methode pour les abdos

Publié par nicotine, 4. Feb 2009 dans Forum musculation

nicotine
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une question que pas mal de monde se pose Vaut il mieux travailler ces abdos en 2 ou 3 serie mais jusqua lechec comme je fais ou mieux vaut faire des series de 15 :?: :?:
ju187
Nouveau membre
0 Messages
En série de 30 c reconnu, on a des abdos énorme
snake38
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :
En série de 30 c reconnu, on a des abdos énorme


Pour le Crunch par exemple ?
Comment tu place tes jambes aussi ?
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :
En série de 30 c reconnu, on a des abdos énorme


vraiment ??
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je sais pas si c'est reconnu, mais 3 fois par semaine 4x30 crunchs avec un disque de 20k derrière la t├¬te et j'ai des résultats. Qualifions les de "moyens", mais j'ai quand m├¬me les abdos apparents !
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
ju187 a écrit :
En série de 30 c reconnu, on a des abdos énorme


Pour le Crunch par exemple ?
Comment tu place tes jambes aussi ?


perpediculaire narvallo :P
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
moi je sais pas si c'est reconnu, mais 3 fois par semaine 4x30 crunchs avec un disque de 20k derrière la t├¬te et j'ai des résultats. Qualifions les de "moyens", mais j'ai quand m├¬me les abdos apparents !


ont peut le mettre sur les pec le disque de fonte :?:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
aucune idée, ce qui compte c'est qu'au bout des 30 en expirant bien longtemps quand on remonte le torse ├ºa fasse maaaaal :D Moi je les mets derrière la t├¬te, sur les pecs je pense que le couple obtenu sera moindre, donc faudra peut-├¬tre mettre plus ? Selon tes sensations ... d'autre part faut aussi avoir un disque de 20k avec un diamètre pas trop large !!!! sinon c'est casse burne
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
seb madrid quand tu me le disque derriere ta tete inconsciemment pour relever ta tete en crunch tu t'aides pas des mains ?? et la ouille la douleur non ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
non, ├ºa fait quasiment 15 ans que je crunch mes entraineurs successifs m'ont bien expliqué ce qu'il fallait pas faire d'ailleurs pour les autres au cas o├╣ : - La t├¬te suit le tronc, et la contraction de la nuque se contente d'├¬tre suffisante pour emp├¬cher la t├¬te de tomber en arrière - dans l'absolu, on peut m├¬me laisser tomber la t├¬te en arrière si c'était pas si incommode en tout cas le test serait ok - par sécurité au début on peut mettre les mains derrière la t├¬te les coudes très écartés vers le haut (├ºa rend l'exo un peu plus dur d'ailleurs) mais sans toucher la t├¬te avec les mains ! - c'est pas la peine de relever le buste au maximum, les lombaires et m├¬me les premières vertebres doivent rester fixées au sol - Les jambes ne doivent PAS ├¬tre fixées, les pieds doivent ├¬tre ballants sinon on s'aide des lombaires et/ou je sais plus quel muscle qui descend dans les jambes et l├á salut la hernie ├ºa va ? !
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ah daccord merci pour ces conseils
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Seb Madrid, Pourrais-je avoir un conseil? J'ai essayé hier de faire les abdos sur un banc décliné avec poids derrière la t├¬te, est-ce une bonne méthode ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
t'as calé tes pieds je suppose ? je dirais qu'en terme de sensations t'as du bien dérouiller, mais que par contre t'as du un peu stresser le bas du dos .... c'est des conseils qu'on m'a donné, que j'ai pu vérifier et que je répète, je suis pas kiné :)
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Oui de bonnes sensations, j'ai senti que je travaillais!! C'est ├ºa que je voulais savoir, pour le dos, je veux pas me flingué le dos pour bosser mes abdos. Merci du conseil
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
l├á o├╣ ├ºa se complique, c'est si tu fais ├ºa souvent + du squat + du tennis ou du hand ou un autre sport asymétrique (non, le golf ne compte pas :p) + ton travail te fait transporter des poids ... tu vas droit dans le mur http://www.musculaction.com/abdominaux-musculation.htm
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour le lien seb! Meme si je ne fais pas ce genre de sport je préfère prendre de bonnes habitudes! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !