Publié le 2. Sep 2007
hello a tous, voilà je viens vous voir car apres 1 an de musculation, mon bilan on va dire est plus que mitigé en fait ce n'est pas que je progresse pas, je progresse mais, biensur, que quand j'y vais bien régulièrement (ca va de soit) tout le problème est là: la régularité n'est pas au RDV donc forcément les résultats s'en ressentent par périodes je serais fin motivé et je vais tout bouffer, j'aurais l'envie d'aller pousser et il me tardera d'etre a la salle mais il suffit d'un rien pour tout dérégler: tomber malade, fatigué, pas motivé après une dure journée et là je n'y vais plus pendant quelques jours et c'est l'engrenage qui fait qu'apres je mets du temps a y retourner je voulais vous demander si vous avez des p'tits conseils pour garder la motivation tout au long de l'année, pour vous bouger apres etre rentrer du boulot fatigué, bref tout les p'tits trucs bon a savoir pour rester motiver et régulier merci d'avance :P
Publié le 2. Sep 2007
Rigueur, pugnacité, discipline...y'a pas grand chose de plus à savoir. Apres, le fait d'avoir un partenaire d'entrainement peut etre un plus...tu sait qu'il t'attends à la salle etc.... Visualiser ses séances et se fixer des objectifs le matin pour la séance du soir. Mais au final, ça reste une bete question de mental et ça, malheureusement on peut pas y faire grand chose :mrgreen:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Sep 2007
Salut, personnelement se qui me motiv par dessus tout c'est l'objectif final que je me suis donné. Explication au debut de ma musculation (si on pouvait appeller sa de la muscu...) je n'étais pas vraiment motivé je faisais sa quand j'avais rien à faire et apré je me suis acheté un haltére (avant je fisait tout au poid du corps) rien que sa sa ma un peu rebousté ensuite vus que je me suis plus interessé à la muscu je me suis mis à aller sur les forum (plus particuliérement sur celul-la 8) ) et ensuite j'ai regarder un peu des photo de bodybuilder et autre et c'est se qui a fini de me motiver. Maintenant j'ai une photo sur mon ordinateur d'un bodybuilder et je me fixe cette objectif comme but finale. Et donc à chaque fois que j'attrape un haltére ou que je commnce à faire un exercice je me rappelle de cette photo et je m'entraine en me rapprochant de plus en plus de mon objectif chaque jours. Il m'arrive même parfois que les jours de repos soit dure a faire passer.... Voila donc je te donne se conseil de te fixer un objectif ou une musculature dont tu souhaite :wink: . Bonne continuation
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Sep 2007
bah, tout depend de la façon dont votre programme est contruit aussi. y suffit de faire un fullbody 2*/semaine ou 3*/semaine en full ou en split pour bien progresser en ne se concentrant que sur les exos de bases: FULLBODY 2*/semaine mercredi/samedi par exemple DC 6*6/8 Traction paume vers visage dos+biceps a la barre fixe. 6 series. Squat 1 jbe(+poteau) ou leg-press 6*6/12 ischios 3*6/8 abdos/lombaire (ou lombaire/abdos???) a chacun de gerer son entrainement.
Publié le 3. Sep 2007
alex t'a le meme avatar que nyerg a chaque fois je crois que c'est lui tu veu pas changer??
Publié le 3. Sep 2007
Ah bah oui, j'me disais bien Nyerg qui s'entraine aux haltères ca n'a pas de sens ! :mrgreen:
Publié le 3. Sep 2007
bonjour le fil de retour de vacances et heureux de retrouver ce forum toujours aussi acide parfois !! pour la motivation, je rejoins l'idee developpée par frog a toi de te rappeller ce qui t'a fait commencer et de faire le point te refixer un autre objectif (egalement suggeré ici) et de faire en sorte de l'atteindre pas obligatoirment un physique mais peut etre un max a tel mouvement ou x reps et puis d'avancer avec ca. Il faut avancer petit a petit et revenir au base de la muscu, mouvement dc squat et soulevé j'ai une remarque generale, vous etes tres peu a prendre le temps de remplit vos fiches ce qui fait que nous ne savons pas reelement qui vous etes et depuis combien de temps vous faites de la muscu alors parfois il est difficile de savoir comment orienter notre reponse bonne reprise a tous et bonnes barres cordialement rémi