muscu pour prise de masse

Publié par alexv, 29. Dec 2008 dans Forum musculation

alexv
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,j'ai 20 ans,je pratique la muscu depuis 2ans,je fait 1m80 pour 80 kg (11 ├á 12% de gras),je voudrais prendre encore 5 kg de muscle,cependant aprés une forte prise l'année derniere(10 kg en 4 mois,juste avec des protéine whey),j'éprouve maintenant des dificultés pour prendre les 5 kg dont je voudrais. Pour vous donner une idée voici mon programme: Lundi:Pec avec des serie sur mes exo en 6*6 Mardi:epaule trapèze en 6*6 Jeudi:Bras Dos en 6*6 Vendredi:Pec en 6*6. On ma conseillé de faire mes exo en 6*6 pour une prise de masse optimal,me conseillé vous cela vous aussi??? Je voudrais également prendre sur une durée d'1 mois un peut de créatine,me le conseillez vous,ou plustot de rester sur des protéines?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Si toute la whey que tu a pris en quatre mois était directement venue se fixer sur tes muscles, cela voudrait dire que tu as mangé dix kilos de poudres en quatre mois! Je ne pense pas que la whey soit ├á l'origine de ta prise de masse mais qu'elle y a éventuelement aidée :) Plus sérieusement si tu veux prendre de la masse arr├¬te de te gaver de prots et tourne toi du c├┤té des glucides. Stabilise tes prots ├á 2g/kg de poids de corps (en comptant TOUTES les protéines que tu ingurgites) et joue sur les glucides (p├ótes complètes, céréales complètes, riz complet...). Si tu ne prend pas de poids, augmente simplement les glucides et essaie de diviser ta journée en 3 repas et 3 grosses collations. PS: Le 6*6 te sers ├á prendre de la force mais pas de la masse. Je n'en ferais pas plus de trois semaines et je reviendrais sur des séries de 10, eventuellement 8... Bon courage )
alexv
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse the game qui m'éclaire un peut plus.Mais pense tu que la prise de créatine peut m'aider également ├á prendre?
alexv
Nouveau membre
0 Messages
PS:quand tu dit "je reviendrais sur des séries de 10, eventuellement 8... " tu veu dire sur combien de répétition? faire du 6*8 ou alors diminuer le nombre de répétition genre 4*8?
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
alexv a écrit :
Bonjour,j'ai 20 ans,je pratique la muscu depuis 2ans,je fait 1m80 pour 80 kg (11 ├á 12% de gras),je voudrais prendre encore 5 kg de muscle,cependant aprés une forte prise l'année derniere(10 kg en 4 mois,juste avec des protéine whey),j'éprouve maintenant des dificultés pour prendre les 5 kg dont je voudrais.
Pour vous donner une idée voici mon programme:
Lundi:Pec avec des serie sur mes exo en 6*6
Mardi:epaule trapèze en 6*6
Jeudi:Bras Dos en 6*6
Vendredi:Pec en 6*6.

On ma conseillé de faire mes exo en 6*6 pour une prise de masse optimal,me conseillé vous cela vous aussi???

Je voudrais également prendre sur une durée d'1 mois un peut de créatine,me le conseillez vous,ou plustot de rester sur des protéines?


As-tu des jambes? Tu prends pas de poids parce que tu fais pas de squat.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
fais entre 8 et 12 reps avec la creatine tu gagneras momentanement du poids que tu perdras apres avoir termine la cure elle t'aidera par contre a faire des seances intenses grace a une meilleure recuperation A+
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
je rejoins TheGame, bosse des jambes, tu vas prendre sur 2-3 mois, au minimum 4 kilos.Du squat lourd avec de la presse. Pour chaque gros groupe musculaire, prends au moins un exo de base, que tu bosses en 4 séries, et en bien lourd, genre 6 reps max : soulevé de terre, rowing barre, squat, developé couché, developpé militaire, tractions ( n'hesite pas a te lester ). Place toujours les exos de base en début de seance quand t'es bien frais. Evite les exos d'isolation, enfin fais en mais pas trop, ca c'est bon en periode de seche et de volume. Pour de la pure masse, faut pousser du lourd, et manger glucides. TheGame conseille 2g/kilos de poids de corps, moi je te dis n'hesite pas a baisser a meme 1,5. C'est de la prise de masse, donc on s'en fout de prendre du gras.
alexv
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les réponse,je ne peut hélas pas faire de squatt,car en effet je pratique le rugby et je me suis blessé,j'ai fait une rupture des ligament croisé du genou il y a 6 mois,je me suis fait opéré ,et depuis 1 mois je peut reprendre la course a pied,ainsi que la presse(sans trop forcer),cependant les autres exo type squatt me sont encore interdit! Pour info j'ai perdu plus de 2 kg sur les jambe ├á cause de cette blessure. Pendant cette periode de non rugby je cherche donc a prendre de la masse pour revenir plus massif
alexv
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les réponse,je ne peut hélas pas faire de squatt,car en effet je pratique le rugby et je me suis blessé,j'ai fait une rupture des ligament croisé du genou il y a 6 mois,je me suis fait opéré ,et depuis 1 mois je peut reprendre la course a pied,ainsi que la presse(sans trop forcer),cependant les autres exo type squatt me sont encore interdit! Pour info j'ai perdu plus de 2 kg sur les jambe ├á cause de cette blessure. Pendant cette periode de non rugby je cherche donc a prendre de la masse pour revenir plus massif
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Tres bien je comprends mieux. Alors n'hesite pas a charger lourd sur la presse, mais reste prudent. Donc continue a bosser, bien lourd, et privelgie les exos de base et tu vas devenir un monstre !!
alexv
Nouveau membre
0 Messages
merci seancassidy pour tes conseil,c'est cool de venir en aide comme tu le fait,je te remercie!
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
J'adère ├á 200% avec les conseils de seancassidy ainsi qu'avec Man1 sur la créatine Bon courage )
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je pige pas le lien entre prise de masse et squatt, ├á la limite entre prise de jambes et prise de kilos sur la balance ok .. mais vous reconnaitrez que ceci n'est pas une fin en soit, et que ce qui compte c'est l'équilibre non ? Si notre ami cherche ├á prendre du haut bosser le bas l'arrangera pas :?: :?:
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
En fait j'ai lu quelque part (pt├¬tre ici d'ailleurs ) ) que les jambes c'est les plus gros muscles, donc bien les bosser fait sécréter plus de testos, donc ├ºa favorise la croissance musculaire en général. Et je sais pas si c'est psychologique, mais avant, je faisait pas de squat ni de SDT, j'attendais d'├¬tre plus "renforcé" au niveau lombaire/dos, et depuis que j'en fais, j'ai l'impression de "prendre" mieux (et pas qu'aux jambes).
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
8O 8O 8O ça me plait bien ton explication :) quelqu'un confirme ? :)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Rien qu'en tapant "jambe muscu testo" dans google je suis tombé sur ├ºa : http://www.coach-gym.com/forum/programme-muscu-rapide-et-efficace-vt5180.html Regarde l'intervention de Mr Spok (j'invente pas, c'est son pseudo :P) Me semble d'ailleurs que c'est sur ce forum l├á que j'étais tombé "sur la théorie hormones" dont je parle juste au dessus :P Reste ├á retrouver le sujet en question )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !