Petite nouvelle qui a besoin de conseils

Publié par etiare, 9. Jun 2009 dans Les membres se présentent ...

etiare
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me présente: Je suis une femme de 31 ans, je n'ai jamais fait de musculation et je n'y connais pas grand chose, m├¬me si j'ai essayé de beaucoup lire sur le sujet. Je mesure 1m66 et mon poids varie pas mal, on va dire en ce moment que je suis autour de 66 kgs. Au niveau de l'indépendancemètre, mon taux de graisse est d'environ 32 ou 33% (je pense que c'est vraiment beaucoup, mais je n'ai aucun comparatif). Mon but: progresser en combat (ma condition physique me limitant), définir des objectifs réalistes et adaptés ├á mon cas, si possible, me remodeler également. J'ai beaucoup de mal, dans un premier temps, ├á définir clairement mes objectifs. J'aimerai bien vous envoyer une photo afin que vous puissiez m'aider ├á évaluer par o├╣ commencer (heu... je préviens, il y a un sacré boulot ├á faire...). En fait, mon véritable problème est que je me sens limité dans la pratique de mon sport, (sport de combat), qui requiert une explosivité que je n'ai pas, je manque en outre de tonicité, surtout dans les jambes, et de rapidité. Je pense manquer beaucoup de muscles, et je pense qu'un bon programme en musculation ne pourra que m'aider ├á améliorer mes performances en combat. Après, physiquement, si j'arrivais ├á ressembler ├á autre chose, cela ne me déplairait pas, je r├¬ve de muscles, m├¬me si je suis une femme, je trouve cela très beau un corps bien musclé (j'en suis loin). Mais je souhaite surtout avoir des muscles efficaces pour moi, c'est ├á dire, des fibres rapides pour mon objectif. Comment faire pour poster une photo? Est ce qu'au vue d'une photo, vous pensez pouvoir me dire par o├╣ commencer pour me remodeler et déj├á tenter de définir des objectifs réalistes? Merci d'avance.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut et bienvenue J'ai une bonne nouvelle, on va pouvoir t'aider ! pas besoin de photo pour l'instant, ce que tu nous racontes suffit ) Il FAUT que tu perdes du poids, car c'est le moyen le plus simple de gagner en explosivité .. et en agilité, et en bien ├¬tre, bref. Ensuite pour encore aller plus loin vis ├á vis de ton sport, le forum musculation regorge d'infos sur comment s'améliorer en boxe par exemple, justement pour la frappe etc. Fais toi plaisir :D
etiare
Nouveau membre
0 Messages
merci
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue @+
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Sois la bienvenue parmis nous en esperant que tu trouves ce que tu cherches
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Bah bienvenue et pour perdre du poids c'est pas si dur que ca perso là je me suis mis a en perdre ca prend son temps mais bon ca marche ^^ je te conseille comme je faisais pendantu n temps 1h de cardio par jours bon apres si tu n'arrives pas a tenir une heure tu fais progressivement meme si tu fais que 30 min c'est toujours ca, et essaye de faire du sport quand il fait bien chaud tu elimineras de l'eau c'est toujours ca de pris ^^ et je me restrein aussi niveau bouffe et je mange moins gras donc voilà ce que je peux te dire c'est pas si difficile que ca tu n'as pas a trop de priver mais par contre faut donner niveau cardio voilà bonne chance à toi tiens nous au courant )
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :P Essaye la corde ├á sauter c'est très efficace et y'a pas besoin de grand chose...une corde ├á sauter quoi :mrgreen: (je fais de la Krav et j'ai fais bcp de karaté, ca m'a ben aidé la corde)
argh
Nouveau membre
0 Messages
si c'est de l'exposivité que tu cherches dans le cadre d'un sport de combat alors tu disposes sans doute d'un sac de frappe? si c'est le cas ce sont des rounds de 3 minutes (2 si tu n'as pas assez de résistance) durant lesquels tu frappes en "vitesse" et sans force en alternant des gauches-droites sans "l├ócher" le sac. Moi en anglaise c'est comme ├ºa que j'ai développé l'explosivité. Si tu fais de la muscu ce sont des séries ├á poids légers et des mouvements rapides mais pas du "lourd". Mais si tu veux progresser dans ton sport il serait peut-├¬tre utile de nous indiquer lequel tu pratiques? Pour ce qui est de la perte de poids tu recevras sans doute de meilleurs conseils que les miens ici, mais ├á part du cardio et surveiller ton alimentation je pense qu'on te conseillera tous la m├¬me chose.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !