Muscler l'intérieur des Pectoraux

Publié par yoman88, 7. Sep 2009 dans Forum musculation

yoman88
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'ai cherché un peu pour avoir une réponse a ma question, mais je n'ai rien trouvé de très précis. Alors, je crée un nouveau post. Voil├á, je voudrais développer l'intérieur des mes pectoraux, mais je n'y arrive pas très bien, comparé au reste du muscle. On me dit de faire des pompes les bras serrés, mais je n'ai pas la sensation que l'intérieur de mes pectoraux travaillent pendant cet exercice, mais ce sont mes bras qui font tout le travail... Si vous pouviez me donner quelques conseils pour faire travailler cette partie du pectoraux, je serais ravi^^ Merci pour vos réponses, et bonne fin de journée!
malcy
Admin
2 Messages
yoman88 a écrit :
Bonjour à tous,



J'ai cherché [color=red:52e9b7cb63]un peu[/color:52e9b7cb63]pour avoir une réponse a ma question, mais je n'ai rien trouvé de très précis.

!




oui je te le confirme tu n'as du chercher que l'espace d'un instant



parce que sans penser a notre site en particulier, si tu vas sur google et tape muscler intérieur pectoraux tu vas te prendre des tonnes de réponses a ne plus savoir qu'en faire

mais bon te voila chez nous alors une petite présetnation serait la bienvenue dans la partie les membres se présentent et puis apres tu auras des éléments de réponse

de mon coté pour faciliter noss echanges je vais te demander si tu disposes de matériels genre halteres ou mieux si tu as acces a uen salle

voila a plus l'ami
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
devellopé incliné prise serré
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Il me semble que j'ai entendu que ce n'etait pas possible de cibler au milieux de pecs. :|
malcy
Admin
2 Messages
willmuscu a écrit :
Il me semble que j'ai entendu que ce n'etait pas possible de cibler au milieux de pecs. :|


intérieur des epctoraux = partie sternale des pectoraux

pluisieurs exercices peuivent te eprmettre d ariver a les solliciter en particulier sans effectivement pouvoir les travailler isolement.

- developpé couché avec halteres : en fin de mouvement haut faire toucher les halteres et faire une contraction isométrique des pectoraux, c'est la partie sternale qui sera visée

-developpé incliné avec halteres : pour se faire il faut effectuer en fin de mouvement une rotation des halteres de maniere a ce qu'elle se retrouve face a face perso j'aime bien aller un peu plus loin meme et faire toucher la partie inférieure de l'haltere, pareil une contraction isométrique mettra l'effort sur la partie sternale,

- écarté debout vis a vis : tu dois dans ce cas en fin de course croiser les cables pour travailler ta partie sternale et idem toujours une forte contraction isométrique et de bonne séries bien longues, attention a ne pas utiliser une charge trop élevée

voila pour moi mais will a quand meme raison en disant qu on ne peut pas localiser uniquement cette partie
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tiens la vis ├á vis me donne une idée, on pourrait essayer de faire du partiel sur cet exo en séries longues pour cibler l'interne : faire croiser / décroiser uniquement par exemple, et croiser jusque très loin
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
perso le devellopé incliné serré me fait bosser le creux des pecs,ainsi que le pull over a condition que les bras ne soit pas tendu
malcy
Admin
2 Messages
ben-62 a écrit :
perso le devellopé incliné serré me fait bosser le creux des pecs,ainsi que le pull over a condition que les bras ne soit pas tendu


difficile de voir comment tu peux y arriver sur le pull over mais si tes sensations sont là why not
sur le dev couché prise serrée, il faut bien penser a garder les coudes le long du corps sur tout le mouvement
si les coudes sont écartés, le travail se reportera sur les triceps surtout

a +
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors moi pour muscler ou tout du moins solliciter la partie centrale des pecs (sillon sternal), je fais du DC prise serrée (avec les bras le long du corps comme dit malcy). Je fais également du DCH et DIH car en fin de mouvements on peut faire une rotation des avants bras pour finir mains en semi-pronation (prise marteau), ce qui sollicte également le fameux sillon sternal !
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
difficile de voir comment tu peux y arriver sur le pull over


j'ecarte les coudes,assez dur a expliquer

a écrit :
le dev couché prise serrée


pas couché,incliné
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ben-62 a écrit :
perso le devellopé incliné serré me fait bosser le creux des pecs,ainsi que le pull over a condition que les bras ne soit pas tendu


difficile de voir comment tu peux y arriver sur le pull over mais si tes sensations sont là why not
sur le dev couché prise serrée, il faut bien penser a garder les coudes le long du corps sur tout le mouvement
si les coudes sont écartés, le travail se reportera sur les triceps surtout

a +


moi plus je garde les coudes serrés plus ├ºa fait comme ├á la barre au front c'est ├á dire du triceps !!
malcy
Admin
2 Messages
comme quoi lol mais je te propose d'essayer en mettant tes mains a largeur d'epaules (environ 40 cm) et pas serrées comme le font beaucoup de personnes et ecarte bien les coudes en amenant la barre au bas des pecs et puis vous me direz lol que je n'en vois pas tricher ?? :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
et sinon, en fin de séance péctoraux.... des pompes prises sérrés jusqu'├á l'echec .
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Charles Poliquin a écrit: les fibres musculaires des pecs sont horizontales... et lorsque tu recrute une fibre tu l'as recrute en entier alors tu ne peux pas genre recruter genre que le milieu d'une fibre c'est pas possible par contre tu peux recruter haut/ bas des pecs. Apres avoir dit tout ca, il n'existe pas d'"interieur de pecs", ou de "milieu de pecs" (= sillon entre les pecs), cette region inexistante ne sera pas + recrutee avec des ecartes ou du pec deck. Voila, c'est la que j'ai entendu dire ├ºa.
malcy
Admin
2 Messages
monsieur poliquin et monsieur willmuscu ont bien raison, on ne peut isoler la partie sternale c'est bien ce qu'on a dit aussi je crois enfin moi oui :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Charles Poliquin a écrit:

alors tu ne peux pas genre recruter genre que le milieu d'une fibre c'est pas possible


Bon M. Poliquin ne dit pas des secrets de polichinelle
Et puis je remarque qu'il est faible en francais genre il dit une chose genre il dit une autre chose des trucs du genre quoi lol

:lol: :mrgreen:

A+
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai vu ├ºa après avoir poster, c'est un mec qui ├á fait la traduction, car poliquain est un coach canadien. :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !