Rubrique BST

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

BST
Nouveau membre
0 Messages
Slapticus a écrit :
Bonjour à tous ! je suis nouveau..
Petite présentation, j'ai 20 ans je mesure 1.76m pour 70-71 kg
ca fait 1 année que je fais du fitness et personnellement je trouve que j'évolue bien, que ce soit au niveau du volume de la force et du tonic.
Comme l'été arrive a grand pas et que je pars en vacances dans 1 mois j'aimerais sécher afin de mieux faire ressortir mes muscles...
Ma question est de savoir si le régime que je suis est correct (j'ai commencé cette semaine)...
le matin je mange un bol de bircher, une tranche de pain et un café, a midi je mange une assitte équilibrée( pâte, viande, légumes) et le soir je mange rien mise à part un complément de protéine et 1 fruit...
Le tout est de savoir si ce régime m'apportera des résultats du fait que je (supprime) le repas du soir..
De plus je fais du cardio en plus de ma séance de muscu et j'ai décider d'y aller presque tous les jours...
Merci pour vos réponse et bon après-midi!


A mon avis tu es trop juste du point de vue de l'apport en protides, tu vas perdre du poids mais tu vas perdre des muscles aussi. A mon avis tu es vers les 70g par jour (estimation un peu au pifometre 15+40+15) alors que tu devrais etre plus vers les 70*1.7=119 disons 120g par jour.

Une meilleure approche serait de fractionner tes repas de facon a en faire 5 ou 6 par jour avec a chaque fois un apport proteine d'environ 20g et un peu de sucres lents + bon lipides. Je te conseille de relire le post-it de Pulsar. 20g de proteine c'est 100g de tranche de blanc de poulet ou dinde par exemple.
BST
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
sipixlink a écrit :
c'est bon le coca light pour une sèche ? (pitié faites que oui)


bien sur que non..


Pourquoi pas Pulsar? Le coca light contient de l'aspartam et moins de 2cal par verre.

A moins d'en boire 100 verres par jour :lol: :lol: :lol:
BST
Nouveau membre
0 Messages
Prexier64 a écrit :
Je ne comprend pas trop ce qu'est le séchage... apres avoir gagner de la masse on se muscle puis ensuite on perd le poids de trop???


Sechage = perte de graisse tout en conservant les muscles acquis durant la prise de masse.
BST
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Reponse au mail recu sur ... l utilisation d un camel back et de l eau sucrée à 7 ou 8% ...

Humm, je rappelle que l objectif etait de proposer a l organisme de realiser un effort en le placant dans une situation de manque de sucre. Si je lui en apporte, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son petit dej et d attendre sa digestion ?

Des fois on se fait des noeuds au cerveau non ?

Ps : pas de mail SVP, utilisez le forum


Je trouve ta derniere phrase un peu condescendante, Christophe. Pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son peti dej et attendre de digerer? Peut-etre parce que les gens bossent le matin? Parce les gens sont maries avec des gosses? Certains font des etudes le soir? Et l' entrainement le matin est la seule solution pour eux. Nous n' avons pas tous la chance de faire du sport pour notre job. :(
BST
Nouveau membre
0 Messages
wexoo a écrit :
Bonjour

Voila il y a un moins j ai commencé un régime pur perdre deux kilos je faisais 76kg pour 180 cm et la j ai réussi je suis à 74kg. Le problème reste toujours mon tour de taille qui est de 87 cm ce que je trouve énorme. Pourtant je fais des abdos tous les jour et une demi heure de stepper à 140 bpm. Malgré ça impossible d enlever ce gras, j ai des poignées d amour. J avais commencer à muscler les obliques mais j ai arreter parce que j ai lu qu ils allaient se développer sous la graisse or le but est de perde des cm par d en gagner. En meme temps mon régime consiste à 1500 kcal par jour avec environ 80 grammes de protéines, j ai très limité les lipides et les glucides et je bois un litre et demi de flotte par jour. Mes seuls excès sont 4 verres de wisky coca light le samedi en sortie. Que faire?????je peux pas continuer un régime et tomber trop bas. Alors je fas 97 cm de tour de hanche et 102 de pectoraux J aimerais arriver à 80 cm de tour de taille deplus apprement j ai 15% de masse graisseuse...

Merci


Moi je vois plusieurs problemes:
- quantite insuffisante de proteine
- y' a qqch qui cloche: tu dis d' une part que tu as fortement diminue les lipides et les glucides et d' autre part que tu absorbes 80g de protides par jour. Sois tu sous-estime ton apport protidique, soit tu n' as pas tant diminuer les lipides/glucides?
- apport trop bas bas en calorie qui a surement provoque un ralentissement du metabolisme
- pas de variations de cardio
- au lieu de faire des abdos tous les jours, suis plutot un programme de muscu de force.

Je te conseille de lire le post-it sur la seche de Pulsar dans le forum et de commence une diete proteinee assortie d' un programme de force de muscu. Il y a aussi un post de SuperChristophe sur la seche en 35j, lis le egalement, il te donne des reperes caloriques plus precis. En fait, il faudra que tu manges plus (et c' est okay pour les Whisky-Coca Light, c' est pas ca qui t' empeche de progresser).
BST
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
[size=24:2a65b47b77]Comment sécher ?[/size:2a65b47b77]
[...]
- Eviter de courir à jeûn. Pour utiliser les graisses le corps a besoin de l'acide pyruvique qui ne peut exister sans la présence de glucides. (boire un café noir + 1 sucre ou un jus de raisin ou encore une demi-banane(IG élevé)


Tout d' abord merci pour ton post.

J' avais lu egalement cette affirmation (absence d' acide pyruvide a jeun) dans une des rubriques ou je pense d' ailleurs tu as obtenu cette info.

Ca fait longtemps que je me demande si c' est en fait vrai.

Un autre son de cloche, c' est que le foie stock jusqu' a 60g de glycogene, lequel est utilise si on court a jeun. Voir:

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_jeun.htm

J' avoue ne pas etre assez competent en biochimie ni biomecanique pour trancher cette querelle d' experts.
BST
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu' il y a des similarites mais ce sont des programmes differents. Les powerlifters se concentrent principalement sur 3 lifts: le DC, Squat et le SVT. Egalement, ils ne font en concours que du 1rep Max donc leur protocoles d' entrainements sont pas necessairement du 5x5 mais souvent du 8x4 ou du 10x3 ou autre (dont single). Aussi, certaines ecoles comme le Westside Barbell Club de Colombus, Ohio qui a deja forme de multiples champions font une large part a la vitesse d' execution, ce qui est souvent neglige dans un programme force classique 5x5.
BST
Nouveau membre
0 Messages
J' ai transmis la requete a SuperChristophe et Chakal. C' est a eux de le faire car je ne crois pas que les 'simples utilisateurs' puissent en creer.
BST
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Un training sans matos ne représente pas vraiment une manière de se dépenser comme il se doit pour évoluer. Personnellement je n'ai jamais travailler sans matos (appart quelques pompes abdos tou ça) et je ne peux donc pas te dire si cela sera bénéfique ou non.(j'ai bien ma petite idée la dessus mais je ne voudrais aps décvoir les pratiquants sans fontes lol).

en fait j'ai pas vraiment d'avis à ce sujet.
Quelqu'un d'autre pour répondre plus précisément à BST ?? :wink:


Comme tu le sais, le developpement musculaire est base sur la stimulation suivi de la surcompensation. Ici, on parle de qqn qui n' a jamais fait de muscu. Avec les exos indiques dans le post, la personne va progresser jusqu' a un certain point en force, hypertrophie et endurance. Certains de ces exos sont tres dures (pompes a l' equilibre) ou en tout cas pas facile quand on commence (dips, tractions). Donc le debutant va faire des progres. Ensuite, je suis d' accord, il va stagner en force et hypertrophie parce il ne peut plus ajouter de poids (il peut continuer a faire des progres en endurance en ajoutant des reps/sets). Pour continuer, a gagner en force et hypertrophie sans matos, il faudrait ensuite que le debutant passe aux pompes sur une main, tractions a un bras, squat sur une jambe. Le pb, c' est qu' il y a un monde entre faire 10 tractions normales et en faire une avec un seul bras. C' est comme si tu faisais des combats d' amateur en boxe et d' un coup on te met en face de Tyson - ca le fait pas. Donc ensuite, il faut acheter du matos, on est bien d' accord, pour continuer a progresser.

Mais le debutant peut faire des progres assez corrects pour qqn qui n' a jamais fait de muscu sans matos pour 0 euros avec un peu de volonte et de transpiration.
BST
Nouveau membre
0 Messages
Voici le post: https://letempledelaforme.fr/postt2753.html
BST
Nouveau membre
0 Messages
Pulsar a raison, sans etre mechant, des posts comme celui la, on en a deja traite a foison, alors a toi de chercher. Vas sur le forum muscu et trouve la reponse que j' avais faite a un gars qui etait dans ton cas. Si tu trouves le post qui parle des halteres bonux, t' as trouve le bon! Pulsar etait aussi sur celui la. Pulsar, faudrait faire un post-it du style 'j' ai pas de matos'. Qu' en penses-tu?
BST
Nouveau membre
0 Messages
Regarde le post qui s' appelle 'Seche en 1 mois'. En ce moment, il est juste au dessus de ton message...
BST
Nouveau membre
0 Messages
Je te colle un poste ecrit par le grand Moderateur lui-meme. Suis les 35 premiers jours et fait attention ensuite de ne pas trop te laisser aller pendant les vacances. Tu verras qu' il te conseille un cycle de force. Tu peux agrementer tout cela de 3 a 4 seances de cardio par semaine. Il y a des reponses sur la cardio sous 'Rubriques' -> 'Entrainement Cardio'. Je te conseil le rameur, les stairmasters, le velo, la piscine et surtout de faire tourner ces activites pour ne pas te lasser. A toi le string leopard dans environ 35j :lol: ------------------- poste de Christophe ----------------------- le mieux a mon avis est de chercher a determiner ta ration calorique actuelle) (sur 3 jours, tu notes tout ce que tu manges, sans exception et sans te priver) .. tu peux te servir du tableau sur la valeur energetique des aliments qui doit etre actuellement sur la page d accueil ou dans la rubrique nutrition). PUIS : tu calcules une depletion de 7 % (par exemple si tu etais arrivé a 3000 calories, tu retires 210 calories de ton alimentation) et tu vas donc manger (environ) 200 calories de moins par jour pendant 10 jours (soit 2790 Cal ) (plus facile qu il n'y parait !) ... puis au bout de 10 jours tu retires encore 200 calories pendant 10 jours (2580 Cal). puis au bout de ces 20 jours, changement de méthode : tu supprimes (presque) tous les hydrates de carbones 1 jour sur 3 pendant 15 jours et en restant au nombre de calories auquel tu etais arrive les jours ou tu as le droit d'en manger (2580 Cal dans notre exemple). Cela fait maintenant 35 jours que tu seches ... tu aura probablement atteint ton objectif ... maintenant reste a ne pas reprendre : pour ce faire, si tu veux faire les choses bien, tu auras besoin de 70 jours. La premiere partie du sechage (les 35 premiers jours) seront accompagnés d'un cycle force en muscul ( par exemple methode de base : 5 séries de 5 a 85 % de la 1Rm avec 5 minutes de recup entre chaque série) La phase de stabilisation (70 jours) se deroule de la facon suivante : 20 premier jours : tu reprends une alimentation normale (sans se lacher ... et en cherchant a corriger les choses qui t'ont fait prendre le couche de gras sur le bid ... ) MAIS en t'astraignant a 3 fois plus de cardio que tu n'en faisais avant. Si tu n'en faisais pas du tout : minimum 8 fois 1 heure a intensite 70% de la FC max pendant ces 20 jours a repartir comme tu veux. 15 jours suivants : retour a l alimentation -7% correspondant a la 2ème serie de 10 jours de la phase 1 ... et retour a une activité cardio normale ( identique a avant) 20 jours suivants : même chose que les 20 premiers jours de la phase de stabilisation 15 derniers jours : retour a l alimentation -7% ... activité cardio normale ensuite : essayer de ne pas retomber dans le piege qui consiste a avoir besoin de ce genre de programme Christophe. Ps : ca semble assez chiant et compliqué ... ca ne l'est pas ... pas de privation particuliere sauf dans la 3 eme phase du cycle séchage (1 jour sur 3 sans hydrates de carbones) ... et assez ludique !
BST
Nouveau membre
0 Messages
piero a écrit :
ma plus grande peur de la muscu c de perdre ma vitesse et mon explosivité.




Faut arreter avec ces conneries qui datent de 30 ans.



Tous les sprinteurs font de la muscu et jusqu' a preuve du contraire, ce sont les sportifs les plus rapides. Rien que chez les francais, j' ai lu recemment (dans l' Equipe, je crois) que Muriel Hurtis a un 1RM au demi-squat de 200Kg et elle se moquait de Ronald Pognon parce qu' il n' y arrive pas encore (a ce poids la). Maurice Green fait de la muscu sportive, idem Ato Boldon, idem Merlene Ottey.



Et ils courent tous plus vite que toi. Idem Hicham El Guerrouj qui lui aussi court plus vite que toi et plus longtemps (et que moi aussi d' ailleurs :D).



Ces cliches ont ete vehicules par des entraineurs soit mal informes soit de mauvaise foie mais au 21e siecle, quand chaque sportif pro a une page perso ou il est facile de connaitre sa methode d' entrainement, celui qui vehicule ces inepties est le vrai coupable.
BST
Nouveau membre
0 Messages
Pulsar, Je vais en commencer une. Par curiosite: 1 tu prends combien de g de prot /kg de poids de corps pour la tienne? 2 cardio? 3 exemple de ton regime? 4 conseils? Ca aide toujours de s' inspirer de l' exemple des autres alors si tu as qques minutes, ce serait sympa :wink: !
BST
Nouveau membre
0 Messages
Les gars, Je pense qu' il a assez de prot. Si on admet 30g de proteines par milkshake, 25g pour 125g de viande et 5g par yaourt maigre, il est dans les 140g-170g par jour. Bon je ne connais pas son poids mais si c' est pas un catcheur, ca devrait faire. Baldassare, Je suis d' accord avec Pulsar et Chakal, si tu stagnes vire la boisson glucosee et mange - de pain. Bon courage!
BST
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseille fortement ces pages, si tu ne les connais deja: http://www.judoclic.com/JUDO.htm http://www.judoclic.com/muscula2.htm
BST
Nouveau membre
0 Messages
Le squat est un tres bon exercice, pratiquer par des millions de sportifs dans le monde et bien execute, il ne comporte pas de danger. Cependant, au gym, je vois des gars qui font n' importe quoi au squat: ne flechissent meme pas jusqu' a l' angle droit tandis que leur buste est penche en avant ce qui met trop de poids sur les lombaires Mon conseil: la meilleure facon de ne pas te blesser est de posseder une bonne technique et d' utiliser une charge realiste par rapport a tes possibilites actuelles. Demande a un moniteur de t' aider si tu n' es pas sure. La premiere question sur les squat est souvent de savoir jusqu' ou descendre. Je pense que la demarche bodybuilding serait plutot d' atteindre l' angle droit et de remonter alors que la demarche powerlifting/halterophile/preparation sportive est plutot de faire des squats 'culs a terre'. Je m' entraine dans une optique fonctionnelle et non pas esthetique et je descends mes squats jusqu' au bout sans que cela ne semble me causer de probleme. La seconde question est le port de la ceinture. A mon humble avis, a moins de squatter au moins 2 fois son poids de corps, on a tout interet a ne pas en porter et a laisser les abdos, lombaires et autres muscles stabilisateurs du tronc faire leur travail. Enfin, dire qu' il ne faut pas entrainer ses ischios me semble un non-sens a moins d' avoir une pathologie ou un probleme a ce niveau la. Pour ma part, je fais des souleves de terre tout le temps et hormis des courbatures normales, je n' ai jamais eu de problemes. Peu etre que ce que tu as entendu faisait allusion a une perte de souplesse mais cela est vrai pour n' importe quel mouvement. Il faut preserver une souplesse minimum pour eviter les blessures de toute facon et integrer etirements/yoga... a son entrainement.