Publié le 7. Sep 2009
Bonjour ├á tous, J'ai cherché un peu pour avoir une réponse a ma question, mais je n'ai rien trouvé de très précis. Alors, je crée un nouveau post. Voil├á, je voudrais développer l'intérieur des mes pectoraux, mais je n'y arrive pas très bien, comparé au reste du muscle. On me dit de faire des pompes les bras serrés, mais je n'ai pas la sensation que l'intérieur de mes pectoraux travaillent pendant cet exercice, mais ce sont mes bras qui font tout le travail... Si vous pouviez me donner quelques conseils pour faire travailler cette partie du pectoraux, je serais ravi^^ Merci pour vos réponses, et bonne fin de journée!
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
devellopé incliné prise serré
Publié le 7. Sep 2009
Il me semble que j'ai entendu que ce n'etait pas possible de cibler au milieux de pecs. :|
Publié le 8. Sep 2009
tiens la vis ├á vis me donne une idée, on pourrait essayer de faire du partiel sur cet exo en séries longues pour cibler l'interne : faire croiser / décroiser uniquement par exemple, et croiser jusque très loin
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2009
perso le devellopé incliné serré me fait bosser le creux des pecs,ainsi que le pull over a condition que les bras ne soit pas tendu
Publié le 9. Sep 2009
Alors moi pour muscler ou tout du moins solliciter la partie centrale des pecs (sillon sternal), je fais du DC prise serrée (avec les bras le long du corps comme dit malcy). Je fais également du DCH et DIH car en fin de mouvements on peut faire une rotation des avants bras pour finir mains en semi-pronation (prise marteau), ce qui sollicte également le fameux sillon sternal !
Publié le 9. Sep 2009
comme quoi lol mais je te propose d'essayer en mettant tes mains a largeur d'epaules (environ 40 cm) et pas serrées comme le font beaucoup de personnes et ecarte bien les coudes en amenant la barre au bas des pecs et puis vous me direz lol que je n'en vois pas tricher ?? :mrgreen:
Publié le 9. Sep 2009
et sinon, en fin de séance péctoraux.... des pompes prises sérrés jusqu'├á l'echec .
Publié le 10. Sep 2009
Charles Poliquin a écrit: les fibres musculaires des pecs sont horizontales... et lorsque tu recrute une fibre tu l'as recrute en entier alors tu ne peux pas genre recruter genre que le milieu d'une fibre c'est pas possible par contre tu peux recruter haut/ bas des pecs. Apres avoir dit tout ca, il n'existe pas d'"interieur de pecs", ou de "milieu de pecs" (= sillon entre les pecs), cette region inexistante ne sera pas + recrutee avec des ecartes ou du pec deck. Voila, c'est la que j'ai entendu dire ├ºa.
Publié le 10. Sep 2009
monsieur poliquin et monsieur willmuscu ont bien raison, on ne peut isoler la partie sternale c'est bien ce qu'on a dit aussi je crois enfin moi oui :mrgreen:
Publié le 10. Sep 2009
Oui j'ai vu ├ºa après avoir poster, c'est un mec qui ├á fait la traduction, car poliquain est un coach canadien. :lol: