perte de poids importante ! besoin d'aide ?

Publié par Flow_220105, 6. Mar 2008 dans Forum musculation

Flow_220105
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous ! Je me présente j'ai 26 ans , je mesure 1.81m et pese 99.8 kilos . Il y a environ 3 ans je pesai 70 kilos et peu a peu mon poids a augmenter pour atteindre ce chiffre affreux Je précise que mon poids n'est pas du a ma masse musculaire mais bien a ma masse graisseuse Je viens de commencer a me prendre en main grace a un pote a moi et je voudrai avoir vos avis et vos conseils afin de faire au mieux et d'atteindre mon objectif . Celui ci etant d'atteindre 83 kilos je donne mon programme et mon régime alimentaire : lundi : pecs / biceps / triceps / abdos mardi : footing 45 minutes + 15 minutes abdos mercredi : 1h/1h30 natation + gainage jeudi : dos / triceps vendredi : 1h/1h30 natation samedi : footing 45 minutes / abdos Mon régime alimentaire : petit dej : 40gr de proteines en poudre + fromage blanc midi : 1 tranche de blanc de dinde escalope de dinde ou poulet ou viande rouge 150 gr de pates sans sel ni beurre ou riz ( c dure ^^ ) fromage blanc ( avec un tt petit peu de sucre ) 1 banane soir : 1 viande blanche petit pois ou haricots verts, les seules legumes que je puisse avaler fromage blanc et apres le sport 40gr de proteines en poudre comme le matin. Pour le moment les seules activités sont celles du sport . A savoir que ce que je recherche c'est la perte de poids ( environ 15 a 20 kilos ) et modeler un minimum le haut du corps. Vous en pensez quoi ? donner moi si vous les connaissez les quantités a prendre au niveau des viandes , fromage blanc ... etc
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenue. T'inquiete pas tu vas pouvoir perdre ce poids avec la motivation, mais c'est sur que tu vas prendre plus de temps a perdre que le temps que tu as mis pour prendre. Programme pas top serieux : Lundi pecs Mardi jambes Mercredi bras vendredi dos epaules Ca c'est pour avoir un corps harmonieux. Les jours de repos travaille tes footing va a la natation etc. Pour l'alimentation je suis novice deoslé.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Cardio Cardio Cardio... Soit on est en prise de muscle soit en sèche. Les 2 ├á la fois ├ºa sera dur. Tu prends quoi comme prot? Le matin, je te dirai plut├┤t de prendre des céréales plut├┤t que de la poudre. C'est pas une nourriture, ce sont des compléments et le petit dej' est primordial.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Remarque c'est vrai , nianonak a raison, car le volume que tu vas prendre tu le perdras aussitot avec le cardio. faut bien choisir ce que tu veux
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
... nianonak a raison...

Nianiok :wink:
lol

MUSCLOR95 a écrit :
Remarque c'est vrai , nianonak a raison, car le volume que tu vas prendre tu le perdras aussitot avec le cardio. faut bien choisir ce que tu veux

Mais il faut bien lui préciser que c'est pas pour autant qu'il faut arr├¬ter l'entrainement hin! 8)
Flow_220105
Nouveau membre
0 Messages
Le principale but recherché etant la perte de poids on a refait mon programme et modifier legerement mes repas je donne mon nouveau programme : lundi : pecs / biceps / triceps / abdos mardi : footing 45 minutes + 15 minutes abdos mercredi : 1h/1h30 natation + gainage jeudi : footing 45 minutes / abdos vendredi : 1h/1h30 natation Mon régime alimentaire modifié : petit dej : céréales + fromage blanc + un verre de jus d'oranges préssées midi : 1 tranche de blanc de dinde escalope de dinde ou poulet ou viande rouge 150 gr de pates sans sel ni beurre ou riz ( c dure ^^ ) fromage blanc ( avec un tt petit peu de sucre ) 1 pomme soir : 1 viande blanche petit pois ou haricots verts ou lentilles ou haricots blanc) les seules legumes que je puisse avalés ) fromage blanc + 1 pomme et apres le sport 40gr de proteines en poudre ( proteines 90 ) Résultat apres 4 jours --> 3 kilos de perdu , je mange bien ( je saute plus de repas comme avant ) , sensation de manger beaucoup plus mais c 'est surtout que je mange beaucoup mieux qu'avant je pense . pas de sensations de faim , je me regale a tout mes repas ca fais du bien . Bon je sais que les premiers sont les plus facile a perdre mais ca reste encourageant je pense :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Si t'avais trouvé la solution ├á ton problème, pourquoi es-tu venu poser la question ici ? :?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre pour avoir une autre solution encore plus benefique héhé :P . Enfin c'est vrai que si t'as perdu 4kg deja, c'est pas mal, y'a pas de solutions miracles, mais je persiste, ton programme est mal fichu
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Peut etre pour avoir une autre solution encore plus benefique héhé :P .

Pour avoir plus bénéfique que 3kg en 4jours, faut vraiment croire au miracle! :roll: :lol:

Ou alors je lui conseille les laxatifs! :mrgreen:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
L'eau croupie reste un bon compromis :mrgreen:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je voudrais nuancer les affirmations ├á propos de l'entra├«nement dit cardio. Cela ne fait pas fondre les muscles, sauf chez certains bodybuilders aux muscles particulièrement hypertrophiés. En fait le corps s'adapte ├á ce qu'on lui fait faire. Si on en est au top de sa masse musculaire, il s'agit d'une situation un peu anormale: on demande aux muscles des efforts énormes en isométrie, selon une progression bien particulière, pour en arriver ├á un stade d'hypertrophie qui n'est absolument pas naturel: c'est la viande pour la viande, point barre. dans ces conditions, l'endurance en prend un coup, et c'est presque impossible pour le corps de faire bouger normalement cette grosse masse de muscle, qui pèse bien lourd. C'est un peu comme certains animaux de boucherie hypertrophiés qui font un infarctus quand on veut les faire marcher pour changer de prairie. Dans ces cas extr├¬mes, une activité de type cardio permet au corps de rétablir un peu l'équilibre, le coeur travaille plus, les muscles travaillent différemment et ont tendance ├á revenir ├á un volume plus naturel. Mais en dehors de ces cas de figure, le cardio ne fait pas fondre les muscles. D'autant plus lorsqu'on part d'une situation de base plut├┤t sédentaire avec un excès de graisse. Je peux rassurer tous ceux qui sont dans cette situation: faites du cardio, cela vous aidera ├á maigrir, et faites de la musculation: les muscles se développeront quand m├¬me, et tout ├ºa en m├¬me temps!! Une petite remarque ├á propos de ton alimentation. Je ne sais pas pourquoi du manges sans sel. C'est bon pour la santé de diminuer le sel, mais cela explique sans doute le nombre de kilos que tu as perdus si vite. Ce n'est pas rien que de la graisse, c'est aussi beaucoup d'eau. Je ne dis pas ├ºa pour te décourager, mais pour que tu ne sois pas dé├ºu si la perte de poids ralentit par la suite. Ce qui m'inquiète un peu dans ton régime, c'est la rigueur. Combien de temps tiendras-tu le coup? C'est malheureux cette aversion pour les légumes, car tu pourrais rendre tes p├ótes bien plus savoureuses avec un coulis de tomates sans graisse, ou des épinards, etc Tu n'aimes pas non plus les potages? Et les fruits? Jamais une pomme? Je mets le doigt ici sur une des raisons probables de ta prise de poids: quand on ne mange ni fruit ni légumes, en général, on remplace par des féculents cuisinés de manière trop grasse Il faudra penser, pour l'avenir et la stabilisation de ton poids, ├á rééquilibrer ton alimentation
Flow_220105
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta reponse dodoche :wink: Juste avant de te repondre je voudrai juste m'adresser a nianiok_43. => Je vois pas ou tu vois que j'ai ecris que j'avais trouver la solution a mon probleme ? Dans tout les cas ce que je pense c'est que c'est pas parce que je perd 3 kilos en 4 jours que je pense avoir trouver la solution sinon je ne serai pas sur ce forum et je ne demanderai aucun conseils. Tes messages sont juste inutile alors si tu sais pas quoi faire pour t'occuper tu peux toi aussi croire au miracle et penser qu'un jour tu postera des commentaires utiles :wink: Concernant tes questions dodoche, comme tu le dis les légumes sont un gros problèmes pour moi et c'est évident que j'ai compenser ├ºa par autre chose de beaucoup moins bon pour moi. Comme inscrit sur mon dernier regime je mange 2 pommes par jour a présent. Je compte pour le moment garder la rigueur que j'ai pour fondre mes graisses et ensuite réduire le temps que je passe au sport , juste en faire un minimum pour garder la forme et manger comme je suis en train d'apprendre en ce moment c'est a dire le plus sainement possible. Concernant le sel, c'est encore un gros probleme que j'ai depuis toujours, je sale trop et tout ce qui se mange avec du sel. Je suis peut etre aller trop fort en stopant du tout au tout je pense donc ├á en prendre raisonnablement. Je veux donc fondre et me stabiliser, je cherche en aucun cas ( en tout cas pour le moment ) a me muscler plus que la normale.
matt2b
Nouveau membre
0 Messages
tu va y arrivé mon poulet ten fait pas tu va ten sortir dans pas lontent tu resemblera a apolon!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !