mikel
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Sep 2010
Bonjour tout le monde, Donc je m'appelle Mike, 20 ans pour 1m84, 74 kilos. Il y a 6 mois j'ai changer mes habitudes alimentaires, et j'ai passé de 84 kilos ├á 74 kilos en très peu de temps. Je me suis donc habitué a mon nouveau corps, et ses nouvelles tablettes :-) Maintenant, l'hiver approchant, je veux me faire un nouveau programme d'entrainement. Je ne désire pas faire de grosse prise de masse, je veux juste prendre quelques kilos, tout en affinant le corps (je cherche a construire ma taille abdominale sur plusieurs années, en m'habituant ├á manger toujours de moins en moins de glucide). Donc je suis conscient que je ne vais pas prendre 10 kilos en mangeant très peu d'hydrates, mais ce n'est pas mon but. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez de mon programme d'entrainement, ├á savoir que je vise principalement les pecs, et ├á la fin de chaque séance, je fais 500 abdos : Lundi: Pause Mardi : Pectoraux Mercredi : Biceps, triceps Jeudi : Pause Vendredi : Pectoraux Samedi : épaules, dos, trapèzes Dimanche : Pause De plus, je fais pas mal de cardio (jooging, piscine) Ensuite, je voulais savoir si certains exercices permettaient de réduire l'écart entre les pecs ( mes pecs sont très écartés, et j'ai en plus un trou, ce qui fait que c'est pas le top du top, sutout quand je suis bien sec :S) Voil├á merci d'avance pour vos réponses !!
Publié le 26. Oct 2010
500 abdos ??? C'est la première fois que j'entends qqn en faire autant en une séance. En général je tourne aux alentours de 200 en répartissant en plusieurs séries. Tu fais tout d'affilée ?
Publié le 7. Nov 2010
pas le temps de te repondre mais : beaux abdos bravo !!
Publié le 7. Nov 2010
oui comme dit airti bravo les abdos tres jolis maintenant si tu ne les vois pas, ce n'est plus un probleme d'exo mais un probleme de dietetique.... alors tant que tu tournes sur des abdos poids de corps tu peux les taper tous les jours des que tu utilises des charges additionnelles, il faut penser a les laisser les récupérer un jour travail un jour repos
mikel
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2010
Ok j'y penserai pour les charges et le jour de repos. Ce qui m'intrigue surtout maintenant c'est comment améliorer le haut : mes pectoraux sont vraiment pas mal écartés. Et que me conseilleriez vous pour améliorer l'esthétique général ? Plus d'épaules, plus de pecs ... ? Merci -)
Publié le 7. Nov 2010
nice les abdos, et si tu veux prendre de la masse, passage par les jambes obligatoire, sinon c'est peine perdue :P non je suis peut etre un peu trop défaitiste, mais les jambes, faut pas les mettre de coté, un peu de squat etc, et comme ├ºa tu pourra mieux répartir tes séances :)
Publié le 7. Nov 2010
oui quand je dis un peu, facon de parler :mrgreen: , c'est comme le reste, y'en faut autant qu'il faudra :lol:
mikel
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2010
Oui j'ai intégré les jambes maintenant. Merci pour vos conseils. Et que me conseilleriez vous d'améliorer ? Plus d'épaules peut-├¬tre ? Plus de pectoraux ?
Publié le 7. Nov 2010
ecoute c'est simple tu t'elargis dos et epaules et tu fais gaffe a ta nutrition pour garder une taille fine niveau ceinture abdominale pense a faire des obliques ...beaucoup les négligent pensant s'epaissir..grave erreur mais bon
Publié le 7. Nov 2010
tu fais 4 séances par semaine alors soit tu te mets sur un truc genre j1 pecs epaules j2 dos j3 jambes j4 bras
mikel
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2010
Ok merci beaucoup Malcy pour tes infos !! Et pour les séances, 4 c'est un peu le maximum en fait ? Plus ce serait trop ?
Publié le 8. Nov 2010
pour quelqu un qui débute je pense que 3 ou 4 est un bon chiffre apres 5 séances c'est trop... meme si on pourrait se dire que ca permet une meilleure répartition, n oublions jamais que la récupération est primordiale a toute bonne évolution... perso, la ou j'ai eu mes meilleurs résultats c'est quand mon emploi du temps me permettait de faire un muscle le matin et l'autre en soirée, purée le top je pouvais faire des rappels d'un peu partout isoler mes quadri de mes ischios le top :lol:
mikel
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2010
J'imagine ! Le top ca doit etre de pas bosser du tout :-) Je voulais aussi savoir. Je trouve que j'ai trop de muscles dans le dos (le muscle qui est en fait sous les aisselles. Ca me donne un coté "bossu". Pourtant je ne travaille jamais ce muscle. Est-ce que le dos c'est un autre muscle que celui-l├á, et en musclant le dos et les trapezes, est ce qu'on aura plus l'impression de plus en plus d'├¬tre "bossu" ?