prepa physique judo jujitsu

Publié par mickg, 11. May 2005 dans Forum musculation

mickg
Nouveau membre
0 Messages
bjour pe tu me donner des exemples prepa phy pr arts martiaux, sur deux jours, car les autres je m'entraine et je fais du tennis(pi fo bien ke je me repose un peu!) le judo tu connais je pense, le jujistu comprend du judo egalement une partie style karate je connais deja quelques systemes, mais tous les exemples sont bons merci a+
Sydney-Bristow
Nouveau membre
0 Messages
Ouèèèèèèèèè !!!! Encore un fan d'arts martiaux !!! :D Je fourre un peu trop mon nez partout, c'est pas moi qui suis censée donner des conseil, donc je fais mes excuses à tout le monde d'avance (je ne connais pas encore bien ce forum). Cependant, en tant que karaté-ka, je peux te donner mon (petit) avis sur une ou deux choses peut-être ? Je crois qu'il faut travailler la rapidité et l'endurance, donc le tennis, c'est très bon, car tu vas travailler les déplacements jambes fléchies. Bon ensuite, je sais que je suis une nana, c'est pas pareil mais moi je bosse plus la tonicité, donc je n'essaie pas de soulever des charges lourdes en muscu. Côté cardio, je ne suis pas douée du tout ( :lol: ) donc je fais plusieurs accélérations en course en essayant de raccourcir le temps de récupération. Je fais pas mal d'abdos (ça aide pour contrer parfois, non? :D ) et je bosse aussi mes dorsaux qui sont fragiles. Les gens qui pratiquent les sports de conbat négligent souvent cette zone alors qu'elle est hyper importante, en tous en karaté shotokan, car on se tient très bas sur ses jambes dans cette discipline donc, le dos encaisse souvent beaucoup. Voilà, c'est très centré sur ma petite personne, désolée ! :sm7:
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Big up à vous camarades karatékas,pour le jujitsu,qui est quand meme un sport de préhension,je te conseillerais d'entrainer tes avants-bras pour les saisies et d'éviter sinon les exercices de fignolages(d'isolation)...Les mouvements de base seront excellents pour toi(tractions,dévellopé couché...)...en plus,tu travailleras ta respiration... :wink: N'oublie pas que le plus important,c'est les cuisses...car pour placer une technique,il faut presque toujours avoir ton centre de gravité en dessous de celui de ton adversaire,rester bien stable et avoir un genou solide... Je dirais:exercices de bases,tractions,abdos sans poids,pompes(de différentes manières),dips,développé couché,soulevé de terre(+ pour la lutte),demi squats,fentes avants. travail des katas différemment(un lent axé sur la technique,un axé sur la respiration,un le plus rapide possible,un en position haute,un en moyenne,un en basse)
BST
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseille fortement ces pages, si tu ne les connais deja: http://www.judoclic.com/JUDO.htm http://www.judoclic.com/muscula2.htm
nicolas33
Nouveau membre
0 Messages
he bien bonjour tout le monde je suis un judoka 2eme dan (en préparation du brevet d'état)j'ai pas mal touché au jujitsu un peu de boxe et ├á d'autres sport impliquant l'entrainement physique je conseillerais pour la prépa physique alors oui des pompes tractions abdo des flexion sur les jambes ou également du développer coucher des squat avec du poids (car le travaille n'est pas tout ├á fait le meme ) mais ce qui est important de travailler c'est la TONICITE c'est a dire des séries longues et rapides (pour avoir des muscles puisssants et rapides ) SURTOUT ne pas négliger les ASSOUPLISSEMENTS car si le muscle se renforce il perd aussi de la souplesse donc aussi de la rapidité sportivement nicolas33
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bruce-light a écrit :
Big up ├á vous camarades karatékas,pour le jujitsu,qui est quand meme un sport de préhension,je te conseillerais d'entrainer tes avants-bras pour les saisies et d'éviter sinon les exercices de fignolages(d'isolation)...Les mouvements de base seront excellents pour toi(tractions,dévellopé couché...)...en plus,tu travailleras ta respiration... :wink:

N'oublie pas que le plus important,c'est les cuisses...car pour placer une technique,il faut presque toujours avoir ton centre de gravité en dessous de celui de ton adversaire,rester bien stable et avoir un genou solide...

Je dirais:exercices de bases,tractions,abdos sans poids,pompes(de différentes manières),dips,développé couché,soulevé de terre(+ pour la lutte),demi squats,fentes avants.
travail des katas différemment(un lent axé sur la technique,un axé sur la respiration,un le plus rapide possible,un en position haute,un en moyenne,un en basse)


+1
Bonjour, ex-judoka 7 ans d'entrainement ceinture marron, tout est bien dit par Bruce light, j'ajouterai deux choses, travailler les jambes et les bras c'est primordial et travailler l'endurance est très important également
A+
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
un bon plan, c'est de faire tout les jours chez soi, avant le levé du soleil, au moins 30mn de katas, comme d autres feraient un jogging, ou de la gym.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !