moins de poid ou plus de recup?

Publié par bayonnais, 22. Jun 2010 dans Forum musculation

bayonnais
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde. Je suis un programe pour prendre du volume. Pour les pecs par exemple, je fais 4 exercices avec 4 series avec 6 ├á 8 rep. Je reproduis la m├¬me chose avec le dos et les épaules. Pour les triceps et les biceps, j'essaye de faire 2 voir 3 exercices afin d'arriver entre 8 et 12 series par semaine. J'ai pris des bras, mais beaucoup moins des pecs et du dos. Quand je fais mes exercices, j'ai parfois du mal ├á passer 6 rep et si j'enlève du poid je fais facilement 8 rep. Donc ma question est la suivante. Dois je prendre plus de temps de recupération sachant que je prend déja 3 min dans le but de soulever un pois que je soulève normalement sur ma première série, ou dois je baisser un petit peu de poid pour arriver ├á mes 8 rep. Il est vrai que j'ai tendance avec la fatigue ├á travailler 4 ou 5 rep et donc je me demande si je ne travaille pas plus la force que le volume. Merci pour vos conseil :wink:
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement en série de 8 je laisse 2 min de repos et 6 et en dessous au moins 3 min. Effectivement en descendant en séries de 8 baisse un peu tes temps de pauses et tes poids. Je crois m├¬me a 6 rèp on bosse encore le volume, dans une optique volume/force, en dessous c'est vraiment en force
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je confirme, ├á 6/7 reps je congestionne encore et je continue de prendre en volume. C'est m├¬me un format qui me réussit mieux que le 10 reps, cependant ce n'est pas viable sur le long terme pour moi car plus épuisant que le 10 reps.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
parel pour moi,passe sur du 8 reps avec 2 min de repos(ou plus),l'important c'est que tu soit pas essouflé comme aprés un marathon,que tu ai recuperé de ta serie,pour que la suivante soit productive
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
J'irai dans le sens des autres avis : baisse un peu la charge pour en faire 8 et optimise ta récupération. Il faut que les séries soient difficiles pour challenger le muscle, mais il ne faut pas que cela devienne insurmontable... tu dois ├¬tre capable d'aller au bout de l'entra├«nement et de tes séries !
bayonnais
Nouveau membre
0 Messages
Ok pour les reps. J'ai bien compris, qu'il vaut mieux rester sur des reps de 6 ou 8 qui favorisent le travail pour prendre du volume et congestionne le muscle comme il faut. j'ai également compris que si je suis ├á 4 reps, je vais travailler la force. Mais si je prend 4min de récup et que grace ├á ce repos, je peux passer mes séries de 6 ou de 8 sans enlever de poid. Qu'en pensez vous. donc est il préférable pour mes séries d'enlever du poid avec un temps de repos compris entre 2 et 3minutes ou garder le m├¬me poid avec un temps de repos approchant les 4minutes? :( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
perso je fais comme sa,je fait 4 series d'un exercice,et je me fixe un nombre de reps a atteindre,on va dire 10 donc sa donne 10-9-9-8 reps par exemple,la seance d'aprés,il faut que fasse 10-10-10-9 et ainsi de suite en temp de repos je garde toujours 2 minutes,ou plus mais pas plus de 3 min dés que j'ai validé mon format 12-12-12-12,j'augmente la charge pour revenir a 6-8 et ainsi de suite
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Peut ├¬tre que ton soucis, c'est que tu manques d'endurance, ton muscle se fatigue trop vite et n'arrive pas ├á recharger ses réserves énergétiques ├á temps. A des moments dans la programmation, il faut faire des cycles d'endurance de force (au del├á de 20 rep) afin d'augmenter la capillarisation et la vascularisation des muscles, en gros un muscle qui transportera plus facilement l'oxygène, pourra évacuer plus facilement l'acide lactique accumulé dans le muscle et par conséquent mieux récupérer... Ce principe l├á pourrais t'aider ou sinon tu peux ajouter des méthodes combinées ├á ton entrainement, par exemple la post -fatigue, avec un exercice global en 10 rep suivie d'un exercice analytique en 6 rep (ex: développé couché+écarté haltère)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !