pas de progression en traction

Publié par azerty, 7. Jan 2009 dans Forum musculation

azerty
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2009. Lorsque je m'entraine pour le dos, je commence ma séance par des tractions ├á la barre fixe. Je réalise 5 séries en faisant le maximum de reps possibles. Je prends 1' de récup entre les séries. Je me suis rendu compte que je ne progresse pratiquement pas ou très très lentement. Je sais qu'il faut varier les séances pour progresser et éviter la routine. Mais, je ne sais pas comment travailler les tractions autrement. Je suis assez limité puisque je fais sur les 5 séries : 10/10/7/6/5 reps. Je suis ├á l'écoute de vos conseils qui me permettront de progresser. Merci d'avance
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
charge toi et fais moins de repetitions (3 ├á 6) avec plus de repos entre tes séries. Avec max 4 séries. Tu ne leve pas assez lourd.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
essaie de faire 6/6/6/6. des que tu geres bien, passe a 7/7/6/6 et ainsi de suite, mais ne te lestes pas !!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Mouvement partiel.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est deja pas mal ce que tu fais donc no souci :wink:
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
mais ne te lestes pas !!


Et pourquoi?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ca servirait a quoi ? Et puis on se leste quand on gere bien les tractions, quand ca devient trop facile au pdc
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux progresser il faut aug la force, et la force c'est moins de repetitions avec un poid plus important. Imaginons si ton pds correspond à ta 10 RM, et que tu aug ta force max sans prendre de poid, du coup ton poid du corps va correspondre à ta 15RM (voir 20 RM), aussi tu progresse.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
lol
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Salut j'ai moi aussi cette stagnation aux tractions en pdc, surtout celles en pronation qui sollicitent les biceps, qui sont mon point faible :( Je vais essayer de mettre ces tractions difficiles (pour moi) en tout début d'entra├«nement pour voir, en espérant ne pas compromettre les autress exos... Je souhaite aussi une très bonne année et une bonne santé en 2009 ├á tous les administrateurs, modérateurs et membres du forum. En espérant beaucoup de muscles et peu de gras pour tous.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Je suis du m├¬me avis que Seancassidy. Evite de te lester pour l'instant. Ca dépend depuis combien de temps tu fais de la muscul. Niveau traction avec mon PDC , j'ai exactement les memes perf que toi. J'ai déj├á essayé de me lester dans le passé mais rien de concluant. Essaie plutot de faire 4 series. et de rajouter une rep ├á une serie par séance. Et surtout de te forcer ├á la faire en + meme si t'as passé une sale journée. Je progresse comme ├ºa au dos et aux pecs depuis un petit moment. Tchussss
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
En commen├ºant par les tractions pronation j'ai eu plus de facilité. Je fais la méthode Lafay depuis presque 3 mois et pour les tractions pronation je fais le max ├á chaque série. Il faut ├¬tre patient.
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Apres une longue absence (le boulot ...!) , je suis de retour ...donc j en profite pour vous presenter mes voeux ... Pour les tractions je suis OK avec Mosca , je suis leste quand je fais des tractions ou des dips , je ne recherche pas l endurance musculaire mais la force et la masse . Je ne compte pas mes rep , le maximum a chaque serie , si je peux en faire 12 pourquoi m arreter a 10 ??!!! :lol: No Pain , No Gain ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !