Perdre du poids : rééquilibrage alimentaire

Publié par AnotherGirl, 20. Feb 2010 dans

AnotherGirl
Nouveau membre
0 Messages
Alors voil├á, j'ai lu quasi tous les posts de ce forum Diététique :D Je ne vais pas vous faire un détail sur mon anarchie alimentaire qui risquerait de choquer les ├ómes sensibles ... :mrgreen: [En gros, je n'avais pas saisi la négation de la pub "Ne manges pas trop gras, trop sucré, trop salé" ... Du coup ... :mrgreen: ] Enfin, en quelques années, j'ai pris pas loin de 30 kgs ... Résultat de cette anarchie et de tentative de régimes miracles non miraculeux ^^ Je mesure donc 1m63 pour 90kg :oops: Je souhaite perdre du poids "├á mon aise" (j'ai fait le deuil du "rapide" ^^ ) Cela fait un mois que je me suis inscrite dans une salle de sport. Un mois o├╣ je ne me suis pas pesée (je préfère me mesurer et voir les résultats dans mes fringues) J'ai déj├á perdu une quelques centimètres ├á tout niveau ... Et j'aimerais optimiser cela avec une alimentation correcte. J'ai donc besoin de conseils pour me concocter un plan alimentaire équilibré et bon pour mon corps ^^ (mis ├á rude épreuve avec mes 6h de sport) Je vous livre en vrac mes interrogations post-lecture du forum ^^ Le petit déjeuner doit ├¬tre complet : ==> produits céréaliers/fruits/laitage/protéines (hors moi je ne déjeune pas ... mais je suis l├á pour changer LOL) A 10h : fruit/protéines A midi : féculent/protéines/fruit A 16h : 1h avant sport ? Protéines ? Sucre lent ? ... ? Souper : après sport : Protéines/Légumes ? Collation du soir : protéines ? fruit ? laitage ? Quelle quantité de protéines dois-je consommer ? 2g me semblent beaucoup ... mais je n'y connais rien ... Aprés le sport donc, des protéines et des sucres rapides ? Enfin voil├á ... Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos conseils/ajustement ... :)
AnotherGirl
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends que vous n'ayez pas eu envie de lire et répondre ├á mon pavé :D Je table donc sur un apport de 1,5g de prot/kg. Ce qui m'en fait donc 135. Menu type : Petit déj : 2 tranches de pain complet + tasse de lait (200 ml) + 2 blancs d'oeufs et 1 jaune + 1 fruit + 1 café 10h : une tranche de pain compet + une tranche de jambon dégraissé + un fruit Midi : 150 g blanc de poulet + 100 riz cuit + légume 14h : 1 yahourt + 1 fruit entra├«nement de 17h30 ├á 19h30 le lundi, mercredi et vendredi avant (30 min) : 2 tranches de jambon dégraissé pendant : eau + grenadine après : 2 tranches de jambon dégraissé (je veillerai ├á diversifier, mais l├á j'ai que ├ºa dans le frigo :mrgreen: ) 20h : 100 g de filet de dinde + salade 22 h : yahourt 0% est-ce correct ? :?: Merci :) Avec mes comptages, j'en suis ├á +/- 125g de protéines (mais me manquent encore l'avant/après sport) D'un c├┤té, j'ai l'impression d'un peu tout mélangé ... Mon objectif est de perdre du gras ^^
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
A midi je pense que 200g de viande c est trop je réduirais a environ 150g. Je vois pas d huile (colza,olive,oméga3) Les glucides tu devrais les prendre pendant le training. 20 minutes avant le training 15-20g de proteine. Pendant eau et glucides. Apres 20-25g de proteine et tu manges ton repas dans l heure qui suis. @+
AnotherGirl
Nouveau membre
0 Messages
Merci Tommy :) J'ai rectifié :) Pour l'huile, je la voyais dans l'assaissonement de mes légumes ... :?: :) Merci beaucoup :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
On allait te répondre, c'est juste que y'a des jours ou tout le monde est la et d'autres ou on se fait plus rare.
Le 2ème post est mieux quand m├¬me. :wink:

Les 7 repas-collations c'est toi qui veut ou c'est parce-que tu as vu ça sur le forum ? Parce-que tu peux en prendre moins.
Perso je vois pas l'intér├¬t de prendre des protéines ou m├¬me des glucides en pré ou post training.
Tu n'es pas sinon au gramme près au niveau protéines, ni ├á 5gr près, ni ├á 10gr, ni ├á 20gr ...
Je te conseillerai aussi de prendre davantage de féculent et pense aussi au poisson.

Sinon ok avec Tommyboy
AnotherGirl
Nouveau membre
0 Messages
Je me doutais que mon premier post était un peu farfouilli LOL Pour les 7 repas, c'est parce que j'ai une tendance grignotage et que réparti comme cela, ├ºa me semble mieux pour moi :) Pour les protéines pré et post entra├«nement ... J'ai lu ├ºa dans plusieurs post :oops: mais j'ai peut-├¬tre cafouiller ... Je vais donc augmenter mon apport en féculent. Evidemment, je ne vais pas manger ├ºa chaque jour :D Je varierai avec des poissons (mais l├á, j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo pour demain :D ) Merci de ton aide :) (mais c'est quoi alors cette histoire de prot post-pré entra├«nement ? c'est pour un régime particulier genre prise de masse ?) :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ci ton entrainement dure seulement 1h alors oubli l apres training et mange ton repas. @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
AnotherGirl a écrit :
Pour les 7 repas, c'est parce que j'ai une tendance grignotage et que réparti comme cela, ├ºa me semble mieux pour moi :)

Dans ce cas la, ok!

AnotherGirl a écrit :
mais c'est quoi alors cette histoire de prot post-pré entra├«nement ? c'est pour un régime particulier genre prise de masse ? :)

C'est pour une histoire de performance (comme une prise de masse) mais pour un régime amincissant j'en vois aucun intér├¬t. Surtout que tu d├«nes derrière.
Normalement avec tes 7 repas-collations tu ne devrais pas avoir faim durant ta séance.
Pour la boisson de l'eau suffit maintenant si tu veux un truc légèrement sucré le sirop c'est bof, prends plut├┤t du jus de raisin ou du jus d'orange (sans sucre ajouté) coupé avec de l'eau.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en seche et je prends des proteines avant et apres le training et je mange mon plus gros repas dans l heure et je maigri :wink: @+
AnotherGirl
Nouveau membre
0 Messages
Ok, donc mon entra├«nement dure 2h (1h cardio, 1h muscu) Donc je garde le pré et je vire le post ? Si l'eau suffit alors j'aime autant ^^ Je n'ai jamais ressenti la faim ni le manque de sucre pendant mes séances. Merci de vos éclaircissements en tout cas :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Le sucre pendant c est pour éviter une chute d énergie . @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Je suis en seche et je prends des proteines

avant et apres le training et je mange mon plus gros repas dans l heure

et je maigri


Oui mais ta masse musculaire ainsi que l'intensité de tes entra├«nements ne sont pas les m├¬me que que celle d'AnotherGirl.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
On va etre fixer assez vite, ma copine ci est mis :wink: Et j applique les meme conseils que j ai donné. On verras. @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, de toute façon ce n'est qu'un point parmi d'autre.
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
On va etre fixer assez vite,
ma copine ci est mis :wink:
Et j applique les meme conseils que j ai donné.
On verras.

@+

Bonjour je m'incruste dans la conversation juste pour te demander Tommyboy si tu pouvais nous dire quel est exactement le menu type que tu as conseillé ├á ton amie ??? (J'suis très intéressée :wink: )
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Je dois dire que son poid ne descend pas vite (c est voulue) et qu elle triche un peu trop souvent :mrgreen: Elle a commencer un entrainement avec charges en meme temps. En presque 2 mois -6 lbs environ (-3k) Matin 50g de yogourt 0%+100g de yogourt au fruit+50g de fromage cottage+ 20-30g sois des all bran bud ou flocon d avoine. Le tout mélanger. Collation:10g de whey+1 fruit. Diner:100-120g de viandes + 100g de pates ou riz. Collation : Idem que l autre collation. Souper:100-120g de viandes + légumes a volonté. Coucher:10g de caseine. 3g d oméga 3 réparti au repas+vitamine C+vitamine D. Cuisson a l huile d olive. Ci entrainement 10g de whey avant, eau + sucre pendant et 10g de whey apres. @+
AnotherGirl
Nouveau membre
0 Messages
J'ai enfin un peu de temps pour passer donner de mes nouvelles :D Je tiens bon ^^ :D Niveau alimentation, j'essaie de garder le m├¬me genre de menu établis (en variant les aliments ... et quelques petits écarts les week-end :oops: ) Je garde mon rythme au niveau du sport, toujours 6h/semaine (fractionné en 2h/3x par jour) En 1 mois 1/2 de mesure, j'ai perdu 8 cm de tour de taille 6 cm de tour de hanche 7 cm de tour de cuisses Donc je suis très satisfaite :D Je me sens déj├á bien mieux ^^ 1 taille de pantalon en moins, je suis de mieux en mieux les cours, les escaliers ne sont plus un problème. Bref ^^ Que du bonheur ! Vivement dans un mois 1/2 :D :)
tahia
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais te féliciter!!!BRAVO!Continue comme ├ºa! Motivation!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
félicitations, 8cm de tour de taille c'est énorme ├ºa doit faire plus qu'une taille de pantalon d'ailleurs :p
AnotherGirl
Nouveau membre
0 Messages
Merci :) Oui, je flotte dans tout ce qui me serrait avant :D :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !