Perte de poids -> objectif - 20 kg

Publié par Nahtalie, 5. Jan 2009 dans

Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Après les excès des f├¬tes de fin d'année, arrive avec la nouvelle année les bonnes résolutions : perdre 20 kg. J'ai 43 ans, 1m64, et ce matin ├á la pèse je faisais 83,4kg (j'ai faillit avoir une crise cardiaque en voyant ├ºa, c'est la 1ere fois que je pèse autant). Donc je commence mon régime proté├»né dès aujourd'hui. Mes 3 gros problèmes étant : 1- le vin le soir, 2- le cardio, 3- je suis de nature gourmande (apéros au vin blanc, pain, vin, fromage tous les soirs). 1- le vin le soir : je vais le remplacer par de l'eau (├ºa va ├¬tre dur dur!). 2- le cardio : l├á je ne sais pas trop : Je viens de changer de boulot, je sais qu'il existe une salle de sport et des vestiaires avec des douches (mais j'ai pas trop envie que mes collègues me voient en surv├¬t). Je pense sinon aussi ├á m'inscrire ├á une salle de gym, mais deux prob : - les douches sont collectives (et j'ai honte de me laver devant les autres) - le prix : je trouve ├ºa trop cher pour juste courrir sur un tapis 35 mm, 3 x par jour. J'ai un vélo d'appartement, mais quand en faire ? le matin j'ai d├╗ mal ├á me lever et je calvale tout le temps pour arriver au taf le moins tard possible. Quels sont vos conseils ? 3 - Je suis de nature gourmande : je vais me lancer dans les soupes et les smoothies. Si vous avez des recettes je suis preneuse (ainsi que de tous vos conseils pour m'aider ├á perdre mes 20kg). Bonne année ├á tous, et belle réussite dans vos projets, nat :D
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Nahtalie a écrit :
Je pense sinon aussi à m'inscrire à une salle de gym, mais deux prob :
- les douches sont collectives (et j'ai honte de me laver devant les autres)

Hello Nathalie,
La pudeur se gère selon chacun.
Bon, je parle pour un vestiaire de mecs dans la petite salle o├╣ je suis (je n'ai pas accès au vestiaire des filles :oops: ). C'est tout petit: 3 mètres sur 4 environ, deux douches. Certains sont "nature", d'autres sont plus pudiques de d'autres, jusqu'├á garder leur slip pour la douche... (en particulier pour des musulmans, par exemple ou des africains, mais ce n'est pas une généralité). Je constate en tout cas que les uns et les autres sont respectueux et ne font de commentaires sur le physique des autres, si ce n'est: "tiens tu as pris du bide, tu ne ferais pas un eu de cardio ?", mais c'est assez rare.
Certains viennent aussi directement en survêtements et chaussures de sport et ne se douchent pas.

Donc, ├á mon estime, tu pourrait gérer selon ce qui te mets le moins mal ├á l'aise.
Charles
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
coucou nathalie, comme toi je suis tres pudique et en plus bourrée de complexes,alors comme j'ai la chance d'habiter pres de ma salle de sport je me douche chez moi :wink: bon courage pour ton regime et pourquoi tu n'essaierais pas les cours de fitness ?
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
Non pas de cours de fitness, j'aime pas les trucs de groupe, je préfère le jogging. J'aime bien courir, enfin c'est pas violent ce que je fais, 35mm ├á mon rythme. De toute fa├ºon pour un cardio il ne sert ├á rien d'aller vite. Je pense que pour le moment (vu le temps qu'il fait dehors), je vais faire du vélo d'appart' en rentrant le soir. On verra pour la suite. nat
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
En régime depuis hier (j'ai déj├á l'impression que cela fait une éternité lol!). Globalement ├ºa va, sauf le soir. Le soir c'est terrible, pourtant j'ai "bien" mangé : - 1 soupe, - du veau (100 gr sans c├┤te), - des courgettes (cuites ├á la vapeur), - 2 yaourts 0% (1 vanille et 1 fraise). (yen a qui mange ├ºa pour la semaine) et moi je suis mal, tin c'est grave... Un autre yaourt vers 22h30 car j'en pouvais plus. Je me suis couchée ├á 23h30 passé, et la faim m'empechait de dormir. J'étais mal, j'avais faim, bref j'espère que le corps s'habituera car ├ºa commence mal. nat
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
mais tu n'as pas songé ├á te "bourrer" de légumes, genre haricots verts ├á la vapeur ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Nahtalie a écrit :
J'étais mal, j'avais faim, bref j'espère que le corps s'habituera car ├ºa commence mal.


c'est l'esprit surtout qu'il faut éduquer, c'est beaucoup dans la t├¬te au début. Je veux dire par l├á que quand on a pas l'habitude l'auto contrainte semble difficile, alors qu'il suffit de le vouloir. C'est pas grave d'avoir faim ... faut pas trop s'écouter !
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
Oui, mais c'est très dur d'avoir sans cesse faim. Hier ├ºa a duré presque toute la journée (alors que le premier jour c'était que le soir). C'est comme si le corps criait tout le temps, envoies de la bouffe, envoies de la bouffe. Cette sensation de faim, de ventre vide, cette souffrance du corps qui sans cesse te réclame ├á bouffer, ben ├ºa fait que c'est une lutte et une douleur permanente (je comprends que certains craquent). Je résiste en me disant que ├ºa va passer. Mon d├«ner hier était composé de : - salade + crevettes avec sauce fromage blanc (0%, moutarde, ciboulette, sel et poivre), - encore un morceau de veau avec des endives (cuites ├á la vapeur mais yen avait pas beaucoup) - 2 yaourts 0% (vanille). (pas d'alcool depuis 4j). En y regardant de pr├¬t ├ºa fait pas régime, et moi j'en suis affamée. Sinon non, je ne me suis pas bourrée de légumes mais c'est une bonne solution effectivement, je m'y mets dès ce soir. nat
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
attention ├á ne pas te carencer : => Ne néglige pas le poisson (p├¬ché) pour les oméga3 => Prends de l'huile d'holive ou de noix ├á peu près comme tu veux (faut pas non plus la boire ├á la bouteille :)) => Un verre de jus multivitaminé le matin c'est optimal (vitamines et pas vraiment d'impact sur le régime si le reste suit) Sinon tiens bon, les prochaines semaines seront nettement plus simples ton corps s'habituera tu auras moins faim. A+ !
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
Hola Seb,

Merci pour ton aide!

SebMadrid a écrit :
=> Ne néglige pas le poisson (p├¬ché) pour les oméga3
!


Est-ce que je peux prendre des capsules d'omega3 à la place du poisson ?
parce que je suis contre manger du poisson lors d'un régime (en tout cas pas ├á mon stade, peut etre plus tard).

Je suis contre parce que le poisson ├ºa "cale" pas, sauf accompagné de féculent (mais je suis dans la phase "féculents" interdits, je les réintroduirais petit ├á petit plus tard).

Donc je préfère manger de la viande qui elle "cale" et prendre des capsules d'oméga3, kesst'en penses ?

SebMadrid a écrit :
=> Un verre de jus multivitaminé le matin c'est optimal (vitamines et pas vraiment d'impact sur le régime si le reste suit)
!


Pour le jus multivitaminé le matin, est ce que je peux prendre de la Vitamine C ├á la place ? (j'en connais une qui est pas mal avec un minimum de calorie)

SebMadrid a écrit :
Sinon tiens bon, les prochaines semaines seront nettement plus simples ton corps s'habituera tu auras moins faim.
!


Merci pour tes encouragements, effectivement ça va mieux.

Hier pas eu de souffrance, et aujourd'hui un peu mais ça va je tiens.


De plus, je me suis pesée ce matin : 82,2kg, j'ai perdu 1,2kg cette semaine.

Les 2/3 premiers kilos partent vite et ça encourage, par contre c'est rien par rapport au 20kg que je veux perdre (enfin les 18,8kg maintenant lol!).

Hasta luego,
nat
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut tu peut prendre des gélules d oméga 3 oui env 2 @ 4 x 1000mg par jour tu peut aussi ajouter 1 ou 2 cuilleres a soupe d huile d olive idem pour l huile de colza. @+
kraft
Nouveau membre
0 Messages
j'ai un conseil pour toi ! si tu as fait encore a la fin du repas boit de l'eau, moi sa me cale !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hum, moi le poisson ├ºa me cale autant que la viande en quantité égale c'est bizarre, enfin soit ! pour les gélules ok mais vérifie bien le ratio omega3 omega 6 (je crois que c'est ├ºa) il faut qu'il soit minimum de XXX => se renseigner sur le net pour plus d'info ma mémoire est toute trouée sur ce sujet l├á Vitamine C euh ok :) ├á part que le jus d'orange le matin n'est pas g├¬nant pour le régime ! Un truc, si tu perds trop, c'est du muscle que tu vas perdre alors ├á toi de voir l'équilibre de perte que tu souhaites ... 1,2kil par semaine c'est bien, pas trop dépasser ! Bon courage, besitos
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
Hola chicos,

Merci pour vos tuyaux.

ça va beaucoup mieux, j'ai l'impression que le corps se calme (ou alors c'est moi qui m'habitues à avoir faim).


SebMadrid a écrit :
Un truc, si tu perds trop, c'est du muscle que tu vas perdre alors ├á toi de voir l'équilibre de perte que tu souhaites !



En fait, non, car je nourris mes muscles (prise de prot' pour l'instant 40gr par jour).

Donc je perds que tu gras : 1,200kg de graisse, mais bon attends ├ºa va pas durer, déj├á si je perds régulièrement 700 ou 800 gr par semaine je serais super heureuse.

J'ai compté 27 semaines pour atteindre mon but (enfin 26 maintenant lol).

Besitos a todo el mundo,

nat
yako
Nouveau membre
0 Messages
Nahtalie a écrit :
a écrit :
SebMadrid[/b:931958e74c]]Un truc, si tu perds trop, c'est du muscle que tu vas perdre alors ├á toi de voir l'équilibre de perte que tu souhaites !


En fait, non, car je nourris mes muscles (prise de prot' pour l'instant 40gr par jour).


SebMadrid a raison, si tu perds trop de poids d'un coup, m├¬me en consommant 10 tonnes de protéines par jour, tu perdras aussi du muscle.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ton muscle se reconstruira en fonction de tes besoins, soit peu puisque tu ne fais pas de travaux de force ... donc si tu détruits 10% tu regagneras peut-├¬tre 5, peut-├¬tre 8 ? après si t'es de base pas musclée du tout, effectivement y'aura pas grand chose ├á détruire :D
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
Si chui musclée, fo pas croire lol! je fais du cardio, et j'adorerais faire de la muscu, mais j'ai trop la honte. nat
yako
Nouveau membre
0 Messages
La honte, si tu trouves une amie ça devrait passer tout seul.
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
Point régime au bout de 4 semaines :

Poids ce matin (je me pèse tous les vendredis) : 79,900kg

-> soit une perte de 3,700Kg en 4 semaines
environ 900gr par semaine si je moyennise, mais en fait ça marche pas comme ça.

En réalité voici comment ├ºa s'est passé
1e semaine : 1,400 kg
2e semaine : 0,200 kg
3e semaine : 1,600 kg
4e semaine : 0,500 kg

En fait [color=darkblue:da0cd0a91f]ma première étape[/color:da0cd0a91f] était de passer sous la barre des 80kg ├á la fin du mois (aujourd'hui en fait)...
...et là je suis juste juste.

[color=darkblue:da0cd0a91f]Deuxième étape [/color:da0cd0a91f]:
-> Peser 70 kg le 1er mai 2009.

Enfin [color=darkblue:da0cd0a91f]troisième étape [/color:da0cd0a91f]:
-> 62 kg au 3 juillet 2009.


nat
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
super !!! bon courage, continue )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !