Ne sait plus quoi penser de la Muscu ? =O

Publié par Magick-Teddy, 8. Feb 2010 dans Forum musculation

Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je vais me (re)présenter pour que toutes les personnes qui (j'espère :D ) répondront ├á mon post soit au point. S'il vous désirez plus ample information, demandez le moi. Voil├á, j'ai 18ans et demi, je fais 1m82 et je pèse entre les 82 et 85kg. Je fait du football depuis l'├óge de 6ans et j'ai fait 3ans de tennis. Je suis actuellement étudiant en STAPS (FAC de Sport lol5 ) en 1ère année. De nature, je me suis toujours bien porter, pas obèse ni en surpoids (enfin je pense) mais j'avais toujours eu quelques bourlets. J'ai presque toujours était au dessus des courbes de poids, mais légèrement. On peut dire que j'ai toujours bien aimé manger et que je n'ai jamais vraiment accordé d'importance au sport sinon pour s'amuser. A l'├óge de 12ans (1m55 pour 51kg), je me suis pris de passion pour le foot :mrgreen: . Vers l'├óge de 14-15ans (1m70 pour 70kg), je me suis dit qu'il fallait plaire au filles :mrgreen et oui ^^. Donc je me suis mis aux pompes et aux abdos, puis, je me suis essayer aux haltères, ce que j'ai presque de suite abandonné :? .Mais bon on ne peut pas dire que j'en faisais souvent. Je suis arrivé au lycée, le foot m'a permis d'obtenir une bonne condition physique et j'arrivais en enchainer les séries d'abdos. J'ai fait endurance durant un semestre et j'ai voulu me perfectionner et je me suis donc mis ├á courir quelque fois le week-end et pendant les vacances pour progresser. Mes efforts ont payé, j'ai récolté un 16 :mrgreen: . Voila, on peut dire que c'est ce moment qui fu le déclic. 8O . Je me suis donc mis ├á faire plus de sport, ├á aller courir pendant les vacances, ├á faire plus de pompes et d'abdos (mois de pompes quand m├¬me faut l'avouer), du gainage ... Dans un premier temps, j'ai d'abord chercher ├á obtenir dans abdos comme les mannequins et ensuite un joli corps tout plein de muscles :P . De plus, j'avais un nouveau but, celui de progresser au foot pour obtenir un bon niveau pour aller jouer ├á un niveau supérieur. Et l├á, au milieu d'année de 1ère, miracle !!! Le lycée a fini de faire construire le nouveau b├ótiment du gymnase, celui qui contiendra la salle de MUSCULATION !!! beer2 8O shock !!! Avec un de mes amis, on c'est bien sur inscrit ! Et nous voil├á parti ├á faire des séances de musculation plusieurs fois par semaine entre 12h30 et 13h30. J'arrive en Terminale et bien évidemment mon ami et moi on s'inscrit les premiers jours dans la salle. Je faisais 3séances par semaine. De plus, je faisais 5h de sport au lycée, 4h de foot en club + les matchs et du sport chez moi (course ou muscu). Environ 17-18h par semaine quoi. Me sentant bien dans ma peau, j'ai cherché ├á chercher des exercices pour me permettre de progresser au niveau du foot. Donc je me suis mis ├á chercher des exercices sur la pliométrie. Mais je n'ai pas trop donné suite. Voila maintenant je suis en 1ère année de STAPS ├á Poitiers. Et je ne sais plus quoi penser de la muscu ┬à Prendre du volume, sécher, en faire pour le foot ? Poooomer 8O
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Salut Décris nous ton entrainement de foot, le nombre d'heures pratiquées ,ect... Pareil pour la muscu. Ensuite ,ce que tu manges . Voil├á :) Ensuite viendront les réponses concrètes .
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut beau parcours par contre ... c'est quoi la question ? :)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que la question c'est pourquoi la muscu ? -pour l'aspect estétique -pour s'améliorer au foot -Autre ├ça c'est ├á toi de voir, c'est ├á toi de savoir tes objectifs. :wink:
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Ba je ne sais plus trop quoi penser car je ne sais pas vraiment ce que cela peut m'apporter ... J'aimerai pouvoir tirer de la musculation des choses qui me permettent d'├¬tre plus performant sur les terran de foot. Et quelque petits conseils pour l'aspect physique. Aparté il y a un truc qui me fait beaucoup rigoler : les gars qui font 60kg et tout sec me disent "J'ai vla les abdo" et "Toi t'as juste du gras" alors que j'en est plus que lui :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Ba je ne sais plus trop quoi penser car je ne sais pas vraiment ce que cela peut m'apporter ...
J'aimerai pouvoir tirer de la musculation des choses qui me permettent d'être plus performant sur les terran de foot. Et quelque petits conseils pour l'aspect physique.
Aparté il y a un truc qui me fait beaucoup rigoler : les gars qui font 60kg et tout sec me disent "J'ai vla les abdo" et "Toi t'as juste du gras" alors que j'en est plus que lui :mrgreen:

fais une recherche google sur gilles cometti et son article sur

Aspects nouveaux de la préparation physique en sports collectifs

illustration en football

c'est un format pdf acrobat reader et peut etre y trouveras tu des elements de reponse

a +
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Je l'avais déj├á vu cette page PDF quand je recherchai justement des exercices pour l'explosivité. Je vais m'y replonger. Je vous tiens au courant. Merci Si vous voulez continué ├á réagir allez y ! :D
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Fais une recherche sur les bouquins de Christophe Carrio. @+
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Ba je ne sais plus trop quoi penser car je ne sais pas vraiment ce que cela peut m'apporter ...
J'aimerai pouvoir tirer de la musculation des choses qui me permettent d'être plus performant sur les terran de foot. Et quelque petits conseils pour l'aspect physique.
Aparté il y a un truc qui me fait beaucoup rigoler : les gars qui font 60kg et tout sec me disent "J'ai vla les abdo" et "Toi t'as juste du gras" alors que j'en est plus que lui :mrgreen:

Perso la muscu je vois ├ºa comme un mode de vie, une philosophie de vie basée sur la progression physique, l'esthétisme et le bien ├¬tre intérieur. Vivre bien et beau... En aucun cas je ne réduirais la muscu ├á un complément d'autres sports mais plut├┤t l'inverse: Une base solide avec le muscu qui te permet de pratiquer n'importe quel sport ├á bon niveau
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pareil , au passage moi aussi je suis sur poitiers
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
T'es sur Poitiers ? Ba y a écrit la Rochelle 8O ? Je comprends votre poitn de vue mais alors comme faire pour apprendre les techniques sportives si on se consacre d'abord ├á la musculation ? C'est vrai que maintenant tous les sportifs de haut niveau sont des athlètes et que la muscu fait parti de leur entrainement mais sans technique, ils ne deviennent pas grand chose.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !