Missbizz : Quiche en sport, vous acceptez ?

Publié par Missbizz, 4. Jul 2008 dans Les membres se présentent ...

Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous :) Après avoir déambulé avec intér├¬t dans les différentes ┬½ salles ┬╗ de ce temple, je me joins ├á vous car il me semble que c├┤toyer (m├¬me que virtuellement) des sportifs donne une certaine motivation ├á la débutante que je suis┬à Présentation succincte de la b├¬te : femme quadra et méchamment sédentaire, j'ai laissé les kilos m'emp├óter jusqu'au ras-le-bol :oops:. A la mi-mai je me suis enfin réveillée : j'ai donc entamé un rééquilibrage alimentaire sérieux et des massages quotidiens (près de 6 kg et pas mal de cm se sont déj├á envolés) et il y a une semaine, je me suis gentiment mise ├á me bouger le derrière. Pour des raisons pratiques, j'ai choisi de faire du cardio-training ├á domicile -en l'occurrence du vélo elliptique- afin de déloger les ┬½ choses molles ┬╗ qui me tiennent compagnie. En gros, je pèse aujourd'hui un peu moins de 65 kg pour 1m70 et compte descendre en-dessous la barre des 60kg (ne me demandez pas pourquoi, c'est psychologique) en me tonifiant. Pas du tout pressée, je me donnerai les moyens d'y arriver tranquillement : il faut toujours ménager une vieille carne. Mais quelque part, je me dis que c'est maintenant ou peut-├¬tre jamais┬à :? Merci de m'accueillir parmi vous, vos conseils me seront certainement précieux.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tu es la bienvenue Bonne chance pour la suite :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui bienvenue! 1.70m et 65 kilos y'a pire mais tu as raison ca ne pourra te faire que tu bien!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SALUT ...quelques liens (qui n'engagent que moi) pour dégrossir le sujet, vu que la majorités des principes sont valables pour tous ...

https://letempledelaforme.fr/postt36248.html
https://letempledelaforme.fr/postt31086.html

https://letempledelaforme.fr/posts30896-0.html
et pour finir mon inévitable copié collé de l été -)




règle d'or :
- si tu ne perd pas de poids ,c'est que tu n'es pas en déficit calorique ...
-Conserver un apport proteiné d env 30 gr a tous les repas , plus deux en cas. (16h et 23h par exemple)
(en ce qui te concerne si tu peux le faire-De la muscu avec intensité(entre 8-12 reps) et pas avec des charges trop légères et séries longues┬░


règle d'argent:bien veiller a avoir tous les jours sa ration de lipides essentiels (huile de colza , huile de noix ...l'huile d'olive il faut la couper avec l'huile de noix ... une cuillère a soupe mini/JOUR)
-prendre un complément multi vitaminé avec oligo élément (au m├¬me repas que ├º├á prise de lipides)

les règles de bronze sont d'ajouter un peu plus de cardio, en intensité et/ou temps et/ou fréquence dans la semaine .... mais pas trop non plus, le cardio et le muscle ne font parfois pas bon ménage.
Eviter les sucres rapides ,├º├á donne des coup de pompes (hypoglycémie)


ps en soi , si on gère ses calories , on peut manger ce que l'on veut , il existe m├¬me un régime ou on ne doit manger au 4/5eme que des lipides et aucuns glucides (ou presque) ..
mais c'est difficile a géré ...
Rien n'emp├¬che aussi de se faire quelques plaisirs , mais il faut savoir bien calculé les calories ingérées :sinon on perd du temps ... et le temps dans un régime c'est souvent du moral qui part en fumée -)
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'accueil, je me sens déj├á moins timide... @Man1 : quelle magnifique paire de fesses ! :mrgreen: @gegedu17 : oui y'a pire... mais bon je suis partie de 71kg, et c'était pas 71kg de muscles non plus :lol: @FROG71 : merci pour les liens (dont j'avais déj├á parcouru les topics avant mon inscription) concernant l'alimentation, je la conserve aussi variée et complète que possible j'ai surtout fait l'impasse sur tout ce qui est superflu et diététiquement incorrect. Mais protéines et matières grasses sont au rendez-vous (par contre, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu coupes l'huile d'olive avec celle de noix). Pour l'instant la muscu n'est pas prévue au programme... mais pourquoi pas, après tout. )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Missbizz a écrit :
par contre, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu coupes l'huile d'olive avec celle de noix.


l huile d'olive est surtout riche en oméga 6 ,alors que l huile de noix est elle riche en oméga 3....

edite: après vérif , c'est avec de l huile de lin (riche en omega 3 et tres pauvre en 6) qu il serait plus judicieux de la mélangé (cf plus bas)

il semblerait que l huile de colza est le meilleur ratio naturel en oméga 6 et 3

Il faut garder ces huiles au frais et évidemment a l abri de la lumière , pour eviter l'oxydation de celles ci,

les vitamines ( E et C en t├¬te ) doivent ├¬tre prises de préférence en m├¬me temps que les lipides..

Missbizz a écrit :
Pour l'instant la muscu n'est pas prévue au programme... mais pourquoi pas, après tout. )


Il n' y a que du gain a la clé ... si on le fait bien
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Missbizz a écrit :
@Man1 : quelle magnifique paire de fesses ! :mrgreen:


C'est moi sur sa photo.

Bienvenue a toi
malcy
Admin
2 Messages
bonjour l'amie et bienvenue a toi sur ce forum une quadra de plus, ça fait plaisir tes rapports poids taille sont excellents, il est vrai que ce sont les derniers kilos qui vont etre les plus difficiles a perdre mais courage, nous trouverons ensemble la solution a bientot
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à toi Missbizz
Très bon avatar :TPLF+: +1, et vive South Park!

Pour compléter FROG71:
(pour 100gr arrondi en entier)

-------------------Oméga 6----------Oméga 3

Huile d'olive--------9-------------------1
Huile de Colza----20-------------------9
Huile de Noix------53----------------- 10

L'huile de Colza ├á le meilleur rapport Oméga 6/3
Ne pas mettre trop d'huile de noix car contient beaucoup d'oméga 6.

Evidement les huiles ont aussi d'autre propriété, il ne faut pas se focaliser sur les omégas.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Pour compléter FROG71:

(pour 100gr arrondi en entier)



-------------------Oméga 6----------Oméga 3

Huile de Noix------53----------------- 10



L'huile de Colza ├á le meilleur rapport Oméga 6/3

Ne pas mettre trop d'huile de noix car contient beaucoup d'oméga 6.


il y a autant d oméga 6 dans l huile de noix ... de mémoire ... mais la mémoire des vieux :lol: .. je vais de ce pas vérifier :roll: :wink:

OMEGA 3 Omega6

Huile de colza 10 g 0,9 g 2,2 g



Huile de noix 10 g 1,3 g 5,5 g



Huile de lin 10 g 5, 4 g 1, 4 alors faudrait couper avec çà -)



Huile d'olive 10 g 0,09 g 0, 08 g C est pourri l huile d'olive :lol: doit y avoir une erreur de 0



a la visite d autres source çà se confirme .. autant pour moi donc ... je vais editer mon post ..

et moi je vais faire mes mélanges huile de noix et lin ,en tournant avec le colza ... de toute fa├ºon ,les huiles c est comme les eaux minerales , pour avoir toutes leur vertues il ne faut pas se contenter d'une seule -)



et au frais tout çà , au frais ...



ps merci yako
yako
Nouveau membre
0 Messages
L'huile de lin n'est pas facile ├á trouver et il faut en plus la consommer rapidement après ouverture car elle devient toxique. On la trouve d'ailleurs quand petite bouteille. C'est pour cette raison que j'en parle jamais sur le forum malgré sa grande richesse en oméga 3. L'huile d'olive sinon contient beaucoup d'oméga 9.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
L'huile de lin n'est pas facile ├á trouver et il faut en plus la consommer rapidement après ouverture car elle devient toxique.

d ou le fait de garder ce type d huile au frais ..... (je les mets au frigo)
huile de noix aussi est en petite bouteille ... d'ailleurs il m'arrive assez souvent de jeter les bouteilles a moitié pleine, quand elles sont ouvertes depuis trop longtemps (en hiver, ou bizarrement je ne peux plus voir les salades composées en peinture , par contre c'est fou comme je suis attiré par le chocolat, les pizzas ... :roll: :wink: mais juré, a partir de maintenant ce ne sera plus pizza+chocolat ...mais l'un des deux au choix ,voir un peu moins ... juré promis, parce que l├á j'en chie pour perdre mon gras, moi qui avait tant de facilité il y a quelques années :cry:

Edit: après une petite recherche, il semble que l huile de lin n'est pas en vente en france !.... :?:

re-edit vu que je n'habite pas en allemagne... je crois que je vais continuer avec mon huile de noix! (entre autre)...et il parait , je dis bien il parait, qu elle sent le poisson lol
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
8O je m'absente quelques heures et quand je reviens, je découvre quoi ? tous les bienfaits ├á tirer du rayon Huiles... merci pour ces infos tout ├á fait intéressantes, mais très honn├¬tement je ne suis pas encore pr├¬te ├á me lancer dans des calculs d'apothicaires avec les omega :wink: ├á la maison, on se contente d'équilibrer nos repas et de ne cuisiner que des aliments de base (pas de plats industriels par exemple... m├¬me le pain est maison :mrgreen: ) je connais la diététique dans les grandes lignes et j'applique au mieux ses préceptes, vous avez visiblement beaucoup ├á m'apprendre ├á ce sujet :sm6:
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Edit: après une petite recherche, il semble que l huile de lin n'est pas en vente en france !.... :?:

re-edit vu que je n'habite pas en allemagne... je crois que je vais continuer avec mon huile de noix! (entre autre)...et il parait , je dis bien il parait, qu elle sent le poisson lol

l'huile de lin, je pense que tu dois pouvoir l'acheter sur la toile, en suisse par exemple...

l'huile de noix sent le poisson???? 8O j'en ai mis dans ma salade de mâche ce soir et je peux affirmer que non :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
non, c'est l huile de lin qui sentirait le poisson
j'aime pas des masses acheter des produits (et encore moins alimentaire) sur des sites non français ... et puis vu le prix :roll:

pour en revenir a toi ... en ce qui concerne les calculs ... si tu veux bien gerer ton régime , Mais surtout ne pas subir de plein fouet l'effet yoyo après ton régime je t invite grandement a calculer au minimum les calories de ce que tu consommes.... et surtout a le faire ABSOLUMENT les dernières semaines de ton régime , puis les semaines suivantes ...

sinon, faudra pas venir pleurer que tu auras tout repris en quelques mois :?
edite ... mais c'est vrai que ton cas n'est pas encore désespéré ... t'inquiètes ├º├á viendra :sm19:

:wink: :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... ton cas n'est pas encore désespéré ... t'inquiètes ├º├á viendra :sm19:
sostupid :lol: merci, c'est gentil...

en tout cas, ce topic m'aura permis de passer ce matin plus de 10 mn au rayon Huiles du Carrouf local j'y ai découvert des parfums que je ne soup├ºonnais m├¬me pas :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !