Pratique du pyramidal - je comprend pas ?!

Publié par ThePolo68, 17. Sep 2006 dans Forum musculation

ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
Salut, voila c'est simple je ne comprend absolument pas comment pratiquer le programme en pyramidal !!! Nombre de seance par semaine ? nombre de groupe musculaire par seance ? nombre d'exercice par semaine ? ... La plupart des différents post, ou expliquation sur ce site se contredise !!! Le fichier Excel est incompréhensible car contredis aussi ce qui est dit sur le site ?! Pourriez vous m'éclairer un peu, voir meme me donner un programme en pyramidal type ?! MERCI :( :(
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
help :!: :!: :!:
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
aller quoi si vous avez compris
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Tout ca ca depend de ton niveau. Si tu debute tu va pas faire 4 exos par groupe et 3 seances dans la semaines pour le meme groupe.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Tout ca ca depend de ton niveau. Si tu debute tu va pas faire 4 exos par groupe et 3 seances dans la semaines pour le meme groupe.
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
nan c'est bon je ne debute pas vraiment !!! je peux faire 1H/j sur 5 voir 6 jours ! mais faudrait que quelqu'un me donne un planning type de cet entrainement (bien expliquer svp) :sm2:
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Le planning est sur le site, rubrique Methodes musculation.
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
ouai m'enfin jveux pa dire mais c'est carrement merdique !!! Je ne comprend absolument pas d'ou les questions de mon premier post !!!
Nash
Nouveau membre
0 Messages
chaque muscle est travaillé une fois par semaine ! un seul exercice ( un exo de base ) que tu fais en pyramide
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
un seul exo par muscle par semaine donc !!! Je peux repartir ainsi : LUNDI : PECS, BICEPS MARDI : JAMBE JEUDI : DOS, TRICEPS VENDREDI : TRAPEZE, ABDOS Avec changement d'exercice chaque semaine ! S1 : DC, S2 : DI, S3: ...... Alors ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Moi je ne sais pas mais ceux qui savent come on sti!
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
un seul exo par muscle par semaine donc !!! Je peux repartir ainsi : LUNDI : PECS, BICEPS MARDI : JAMBE JEUDI : DOS, TRICEPS VENDREDI : TRAPEZE, ABDOS Avec changement d'exercice chaque semaine ! S1 : DC, S2 : DI, S3: ...... Alors ?
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
uops mti probleme avec internet :? :?
hardstyle
Nouveau membre
0 Messages
ThePolo68 a écrit :
un seul exo par muscle par semaine donc !!!
Je peux repartir ainsi :
LUNDI : PECS, BICEPS
MARDI : JAMBE
JEUDI : DOS, TRICEPS
VENDREDI : TRAPEZE, ABDOS
Avec changement d'exercice chaque semaine !
S1 : DC, S2 : DI, S3: ......

Alors ?


Et les epaules tu les oublies ?
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
heu ouai donc sa ferait : BICEPS, PECS JAMBES DOS,EPAULES TRICEPS,ABDOS
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
Voila le petit programme que je vais appliquer sur 8 semaines : LUNDI : PECS, BICEPS, AVANT BRAS MARDI : JAMBES, TRAPEZE MERCREDI : repos JEUDI : DOS, EPAULES VENDREDI : TRICEPS, ABDOS SAMEDI : repos DIMANCHE : repos Qu'en pensez vous ? Je compte bien entendu changez d'exercice chaque semaine donc pour les pecs sa ferait : S1 : DC S2 : DI S3 : ECARTE COUCHé S4 : DC S5 : ... J'aimerais aussi une petite précision concernant les exos : est ce que pour les jambes je fait du SQUAT ? ou plutot LEG EXTENSION ? Et pour le dos, plutot ROWING ? ou TIRAGE VERTICALE ? Dernière petite question est ce que je doit appliquer le programme complet comme décrit sur le site (avec endurance et repos plus long entre les séries) ?? ou garder le rythme de 1 minute de repos en commencant a 70% de ma 1rm ?? Perso j'obterai pour la première solution !! MERCI de m'apporter ces qq dernieres precisions !!! :sm2:
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
apres ces 8 semaines je compte continuer avec le programme 666 pour varier le plus possible !!
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Squat c'est mieux pour les jambes mais faut avoir le dos solide. Pourquoi les trapezes sont pas avec le dos? Et a ta place je ferais mes pecs que avec du DC. C'est quand meme l'exo qui developpe le plus et je crois pas que dans le pyramidal il faille changer d'exos.
crisman
Nouveau membre
0 Messages
il faut choisir pour chaque gros groupe musculaire (pecs dos jambes) des exos polyarticulaires complets qui te permettront de progresser dans les charges que tu mettras. pecs: DC et DI c'est bien (à la rigueur tu fais une post-fatigue avec ecarté couché/incliné après tes series de DC/DI) dos: tirage nuque/rowing buste penché/tirage horizontal mains en supination épaules: developpé nuque/devellopé militaire jambes: squat/fentes/SDT (leg extension/leg curl sont des exos monoarticulaires (d'isolation)) a part ca je te conseil de faire travailler tes muscles antagonistes: aulieu de : - dos/épaules >> dos/triceps (les biceps travaillent avec les tirages effectués dans les exos polyarticulaires du dos) - triceps/abdos >> épaules/abdos (ca te permet de bien travailler les épaules ce qui est important pour progresser car ces muscles sont sollicités en DC DI etc...) enfin essaie de travailler tes abdos 1fois tous les 2/3 jours plutot qu'une fois par semaine car ceux ci ont un temps de recupération de l'ordre de 48h à peine...
ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour ces quelques précisions :sm2: :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !