musculation et petit dejeune

Publié par bayaut, 26. Oct 2008 dans Forum musculation

bayaut
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Ca fais longtemps que je ne suis pas venu. Presentation : 22 ans, 2 ans de musculatioon 1m73 77 kg et periode prise de masse. Voila, j'ai deux petits soucis : Le premier c'est de savoir s'il est preferable de trvailler une ou deux fois chaque groupe musculation. La, je fais pec/triceps, epaule/dos/biceps, et ceci deux fois par semaine. Est-ce preferable de travailler q'une fois chaque semaine et ai-je de bon resultats?? Le deuxieme problme qui est tres important est le suivant : comme je vais tot a l'ecole le matin , je n'ai pas le temps de tres bien dejeuner, donc je prendre un gainer avec 4 oeufs, une banane, des bcaa, de la glutamine et de la whey. Quand j'ai le tempsd, je prendre de la whey, du vitargo, des bcaa, de la glutamine, une banane, 6 oeufs, 100 g de pain,du jus dorange et du lait. Je voudrais donc savoir si je peux mixer le deuxieme repas que j'ai decrit, cad mixer du pain complet avec des oeufs cuits, du lait, du jus d'orange. Est ce bon mixer les aliments et le corps va t il bien distinguer les valeurs nutritives ??? merci de me repondre :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut bayaut Puisque ca fait longtemps que t'es pas venu, on aura besoin de plus amples details sur toi pour mieux te enseigner Tes disponibilites par semaine? sans quoi in peut guere donner une bonne suite T'as deux ans de musu dans ta poche, a priori tu devrais savoir quoi faire :wink: mais a lire je me pose des questions Ce split n'est pas terrible, et le travail des jambes? dis nous combien de fois par semaine tu t'entraines Oublie l'histoire de deux fois le muscle par semaine Cote alimentation c'est pas tres clair donne nous un menu type par jour Et puis tous ces supplements pourquoi??? mollo rien qu'en regardant le petit dej c'est un trop plein de prot et tu tombes dans l'exces avec 4 oeufs t'en ai presque a l'apport necessaire de 30gr par repas Tu devrais ajouter du pain complet, un fruit et peut etre du FB % laisse a cote la glutamine les bcaa et la whey On peut caser ces suppplements autrement au petit dej mais c'est pas vraiment le top comme ptit dej a mon avis Voili A+
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
les scientifique précise que le petit dej est le repas le plus important
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
perso je fais chaque groupe une fois par semaine chaque groupe, mais je rajoute un rapel pour les dorsaux et pec : par ex je fais 4 exo dorsaux le mardi et le vendredi je fais 5 series de tractions pour les pec je les fais le jeudi , 4 exo et le samedi juste du DC en 5 séries ce qui fais un total de 5 série mais répartie sur deux fois et il nya pas surentrainement .
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi si je donne tout au dc, plus d'une fois par semaine j'ai une contre perf :s
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
pour ce qui est du DC en général il quand je travaille en 4 exo , je fais des series de 10 reps ? et le samedi je travaille plutot la force en faisant des séries de 1 a 6 reps . j'alterne force volume , et je pense pas que de cette manière il ya surentrainement
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Pour les pecs, je les entra├«ne ├á fond sur une séance et je fais un petit rappel en fin de semaine. Une grosse séance pecs est largement suffisante si tu vas jusqu'au bout. En ce qui concerne les suppléments, franchement, je n'en vois pas l'intér├¬t. Je fais de la muscu depuis 25 ans et je t'assure que tu peux prendre une sacrée masse musculaire en ayant une bonne alimentation.
bayaut
Nouveau membre
0 Messages
FoxMulder, pour le dos, tu fais 4 exo mais de combien de series!!! Moi jaime mieux travailler deux fois chaque muscle sauf les jambes une fois. Je fais 15 series et le muscle a besoin de se reposer 4-5 jours. Ca marche bien car je faisai 50 kilo y a deux ans et la suis a 80 kilo. seul hic, le DC jai du mal en force jen fai que 4 a 80kg.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !