snoop
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jul 2005
Bravo, trés bon travail. Tu as une formation en diètètique ou c'est par passion de la muscu ? Juste une question : 1) Pour la L-carnitine, tu es sûr des effets ? :wink:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jul 2005
A mon humble avis la diètetique est aussi, voire plus importante que le training, j'en vois dans ma salle qui galèrent grave depuis des mois, et qui se demandent comment j'ai pu faire pour progresser, avec un training similaire au leur. Pas compliqué la différence c'est la diète, c'est vrai que je suis hyper rigoureux, voire perfectionniste :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jul 2005
Ouais, beaucoup de gens arrête la musculation à cause de leur négligence dans la nourriture. stagnation dans les perfs, maigrir sans sécher, fatigue...etc. Tous ces facteurs qui font qu'il ne comprenne pas qu'ils sont dans l'erreur. Heureusement que les forums existent, sinon y'en aurait plein qui seraient déroutés !
Publié le 3. Jul 2005
Superbe post Pulsar :P MErci :wink:
Clash
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2005
c'est tres tres bien ! MERCI beaucoup Pulsar :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2005
content que ça puisse aider certaines personnes. :D Merci les gars !!! :wink:
Publié le 3. Jul 2005
Oui c'est vrai le post est super interessant !!! Félicitations :mrgreen:
titi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2005
Bonjour pulsar, J'ai lu attentivement ton topic sur la sèche: nickel!! Par contre pourrais tu me dire comment tu établis tes séances de muscu: charges, séries, répet et combien de fois dans la semaine? merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jul 2005
tiens moi au courant quand tu l'auras lu !!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jul 2005
non le sujet n'est pas lié au topic, ceci étant un post-it d'information sur une diet pendant une sèche et pas une diet suivant un training pendant une sèche ! Je vais répondre quand même !!! un training de sèche doit rester le même qu'un training de prise de masse car en soulevant lourd(8reps) le métabolisme augmente et brûle donc plus de calories et un tel training pendant une sèche évite aussi la perte de muscle. Maintenant vous êtes libre de soulever comme bon vous semble. Je dirais que pour les jambes, faire des séries de 15-20 serait une bonne option car séance épuisante. >> toute séance de musculation pendant une sèche nécessite une pause élargit entre les séries pour éviter de brûler tout le glycogène présent dans le muscle et ainsi manquer d'énergie prématurément !!! Pour ce qui est de la viande blanche et du blanc de dinde, effectivement c'est du pareil au même mais le but était d'informer sur la variété des viandes pendant une sèche pour éviter la lassitude dans les menus. Je crois que tu chipotes pas mal sur le sujet !! :roll: Il est bien évident que les graisses type friture beurre ou l'habitude de mettre du gruyère sur les pâtes sont à exclure, j'espère que tout le monde l'avait compri... :? Le lapin je déconseille en sèche car viande grasse ! Les condiments style persil ciboulette ail sont à inclure pendant une sèche car sont à contenance fibreuse mais aussi permet de savourer les plats, merci de le souligner ! Effectivement,Les abats sont une excellente source de vitamines.
Publié le 5. Jul 2005
merci pour tes conseils sur la séche, maintenant je sais à quoi m'en tenir. @ plus... :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jul 2005
Faut y aller sévère pour vexer le pulsar !!! :mrgreen: t'inquiète pas c'est qu'une remarque soit pas vexer je te dirais aussi . Comme disait homer simpson: ya no problemo :lol:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jul 2005
Certaines personnes court à jeun en sèche et cela leur correspond mais il faut avant toutes choses avoir une parfaite maîtrise de son corps et savoir exploiter ses limites et ne pas aller au delà. Je connais quelqu'un qui peut courir jusqu'à 2h30 à jeun 8O (mais c'est un cycliste donc pas la même discipline bien évidemment) ce qui fausse toutes indications sur la course à jeun. Mais pour quelqu'un qui cherche à garder son muscle tout en séchant à intérêt à ne pas courir trop longtemps et à garder un apport glucidique même minimal. Ne serait-ce que pour ne pas fatiguer le corps qui ne préviendra pas quand il sera à bout de lui-même.