Publié le 30. Aug 2007
bonsoir, je débute la muscu, un pote qui en fait depuis 5 ans m'as fait un programme ou l'on travaille les groupes musculaires par groupes dans la semaine. par contre, j'ai une question lorsque je fais mes exercices, j'arrive quasiment a l'echec, donc je sents que mes muscles forcent par contre, apres l'entrainement et les etirements, je sents que les muscles que je viens de travailler sont lourds , mais je n'ai pas mal est ce normal, ou doit on toujours avoir un peu mal apres une seance bien faite? merci
Publié le 30. Aug 2007
En effet quand on débute en musculation les premières séances sont propices aux courbatures. Mais tant mieux si tu n'en as pas, ce n'est pas un signe de mauvais travail, au contraire, car en s'étirant correctement et en buvant allègrement les courbatures (qui sont en fait le dépôt d'acide lactique dans les muscles) n'ont pas lieu d'être
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Aug 2007
si on avait mal après chaque séance on sera sadomaso mdr, les courbatures sont généralement due à de mauvais étiremment ou quand on redébute une activité sportive après une tite pause
Publié le 30. Aug 2007
merci, ca me rassure :wink:
Publié le 31. Aug 2007
oui c'est important de dire ca. tout de suite c'est normal que tu n'es pas mal. les courbatures vienne (si il y en a) le lendemain
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2007
L'idée la plus probable est que les courbatures seraient dû aux microtraumatises subi par les muscles lors de l'effort et l'étirement les amplifierait.
-Cometti raconte un test réalisé avec un groupe qui effectuait des étirements et un autre groupe témoin. Ce qui fessaient des étirements avaient d'avantages de courbatures que les autres. Ce test a été réalisé plusieurs fois par plusieurs auteurs avec des résultats identiques.
-Une expérience a aussi été réalisée en étirant qu'1 seule jambe et c'est celle là qui était au final était plus douloureuse. (Wiemann)
Un étirement passif car on parle bien de l'étirement passif doit être réalisé avec une certaine tension.
Une tension trop faible l'étirement n'aura servi à rien, une tension trop élevée et là bonjour les courbatures.
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Frog71 et surtout sur le conscient collectif et c'est bien dommage!