comment sécher ?

Publié par PuLsaR, 2. Jul 2005 dans Perdre ou prendre du poids

123···19
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Bravo, trés bon travail. Tu as une formation en diètètique ou c'est par passion de la muscu ? Juste une question : 1) Pour la L-carnitine, tu es sûr des effets ? :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
Bravo, trés bon travail. Tu as une formation en diètètique ou c'est par passion de la muscu ?


Non je fais ça par passion ! Tout ce qui touche à la musculation, au sport à la transformation de son corps m'intéresse en particulier la diététique qui refuse que l'on se passe d'elle ! :lol:

snoop a écrit :
Juste une question :
1) Pour la L-carnitine, tu es sûr des effets ? :wink:


La L-carnitine est un produit sûr! vendu souvent en gélule ou en boisson elle permet pendant les séances de muscul ou cardio de libérer les acides gras et de les envoyer dans le muscle qui va se charger de les brûler.

et la Carnitine est un acide aminé sûre et atoxique donc à consommer sans modération! :wink:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
A mon humble avis la diètetique est aussi, voire plus importante que le training, j'en vois dans ma salle qui galèrent grave depuis des mois, et qui se demandent comment j'ai pu faire pour progresser, avec un training similaire au leur. Pas compliqué la différence c'est la diète, c'est vrai que je suis hyper rigoureux, voire perfectionniste :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Ouais, beaucoup de gens arrête la musculation à cause de leur négligence dans la nourriture. stagnation dans les perfs, maigrir sans sécher, fatigue...etc. Tous ces facteurs qui font qu'il ne comprenne pas qu'ils sont dans l'erreur. Heureusement que les forums existent, sinon y'en aurait plein qui seraient déroutés !
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Superbe post Pulsar :P MErci :wink:
Clash
Nouveau membre
0 Messages
c'est tres tres bien ! MERCI beaucoup Pulsar :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
content que ça puisse aider certaines personnes. :D Merci les gars !!! :wink:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est vrai le post est super interessant !!! Félicitations :mrgreen:
titi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour pulsar, J'ai lu attentivement ton topic sur la sèche: nickel!! Par contre pourrais tu me dire comment tu établis tes séances de muscu: charges, séries, répet et combien de fois dans la semaine? merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
titi a écrit :
Bonjour pulsar,

J'ai lu attentivement ton topic sur la sèche: nickel!! Par contre pourrais tu me dire comment tu établis tes séances de muscu: charges, séries, répet et combien de fois dans la semaine?

merci


ce post est hors sujet ici titi. Je vais pas te répondre ici, sinon tout le monde va mettre un peu des réponses de ce qui veulent et le topic ressemblera plus à rien !! :wink:

Avant de poser cette question, parcourt le forum qui détient la réponse j'en suis sûr. Prend un peu de temps pour chercher
Si vraiment ut n'as pas trouver ce que tu désires,crée un autre topic, j'attend que tu voies mon message pour effacer le tien.

et merci titi.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
tiens moi au courant quand tu l'auras lu !!
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
:sm6:
kimel
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour cet excellent post, même si le temps de sécher n'est pas encore venu pour moi :wink: Juste 1 ou 2 questions concernant les sources de protéïnes: - tu indiques (comme j'ai souvent lu): blanc de poulet et blanc de dinde et, plus loin, viandes blanches et viandes rouges... (Les blancs de poulet et de dinde ne seraient donc pas des viandes ?? :lol:) Plus sérieusement, le veau, l'agneau et le lapin semblent tout aussi excellents quant à leur rapports protides/lipides à condition de ne pas manger le gras... - le foie semble excellent aussi car riche en vitamines, fer, phosphore... -Je me permets de mettre le lien vers le tableau comparatif des aliments, à inclure AMA dans ton post initial: https://letempledelaforme.fr/tableau-aliments.html - autre chose, tout autant que les aliments eux-même, leur préparation est à prendre en compte: éviter les fritures, les graisses de cuisson, les sauces riches, l'ajout excessif de beurre et gruyère râpé dans les pâtes ou le riz (à ce titre, j'ai lu qq part que le pain en accompagnement était à priviligier, d'autant plus qu'il est riche en fibres favorisant le transit intestinal)... préférer, pour donner de la saveur, un hachis d'ail et de persil, ou de ciboulette, quelques brins d'estragon, des cebettes crues en fines rondelles, un filet d'huile d'olive.... -Enfin la question de [i:6f3c157fed]titi[/i:6f3c157fed] sur tes séances de muscu: je pense que la question était liée au sujet et consistait à demander: [i:6f3c157fed]quel type d'entrainement muscu lors d'une phase de sèche ?[/i:6f3c157fed]
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
non le sujet n'est pas lié au topic, ceci étant un post-it d'information sur une diet pendant une sèche et pas une diet suivant un training pendant une sèche ! Je vais répondre quand même !!! un training de sèche doit rester le même qu'un training de prise de masse car en soulevant lourd(8reps) le métabolisme augmente et brûle donc plus de calories et un tel training pendant une sèche évite aussi la perte de muscle. Maintenant vous êtes libre de soulever comme bon vous semble. Je dirais que pour les jambes, faire des séries de 15-20 serait une bonne option car séance épuisante. >> toute séance de musculation pendant une sèche nécessite une pause élargit entre les séries pour éviter de brûler tout le glycogène présent dans le muscle et ainsi manquer d'énergie prématurément !!! Pour ce qui est de la viande blanche et du blanc de dinde, effectivement c'est du pareil au même mais le but était d'informer sur la variété des viandes pendant une sèche pour éviter la lassitude dans les menus. Je crois que tu chipotes pas mal sur le sujet !! :roll: Il est bien évident que les graisses type friture beurre ou l'habitude de mettre du gruyère sur les pâtes sont à exclure, j'espère que tout le monde l'avait compri... :? Le lapin je déconseille en sèche car viande grasse ! Les condiments style persil ciboulette ail sont à inclure pendant une sèche car sont à contenance fibreuse mais aussi permet de savourer les plats, merci de le souligner ! Effectivement,Les abats sont une excellente source de vitamines.
sexycarcass
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils sur la séche, maintenant je sais à quoi m'en tenir. @ plus... :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bien vu PuLsar, thanx !
kimel
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Pour ce qui est de la viande blanche et du blanc de dinde, effectivement c'est du pareil au même mais le but était d'informer sur la variété des viandes pendant une sèche pour éviter la lassitude dans les menus. Je crois que tu chipotes pas mal sur le sujet !! :roll:


Le coup du poulet et des viandes c'était pour taquiner, désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but :o

Pour le reste, ..., mieux vaut rappeler des évidences..., Les toubibs le font à longueur de temps et je ne crois pas qu'ils aient tord...
Mais je ne te reproches rien, inutile de te vexer :roll:

PuLsaR a écrit :
non le sujet n'est pas lié au topic, ceci étant un post-it d'information sur une diet pendant une sèche et pas une diet suivant un training pendant une sèche !

Je vais répondre quand même !!!


Qui chipote ? :P [u:008c347747](humour) [/u:008c347747] :wink:

Et merci de ta réponse
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Faut y aller sévère pour vexer le pulsar !!! :mrgreen: t'inquiète pas c'est qu'une remarque soit pas vexer je te dirais aussi . Comme disait homer simpson: ya no problemo :lol:
BST
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
[size=24:2a65b47b77]Comment sécher ?[/size:2a65b47b77]
[...]
- Eviter de courir à jeûn. Pour utiliser les graisses le corps a besoin de l'acide pyruvique qui ne peut exister sans la présence de glucides. (boire un café noir + 1 sucre ou un jus de raisin ou encore une demi-banane(IG élevé)


Tout d' abord merci pour ton post.

J' avais lu egalement cette affirmation (absence d' acide pyruvide a jeun) dans une des rubriques ou je pense d' ailleurs tu as obtenu cette info.

Ca fait longtemps que je me demande si c' est en fait vrai.

Un autre son de cloche, c' est que le foie stock jusqu' a 60g de glycogene, lequel est utilise si on court a jeun. Voir:

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_jeun.htm

J' avoue ne pas etre assez competent en biochimie ni biomecanique pour trancher cette querelle d' experts.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Certaines personnes court à jeun en sèche et cela leur correspond mais il faut avant toutes choses avoir une parfaite maîtrise de son corps et savoir exploiter ses limites et ne pas aller au delà. Je connais quelqu'un qui peut courir jusqu'à 2h30 à jeun 8O (mais c'est un cycliste donc pas la même discipline bien évidemment) ce qui fausse toutes indications sur la course à jeun. Mais pour quelqu'un qui cherche à garder son muscle tout en séchant à intérêt à ne pas courir trop longtemps et à garder un apport glucidique même minimal. Ne serait-ce que pour ne pas fatiguer le corps qui ne préviendra pas quand il sera à bout de lui-même.
123···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !