Petit chat entre en période de seche... Besoin de conseils

Publié par petitchat, 12. Apr 2006 dans Forum cardio

petitchat
Nouveau membre
0 Messages
L'été arrive 8) Bon ca va j'ai pas trop à me plaindre vu la silhouette que j'avais lété dernier ca pourra pas être pire mais la j'aimerais encore faire mieux que comme je suis maintenant. Donc j'entame un programme de seche. Malheureusement il faut faire du cardio... j'ai horreur de ca mais bon... Ayant des problemes aux genoux je ne peux pas faire de vélo ni de step. Donc je me rabat sur l'elliptique et le tapis de course quand il est libre... Le truc c'est qu'au bout de 30 min je m'ennuie sévère ! Et l'appel des haltères est trop fort donc j'arrete. Donc avez-vous des techniques pour tenir ? Ensuite combien de temps je dois tenir pour commencer a puiser dans mes réserves ? Il me semble que c'est entre 20 et 30 min. Et avez-vous d'autres astuces pour accélerer le séchage ? Je suis en régime hypocalorique depuis 4 mois, la j'attaque la L-carnitine malgré le fait que mon prof me dise que ca sert a rien... :cry: Donc j'attend vos conseils, divers et variés !
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Pour tenir je t'aurai plutot conseillé d'aller courir autre part que sur un tapis et accompagnée pour discuter :) . Ensuite pour puiser dans les réserves les avis ne sont jamais les mêmes donc je ne m'avancerai pas trop. Certains disent 45minutes, 1heure mais beaucoup disent que 30 minutes c'est très court. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Bon courage
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord c'est cool de voir de plus en plus de femme sur le forum mignonne qui plus est ! 8) :wink:

petitchat a écrit :
Le truc c'est qu'au bout de 30 min je m'ennuie sévère ! Et l'appel des haltères est trop fort donc j'arrete.


Je suis en sèche tout comme toi:

Pour ce qui est du cardio j'ai laché les machines de la salle et je m'entraîne en plein air avec les oiseaux lol !
Je fais un bon 50mn à rythme régulier le mercredi et 30mn à fond le dimanche. La je vais intégrer une 3ème séance..

>> attaque pas de séance de musculation après le cardio. si tu tiens à faire les 2 le même jour dissocie les 2 genre muscu le matin ou après midi et cardio le soir mais n'enchaîne surtout pas..

Donc, si tu peux courir dehors n'hésite pas. de 1 t'as pas ce chrono qui t'indique que t'es en train d'en chier à chaque seconde :lol: et de 2 ça t'évite de matter un mur blanc (c'est comme ça dans ma salle lol) pendant 1/2 heure !

cours plutôt sur des surfaces souples (évite l'asphalte, le bitume..). Le shiste ou l'herbe c'est mieux ça peut t'éviter des douleurs articulaires et des périostites !

petitchat a écrit :
Donc avez-vous des techniques pour tenir ? Ensuite combien de temps je dois tenir pour commencer a puiser dans mes réserves ? Il me semble que c'est entre 20 et 30 min.


y'a pas longtemps je me suis intéressé aux brûlage de graisse pendant le footing et voilà ce que j'ai trouvé:

En pratique, (en très gros, les % sont là juste pour donner un ordre de grandeur) :
Si tu fais 1 h de footing, tu consomme environ 600 Kcal avec disons un ratio de 60% fournie par les lipides et 40 % par les sucres, ce qui fait:
-Energie due aux lipides (graisse): 360 Kcal=40 g de lipides utilisés
-Energie due aux sucres: 240 Kcal=60 g de sucre.

30 min de footing: 300 Kcal avec un ratio de 50/50 graisse/sucre :
-Energie due aux lipides (graisse): 150 Kcal=17 g de lipides utilisés
-Energie due aux sucres: 150 Kcal=38 g de sucre.

10 min de footing: 100 Kcal avec un ratio de 10/90 graisse/sucre :
-Energie due aux lipides (graisse): 10 Kcal=1 g et des poussière de lipides utilisés
-Energie due aux sucres: 90 Kcal=23 g de sucre.

-------------------------------------------------------------------
>>Tu l'auras compri la lypolise (élimination des toxines et des graisses ) est exponentiellement importante au fil de l'entraînement (si tu sens une fatigue intense, arrête de suite c'est la catabolie qui prend le dessus)

petitchat a écrit :
Et avez-vous d'autres astuces pour accélerer le séchage ?


Il existe des brûleurs de graisses, mais surtout ce qui est important c'est de ne pas faire une fixation sur son poids (genre je me pèse tous les jours) ça rend fou lol j'en sais quelquechose :lol: ! Sinon tu vas vouloir perdr plus vite , tu vas te restreindre encore plus et la c'est la fonte musculaire assurée !
je te conseille de perdre (sans brûleur), 3kilo (4 le premier mois).. pas plus


petitchat a écrit :
Je suis en régime hypocalorique depuis 4 mois, la j'attaque la L-carnitine malgré le fait que mon prof me dise que ca sert a rien... :cry:


récemment, les scientifiques ont évoqués les agissements de la l-carnitine pendant l'effort ! Il se pourrait (c'est une hypothèse à priori ça n'a pas encore été démontré) que la L-carnitine utilise aussi bien le gras que le muscle pour éliminer ! Perso je fais pas confiance à la L-carnitine..

Pour ce qui est de ton régime, déjà 4 mois c'est beaucoup trop (je parle en terme de sèche stricte). Une véritable sèche ne doit pas durer plus de 3 mois (il y a affaiblissement de l'organisme t c'est la fonte musculaire qui te guette si tu continues dans la voie de l'alimentation hypocalorique..

Sur ce bon courage, la sèche étant la période la plus difficile chez le sportif !
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ce petit bilan. et la ou je vais me faire gronder c'est que je fais cardio + muscu en meme temps faute d'emploi du temps j'ai pas le choix. Je vais au boulot a 6h jusqu'a 15h de la je vais direct à la muscu pour 2h en moyenne et apres j'ai une 1h de trajet pour rentrer... Donc vraiment pas le temps. De plus étant donné qu'en fin d'aprem toutes les machines pour le cardio sont prises je suis obligée de le faire avant la muscu, tant qu'il y a de la place ! et oui parce que toutes les demoiselles viennent prendre les machines cardio avant les cours co. Mais ca va j'arrive quand meme a me donner a fond a la muscu malgré mes efforts au training. On fait avec les moyens du bord... j'aurais plus de temps je suivrais tes conseils. Apres courir j'aime pas ca. le vélo ayant des problemes aux genoux pas possible donc je fais le vélo semi allongé ca me va tres bien ca tonifie les fesses les cuisses les mollets et ca fait fondre. d1 pierre 2 coups -) Et merci pour le compliment du début :oops:
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Super ton poste PulsaR en ce qui concerne le brulage des graisses je cherchais cette info depuis pas mal de temps. Merci chef !
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
COntent que ça puisse servir à plus d'un ! :wink:
choune
Nouveau membre
0 Messages
qu'est ce qui est le mieux: courir vite pendant 30min ou lentement pendant 1 à 2 h ?
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux est de courir lentement à une vitesse ou tu pourra encore parler et ne pas trop être essouflée. Voila voila. Réfère toi au poste de PulSaR au dessus tu verra que lorsque tu cours plus longtemps le brulage de graisse prend le pas sur le brulage de sucre :)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que les choix du sondage sont pas adéquats et trop limités. :( Moi, j'aime bien les femmes grandes et sculpturales :oops: , pas plates mais pas musclées. J'ai horreur des bodybuildeuses. Mon ancienne nana, malheureusement fini (ou +to mis en attente j'espère) depuis quelques mois, avec ses 1m77, 90 (un bon B)-60-89, poids = 63-65 kg, mince, belle poitrine, épaules larges, en était le parfait prototype :P :P :P . Elle faisait de la salle mais du fitness orienté cardio.
Mik
Nouveau membre
0 Messages
faux le mieu est de courir à un rythme constant durant 10 min puis en suite faire un pousse puis reprendre ton rythme constant pendant 10 min et repousse. En course on commence à bruler les graisses à partir de 30 min ms la vrai combustion se fait apres 40 min. Sinon si tu t arretes avant 20 min tu fais travailler ton coeur.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas non plus donné à tout le monde de prendre le temps de s'occuper de soi. je prend exemple les carriéristes qui font des 12heures par jour ou celles et ceux qui doivent s'occuper de leurs enfants ou encore ceux qui travailent loin de chez eux et qui mettent du temps à faire l'aller retour.. c'est pas toujours évident de nos jours car la vie est une vrai course contre la montre ! 8)
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'ai pas de voiture donc je met 1h30 aller et 1h30 retour pour aller travailler et revenir chez moi. En plus mon amplitude horaire c'est de 6h du mat a 20h le soir donc j'estime que quand on veut vraiment on peut. Surtout que je jongle entre cours et travail. Et pourtant j'accorde minimum 1h30 par jour a la muscu...Alors tout est possible je pense quand on veut vraiment faire attention à notre santé. Alors le temps qui manque j'y crois pas trop. on peut toujours s'organiser. Meme pour faire garder des enfants ne serait-ce qu'une heure.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
oh que non ! J'ai des potes qui ont du arretez toute forme de sport à cause de l'exigence de leurs horaires. exemple: conducteur de travaux: début 7h du mat - fin (entre 20h et 23h) rentré manger dodo, hs le mec ! et le week end il s'occupe de sa petite femme.. c'est un malade :lol: je pense pas qu'il soit donné à tout le monde de faire du sport quand on a des enfants. Parfois la volonté ne suffit pas ! :wink:
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Je pense surtout qu'il y en a qui se donne des excuses facilement. Comme je t'ai dit je pars a 6h du mat, je rentre a 20h le soir puis je dois aussi manger et tout ce qu'il s'en suit. je veux bien dans certains cas extremes qu'on ne puisse pas. Mais ne serait-ce aussi que les jours de repos, ou si on a un battement dans la journée c'est possible. Et les enfants c'est clair que c'est pas une excuse. je vois certaines femmes dans la salle qui pour une heure viennent avec leur petite fille qui l'installe à une table en retrait avec des feutres et une feuille pour pas gener ceux qui font le sport le temps qu'elles fassent 1h de cours co. Ou d'autres qui font font garder leur petit bout. 1h c'est rien... Enfin tu m'enleveras pas de la tete qu'il y énormement de gens qu'ils disent qu'ils n'ont pas le temps alorqs que toi tu fais 2 fois plus de choses et t'arrives à gérer malgré un timing tres serré et une fin de semaine sur les rotules
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Je dis pas qu'il n'y en a pas qui pourrait un peu plus se bouger pour prendre soin d'eux mais prend aussi en considération que beaucoup de personnes ont d'autres passions que les notres ! c'est pas parce qu'on est gros et qu'on ne fait pas de sport qu'on manque de volonté. c'est tout simplement parce que ça ne les interesse pas et que paradoxalement il font ce qui leur plaise... Soyons un peu ecclectique si tu prends soin de toi c'est que tu l'as choisi, d'autres ont pri un autre chemin c'est tout.. ne rend pas ces gens la coupable de ne pas prendr soin d'eux..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
PuLsaR PRESIDENT !!! ce mec parle trop bien .. bon avant d intervenir sur le forum dorénavant j attendrai de voir si tu le fais avant moi ... ça me fera gagner du temps !!! :mrgreen:
Mik
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que pulsar tu es en tord , car lorsqu'on a des problemes de santé par la suite car on a pas eu le temps de prendre soin de soi rein que 2-3h par semaine on s'en mort les doigts. Puis les gens ne prete plus attention à cela car on est dans un systeme protectionniste aujourd'hui ,l'Etat fournit une aide financiere lorsqu'on est malade pense à la securite sociale qui rembourse 70% de ce que tu paies chez le medecin ou a la CMU. Maintenant si on enleve ces aides les gens feront plus attention à eux pour evite de se retrouver chez le medecin afin de ne pas payer. D'ou les 147 milliards d'€ de dette de l'Etat rien que pour les aides maladies. Les gens sont trop assistes aujourd'hui.
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Ah mais je suis daccord avec toi pulsar. les gens qui se laissent aller font leur vie. l'essentiel est qu'ils ne se sentent pas coupable et que leur vie leur convienne. Mais qu'on vienne pas me dire qu'on ne peut pas prendre soin de soi faute de temps. car dans la plupart des cas c'est un choix, pas une fatalité. Et quelque soit le sport. je ne parle pas que de la muscu loin de la. Je suis quand meme ouverte d'esprit. moi la premiere je n'ai jamais fait de sport de ma vie avant la muscu. mais c'était par flemme. mais quand on voit les dégats qu'occasionne une vie sédentaire sur le court et long terme on se bouge et on le trouve le temps
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Mik t'es hors sujet :lol: :lol: :lol: on ne parle pas d'un point de vue économique mais humain...on parle d'un choix. lol musclemania ! :mrgreen: petit chat oui y'en a bien qui trouve des excuses mais bon pouvoir faire plusieurs heures de sport dans la semaine avec le train de vie d'aujourd'hui n'est vraiment pas évident, surtout au début ou les gens ont du mal à s'adapter car le manque de récupération qui vient avec le temps, la fatigue qui n'est pas tjs évidente à gérer font de ces personnes des intermittents du sport et ne peuvent pas considérer toutes ses heures d'entretien sur une longue durée mais peuvent s'y adonner quelques mois dans l'année. quant à ceux qui n'ont aucune passion et qui ne veulent pas faire de sport meme s'ils ont du temps à perdre, qu'il s'emmerde et bien laissons les dans leur léthargie, ça changera pas ma vie lol !
Mik
Nouveau membre
0 Messages
oue gme sui un peu laisse embarquer on va dire , les connaissances ressortent d'elles meme dsl pulsar.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !