont exacts, tu remarquera que ton deltoïde droit (épaule) est moins rond que de l'autre coté, ton bras un peu plus petit. Pour corriger le problème, tu vas devoir te concentrer lors de tes prochains entraînements pour ressentir que les 2 côtés ne travaillent pas de la même façon. Généralement, lors des fins de séries, lorsque tu commences à t'arracher, tu adoptes une position de compensation qui consiste à avancer un peu l'épaule gauche, et la laisser monter vers l'oreille, c'est à ce moment précis que l'épaule gauche prend le rlais du pec qui commence à fatiguer. Tu vas devoir éviter ça, quittes à devoir arrêter temporairement tes séries quelques reps avant, mais surtout, concentres toi bien de façcon a garder une position la plus symétrique possible jusqu'à la dernière rep. Concentre toi bien également sur les sensations que te procurent chaque muscles qui bossent dans l'exercice que tu fais. Tu verra alors que dans le cas d'exercices faisant intervenir plusieurs muscles, ta position change souvent sans que tu t'en apercoives en cours de série, l'organisme cherchant à faire intervenir d'autres muscles moins fatigués pour effectuer le même mouvement et/ou à recruter des parties du muscle / fibres plus fraîches pour terminer le travail qui lui est demandé. Ton problème va ainsi s'attenuer et même peut être disparaitre avec le temps. Par contre je te déconseille de chercher à faire bosser plus le pec plus petit en prenant un haltère plus lourd de ce côté ou des pompes sur un bras, et bosser de l'autre côté plus l'épaule et le bras parceque tu risque de créer une autre forme de disymétrie et surtout de te blesser. Tiens moi au courant ! Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci bcp pour tes conseil c super sympa je v reprendre mes series de pompes et voir ce ke sa donne et je te tien o couran il y a un otre robleme ke j'ai mes abdominau son decales les gauche son plus o ke les droi est ce normal?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Oui, je confirme, ce sont des bon conseils. Tu peu retrouvé une certaine simétrie en te concentrant. Moi sa fait 4 ans que je fais de la muscu et sa fait pas lontant qu'ils sont a peu pres simetrique. Mais ne fé pas que des pompes ! Tchô. :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'ai le même probleme au niveau de la symetrie. Il n'y a donc pas a avoir peur ? Je peux continuer a travailler les pecs comme avant ? Merci
Killy
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, :) Je suis nouveau ds ce forum, dc veuillez m'excusez si mon post parait bateau et répétitif, mais après avoir cherché plusieurs solutions à ce problème qui me concerne aussi, aucun ne m'a entierement satisfait. Je vous explique plus amplement ma situation: je suis un ectomorphe (enfin il me semble) de 20 qui entreprend un programme de remise en forme (à bas de cardio et musculation), après un arret progressif de toute activité physique depuis environ 3/4 ans... (et aussi, je suis droitier) Je souhaite donc proffiter de mes séances de musculation pour corriger ce défaut esthétique. En effet ce phénomène est très voyant chez moi (cela se voit sous un T-shirt un peu moulant). Je me suis apperçu de cette asymétrie il y a 4 ans alors que je me suis mis à faire des pompes, dont des concours sur une main avec des potes. J'arrivais jusqu'à 15 pompes sur la main droite 8O , et à peine une sur la main gauche :| . Ces défis débiles ont accentué ce problème qui aujourd'hui me est devenu un vrai problème :? Pour mon petit programe de muscu à domicile, je me suis acheté un banc et des althères, espérant qu'un travail à charges égales sur chaques pec lors de dévelopés couhé effacerait ce problème. ->Mais il n'en ai rien... cette force inégale est comme un cercle vicieux: le fait que mon pec droit soit plus puissant, je controle mieux le mouvement et donc effectue un travail plus efficace à droite (je descent plus bas l'althère, controle mieux l'extension du bras..) Je m'en rend compte car le muscle se fatigue plus vite (alors qu'il est plus puissant), il chauffe plus et j'ai aussi l'impression qu'il a plus de courbatures... Après une minutieuse observation, je peux dire que mon pectoral de droite est plus dévelopé dans la partie du faisceau inférieur, ainsi que ds la partie externe.. et il est plus épais que son compère.. J'ai aussi noté que mon pec gauche est plus marqué ds le faisceau claviculaire lors de la contraction que de l'autre coté.. voilà, excusez moi de raconter ma vie ds un post aussi pompeux, mais je veux mettre toutes les chances de mon coté, car je ne sais plus quoi faire... vraiment. Siouplé aidez moi!! HELP!! :cry: est-ce que ça va vraimment mettre quarte ans, comme le dit Vanderoot? Je dois obligatoirement faire des pompes avec cette méthode, ou je peux utiliser mes althères? :?:
Killy
Nouveau membre
0 Messages
Personne? :roll: UP :)
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Pour la symetrie ça n' existe surtout la symetrie parfaite car on serait pas du tout harmonieux..pareil pour les femmes elles ont rarement le sein gauche de la meme taille ou a la meme hauteur que le sein droit... Et ç'est temps mieux ça nous permet de loucher dessus..:mrgreen: l' harmonie ce n'est pas une question d' exactitude mais de proportion differencielle des differents elements qui te constitue, moi j' ai le pec gauche un peu plus gonflé parce que j'ai mon bras gauche est le plus faible...mon trapeze gauche s'est un peu plus developpé que le droit pour pallier a la différence ..c'est le principe des vases communiquant, mon bras droit est plus fort mais mon pec droit est moins gonflé..Les images parlent plus facilement. https://letempledelaforme.fr/postx3679-0-15.html :mrgreen:
Killy
Nouveau membre
0 Messages
oui, j'ai regardé tes photos, et je me demande, si comme toi, je n'est pas une scoliose assez prononcé... sans doutes ces pompes à une main qui m'ont éclater à force... bon je vais eviter de faire la meme chose sur la main gauche .. lol -hors sujet: je dc vais consulter un spécialiste: un kiné ou un autre type de médecin
Kruk
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai le meme probleme mais en inverse. J'ai longtemps cru a un probleme de dos(mon dos faisais un S mais de coté...). C'est que tout mon coté droit est plus gros et plus fort que le gauche. Alors avec vos explications, je comprends plus rien!
Ashura
Nouveau membre
0 Messages
Une question par rapport à ca, ou plutot une suggestion, faire des dévellopés couchés ( avec haltere ) un coté à la fois n'est-ce pas le mieu pour assurer que les 2 cotés travaillent autant ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
un truc pour les pompes, c'est quand on les fait sur une main, de commencer par le coté le plus faible(le gauche souvent). Au debut c'est deconcertant et y faut faire le mouvement lentement en se concentrant bien dessus mais au bout de trois jours l'habitude est prise.
Ashura
Nouveau membre
0 Messages
Mais le fait de travailler 1 pec a la fois l'autre etant au repos, cela en dévellopé couché avec haltere est-ce une bonne idée ? une autre question le pec le plus muscle est le plus massif ?
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Ashura a écrit :
Mais le fait de travailler 1 pec a la fois l'autre etant au repos, cela en dévellopé couché avec haltere est-ce une bonne idée ?


Nan c'est pas la peine de faire cela fais juste du DC avec des haltères dans chaque mains , de toute façon le côté le plus fort est obligé de se mettre au même niveau que le faible donc à long ou à moyen therme ça rééquilibre les pecs :wink:

bonne continuation
Blast
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ) j'ai moi aussi un problème de pec plus gros que l'autre (le gauche, je suis droitier), après lecture de ce topic je vais suivre le conseil sur les pompes, mais l'ennui est que mon épaule gauche est également bien plus musclée que mon epaule droite, est ce que le fait de mieux faire les pompes resoudra également cette disymetrie?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Ashura a écrit :
Mais le fait de travailler 1 pec a la fois l'autre etant au repos, cela en dévellopé couché avec haltere est-ce une bonne idée ?


Nan c'est pas la peine de faire cela fais juste du DC avec des haltères dans chaque mains , de toute façon le côté le plus fort est obligé de se mettre au même niveau que le faible donc à long ou à moyen therme ça rééquilibre les pecs :wink:

bonne continuation


Je confirme ... et de plus ce n'est pas bon pour le dos... il y a, terme des risques de blessures a se déséquilibré ainsi allongé sur un banc
Blast
Nouveau membre
0 Messages
Up
wookie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous. Plutôt que de créer un nouveau sujet sur mon problème, je préfère utiliser celui ci vu que la thématique est la même l'asymétrie. Dans mon cas elle ne concerne pas seulement mes pectoraux mais l'ensemble des muscles du haut du corps hors trapèzes qui, par je ne sais quel miracle ont pu y échapper. Vla donc le topo (je suis droitier ): - bras droit plus fort et (bien) plus volumineux - Pectoral droit plus épais et large - le V du thorax bien plus large côté droit (c'est la plus visible différence). Outre le côté non esthetique, j'ai peur qu'à terme cette asymétrie ne me cause quelques soucis de maintien squelettique. J'ai demandé aux moniteurs de la salle où je m'entraine comment corriger ça, ils m'ont répondu vaguement que c'était naturel de part le fait que je sois droitier et qu'il n'y avait pas grand chose à faire.. de continuer mes exercices tranquilement, que ça s'estompera au fil du temps. J'ai travaillé plusieurs mois mes développés en guidé pour justement répartir l'effort équitablement sur les deux côtés (pour les exercices de développés)... mais sans résultats. A ce que j'ai lu, la solution charge un peu plus sur la gauche semble être déconseillée. Merci de vos conseils et de votre aide.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !