Tout d'abord c'est cool de voir de plus en plus de femme sur le forum mignonne qui plus est ! 8) :wink:
petitchat a écrit :
Le truc c'est qu'au bout de 30 min je m'ennuie sévère ! Et l'appel des haltères est trop fort donc j'arrete.
Je suis en sèche tout comme toi:
Pour ce qui est du cardio j'ai laché les machines de la salle et je m'entraîne en plein air avec les oiseaux lol !
Je fais un bon 50mn à rythme régulier le mercredi et 30mn à fond le dimanche. La je vais intégrer une 3ème séance..
>> attaque pas de séance de musculation après le cardio. si tu tiens à faire les 2 le même jour dissocie les 2 genre muscu le matin ou après midi et cardio le soir mais n'enchaîne surtout pas..
Donc, si tu peux courir dehors n'hésite pas. de 1 t'as pas ce chrono qui t'indique que t'es en train d'en chier à chaque seconde :lol: et de 2 ça t'évite de matter un mur blanc (c'est comme ça dans ma salle lol) pendant 1/2 heure !
cours plutôt sur des surfaces souples (évite l'asphalte, le bitume..). Le shiste ou l'herbe c'est mieux ça peut t'éviter des douleurs articulaires et des périostites !
petitchat a écrit :
Donc avez-vous des techniques pour tenir ? Ensuite combien de temps je dois tenir pour commencer a puiser dans mes réserves ? Il me semble que c'est entre 20 et 30 min.
y'a pas longtemps je me suis intéressé aux brûlage de graisse pendant le footing et voilà ce que j'ai trouvé:
En pratique, (en très gros, les % sont là juste pour donner un ordre de grandeur) :
Si tu fais 1 h de footing, tu consomme environ 600 Kcal avec disons un ratio de 60% fournie par les lipides et 40 % par les sucres, ce qui fait:
-Energie due aux lipides (graisse): 360 Kcal=40 g de lipides utilisés
-Energie due aux sucres: 240 Kcal=60 g de sucre.
30 min de footing: 300 Kcal avec un ratio de 50/50 graisse/sucre :
-Energie due aux lipides (graisse): 150 Kcal=17 g de lipides utilisés
-Energie due aux sucres: 150 Kcal=38 g de sucre.
10 min de footing: 100 Kcal avec un ratio de 10/90 graisse/sucre :
-Energie due aux lipides (graisse): 10 Kcal=1 g et des poussière de lipides utilisés
-Energie due aux sucres: 90 Kcal=23 g de sucre.
-------------------------------------------------------------------
>>Tu l'auras compri la lypolise (élimination des toxines et des graisses ) est exponentiellement importante au fil de l'entraînement (si tu sens une fatigue intense, arrête de suite c'est la catabolie qui prend le dessus)
petitchat a écrit :
Et avez-vous d'autres astuces pour accélerer le séchage ?
Il existe des brûleurs de graisses, mais surtout ce qui est important c'est de ne pas faire une fixation sur son poids (genre je me pèse tous les jours) ça rend fou lol j'en sais quelquechose :lol: ! Sinon tu vas vouloir perdr plus vite , tu vas te restreindre encore plus et la c'est la fonte musculaire assurée !
je te conseille de perdre (sans brûleur), 3kilo (4 le premier mois).. pas plus
petitchat a écrit :
Je suis en régime hypocalorique depuis 4 mois, la j'attaque la L-carnitine malgré le fait que mon prof me dise que ca sert a rien... :cry:
récemment, les scientifiques ont évoqués les agissements de la l-carnitine pendant l'effort ! Il se pourrait (c'est une hypothèse à priori ça n'a pas encore été démontré) que la L-carnitine utilise aussi bien le gras que le muscle pour éliminer ! Perso je fais pas confiance à la L-carnitine..
Pour ce qui est de ton régime, déjà 4 mois c'est beaucoup trop (je parle en terme de sèche stricte). Une véritable sèche ne doit pas durer plus de 3 mois (il y a affaiblissement de l'organisme t c'est la fonte musculaire qui te guette si tu continues dans la voie de l'alimentation hypocalorique..
Sur ce bon courage, la sèche étant la période la plus difficile chez le sportif !