nunu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Sep 2008
Bonjour a tous Je voudrais savoir si mon programme est bon pour me muscler, Je fait tous ces exercices avec des haltères de 10kg chacune. >Pectoraux< -Dév couché (haltère) : 5series de 20 répétitions -Ecarté couché incliné : 2series de 20 répétitions >Epaules< -Rowing menton (haltère) : 5 series de 12 répétitions >Dos< -Rowing un bras : 5 series de 14 répétitions >Biceps< -Flexion biceps prise marteau : 5 series de 12 répétitions ou -Curl Haltère : pareil que l'autre j'alterne celon les jours >Mollets< -Mollets debout avec une cale sous les pied poid du corps : 5 series jusqu'au maxi >Abdos< -Crunch : 5 series de 50 répétitions Je fait cet entrainement 3 fois par semaine. J'aimerais avoir vos avis sur ce programme savoir si je doit faire plus ou moin etc :D Merci d'avance pour vos reponses
Publié le 10. Sep 2008
Ah ├ºa c'est vrai que c'est bien connu, chez musculaction on dit beaucoup moins de conneries qu'ici :sm27: Après peut-├¬tre a-t-il mal formulé sa phrase, il incite quand m├¬me ├á éplucher le forum, peut-├¬tre prend-on la mouche un peu vite ? Ou peut-├¬tre pas :mrgreen:
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Sep 2008
Re ^^ merci de ta reponse vincent83400 Si j'augmente le poids des haltères sa sera bon ? il faut que je fasse quoi pour ameliorer mon programme ? merci d'avance :p
Publié le 10. Sep 2008
si tu cherches ├á augmenter ta masse musculaire je dirais qu'il faut plus de poids pour faire moins de rép et tu devrais augmenter ton nombre de séries.
Publié le 10. Sep 2008
Tu devrais entrainer tes jambes!!! :wink: :wink: C'est ça qui manque à ton programme.
Publié le 12. Sep 2008
Hey les gars (Frog et compagnie :D ) CALMOS !! Je voulais dire par site qui ne dit pas trop de conneries que c'était un bon site c'est tout lol. Je l'ai lu de fond en comble ├á mes débuts ^^ Soyez pas agressifs comme ├ºa les amis :mrgreen: Sinon pour toi nunu on peux pas tout t'expliquer en un message mais en gros tu te rapprocheras plus de ton objectif en augmentant petit ├á petit la charge et en réduisant tes séries (20 reps au DC c'est bcp trop!) Et en ce qui concerne le fullbody je ne l'ai jamais fais et je ne m'y connais pas alors j'en sait rien :)
Publié le 12. Sep 2008
T'inquiète vincent83400, c'est juste que les relations entre le temple et musculaction (et notamment ses dirigeants) ne sont pas au beau fixe et que certains événements font qu'ici la pub pour ce site n'est pas très bien tolérée.
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Sep 2008
re a tous ^^ merci de vos réponses, je voulais si quelqu'un pouvait me dire comment serait ce programme en split svp ? et quand je fait les fléxions biceps prise marteau j'ai une douleur au poignet gauche la charge est trop lourde ou j'ai du faire un mauvais mouvement ? il vaut mieux privilégié l'écarté couché ou le développé couché avec les halteres pour de bon resultats sur les pecs ?
Publié le 12. Sep 2008
Tu vas faire quoi pour les jambes finalement? :)
Publié le 13. Sep 2008
Moi je dirais pour ton programme :
Lundi
-dos
-biceps&
triceps
Mercredi
-jambes
Vendredi
-pecs
-épaules
Voila en gros. Et les abdos tu peux les caler à la fin de chaque entrainement le lundi et le vendredi.
Et pour chaque groupe il faudrait 3-4 exos et je pense qu'avec tes haltères tu vas avoir du mal ├á en trouver. Vas voir sur le site dont on ne dira pas le nom :D que je t'ai marqué la dernière fois t'en trouveras quelques-uns.
Mais sinon pourquoi tu ne t'inscris pas dans une salle?
Sinon pour répondre ├á tes questions il me semble en effet que pour débuter une haltère de 10kg au biceps c'est beaucoup tu ne maitrise peut-├¬tre pas encore bien le mouvement.
Et pour les pecs le DC est un travail poly-articulaire alors que l'écarté-couché est un travail d'isolation des pecs. En général je fais de l'écarté après mes autres exos pecs.[/b]
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Sep 2008
Merci beaucoup de ta réponse vincent83400 :D je pense resté en full body ont peut quand m├¬me avoir de bon résultat en gardant cette technique m├¬me quand je ne serais plus débutant ? pour les pecs serait il mieux que j'investisse dans une barre ? car je fesait beaucoup de pompes avant la muscu et j'ai l'impression quand je contracte mes pecs qu'ils sont moins épais mais plus large est ce normal ? et pour les biceps si je retire du poids est ce que je doit faire plus de reps ou de series? j'ai acheter de la fonte je suis passé a 12kg pour tout les exos sauff biceps car je n'en fait que 5series de 8. je ne vais pas en salle car je fait du foot et cela me prend pas mal de temps. merci de me répondre et de vos conseil qui m'aide a progrésser :)
Publié le 18. Sep 2008
Tu vas faire quoi pour les jambes finalement?
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2008
lool pour les jambes je fait déj├á mollet et je fait des feintes + foot