comment sécher ?

Publié par PuLsaR, 2. Jul 2005 dans Perdre ou prendre du poids

123···19
SuperChristophe
Admin
88 Messages
La lipolyse aérobie (dégradation des acides gras par le cycle de Krebs) requiert effectivement la présence d acide pyruvique. Chez la personne en bonne santé, la baisse de la glycémie en deça de 0.8g litre de sang va stimuler la fabrication de Glucagon, hormone hyperglycémiante. (Le glucagon est une hormone pancréatique) qui va favoriser la liberation de glucose par le foie (par hydrolyse du glycogène : c'est la réaction de glycogénolyse). La lipolyse va donc etre possible et meme favorisée par le glucagon si la personne est en bonne santé et jusqu a epuisement des reserves de glycogène hépatique. La capacité de stockage du foie en glyco est de 100 grammes environ. Rappel : 1 gramme de glucide = 4 Calories. En comptant que les 20 premieres minutes d activité aerobie vont en dégrader 2 bons tiers (delai de mise en route de l utilisation principale des acides gras) ... ca laisse une idée du peu de temps ou l on va beneficier d un avantage .... Sans compter les risques bien réels que cette pratique comporte (syncope, claquages, entorses , ...) Sans compter non plus sur le fait que lorsque la lipolyse va baisser, c est la degradation des proteines contractiles (de vos muscles, par catabolisme ...) qui va la suppléer :| or, a moins de placer un cathéter a diode led rouge sur le bras, impossible de ressentir le bon moment pour s arreter .... qui va de plus varier d un jour a l autre en fonction de l alimentation de la veille, de l etat de fatigue, ... Bref, comme le dit PuLsar, @ éviter !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Reponse au mail recu sur ... l utilisation d un camel back et de l eau sucrée à 7 ou 8% ... Humm, je rappelle que l objectif etait de proposer a l organisme de realiser un effort en le placant dans une situation de manque de sucre. Si je lui en apporte, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son petit dej et d attendre sa digestion ? Des fois on se fait des noeuds au cerveau non ? Ps : pas de mail SVP, utilisez le forum
kimel
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Faut y aller sévère pour vexer le pulsar !!! :mrgreen:

t'inquiète pas c'est qu'une remarque soit pas vexer je te dirais aussi .


Comme disait homer simpson: ya no problemo :lol:



Loufpad +1

:lol:

(ya no problemo itou :wink: )
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Pour qui ils se prennent les 2 là ! ispices di ...... !!! :lol: :lol: trêve de boutade :mrgreen: , revenons au topic ! revenons au topic les pti loups 8) >>
BST
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Reponse au mail recu sur ... l utilisation d un camel back et de l eau sucrée à 7 ou 8% ...

Humm, je rappelle que l objectif etait de proposer a l organisme de realiser un effort en le placant dans une situation de manque de sucre. Si je lui en apporte, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son petit dej et d attendre sa digestion ?

Des fois on se fait des noeuds au cerveau non ?

Ps : pas de mail SVP, utilisez le forum


Je trouve ta derniere phrase un peu condescendante, Christophe. Pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son peti dej et attendre de digerer? Peut-etre parce que les gens bossent le matin? Parce les gens sont maries avec des gosses? Certains font des etudes le soir? Et l' entrainement le matin est la seule solution pour eux. Nous n' avons pas tous la chance de faire du sport pour notre job. :(
SuperChristophe
Admin
88 Messages
message reçu :|
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
message reçu :|



File dans ta chambre ! :lol: :lol:
xeph2
Nouveau membre
0 Messages
jai une question, je prend juste un repas par jour (celui de 12h), j'ai déja maigris de 14kg. j'voudrais savoir, si le soir je mange du pain (protéine) est-ce que je vais encore + séché ?
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas une bonne habitude à prendre de ne pas manger pour sécher. A se rythme là tu vas entrainer de grande carances alimentaire.De plus le corp à besoin d'energie.
xeph2
Nouveau membre
0 Messages
je sais mais quand a 15 ans tu te pèse et que tu vois afficher 90 comme ton père et portant t'es 2x plus ptit tu vois qu'il y a un problème, et pour perdre les 30kg en trop fallais bien faire qq'ch...
juansolo
Nouveau membre
0 Messages
xeph2 a écrit :
je sais mais quand a 15 ans tu te pèse et que tu vois afficher 90 comme ton père et portant t'es 2x plus ptit tu vois qu'il y a un problème, et pour perdre les 30kg en trop fallais bien faire qq'ch...


Etre obèse n'excuse pas le fait de se bousiller la santé. Adopte un régime adapté à tes objectifs, apprend à connaitre ton corps et tu maigrira en ayant en plus la sensation de bien vivre et de bien manger.

Le forum est là pour t'aider à composer tes menus.
benji88
Nouveau membre
0 Messages
ce n'est pas bien de manger 1 repas par jour!!!et oui Mr xeph2!! tu ces il y a plusieur régime pour sa!!! et j'en connais hein qui est weiht wascher !! va sur leur site est tu verras: http://www.weightwatchers.fr/WWI_WrapperHome.aspx?Params=1000382|f|9|| et tu perdra tu poids mais pas en 15 jours non en plusieur mois!! grâce a ce régime tu prend les calorie que ta besoin par jour et grâce a ce regime tu mange equilibré qui est très bien pour la musculation!!! et surtout tu mange 3 repas par jours le tout bien équilibree !! ah oui ouiblie les sucrerie ...en + sa fait des carie!! il y a des gens qui fesait 100kg et sont redessendu au poids normal en 8 mois!! rien n'est impossible mon gars quand tu a la volonter!!! ps: je trouve sa nul de manger 1 repas par jours!!
xeph2
Nouveau membre
0 Messages
benji88 a écrit :
ce n'est pas bien de manger 1 repas par jour!!!et oui Mr xeph2!!

tu ces il y a plusieur régime pour sa!!!

et j'en connais hein qui est weiht wascher !! va sur leur site est tu verras:
http://www.weightwatchers.fr/WWI_WrapperHome.aspx?Params=1000382|f|9||

et tu perdra tu poids mais pas en 15 jours non en plusieur mois!!

grâce a ce régime tu prend les calorie que ta besoin par jour et grâce a ce regime tu mange equilibré qui est très bien pour la musculation!!! et surtout tu mange 3 repas par jours le tout bien équilibree !! ah oui ouiblie les sucrerie ...en + sa fait des carie!!

il y a des gens qui fesait 100kg et sont redessendu au poids normal en 8 mois!!

rien n'est impossible mon gars quand tu a la volonter!!!

ps: je trouve sa nul de manger 1 repas par jours!!


merci mais jai 15 ans et je peux pas me préparé mes repas tout seul, et jai pas envie de dire a ma faire que je fais un régime...

et si je prend 1 repas par jour cest parce que je peux me passé très facilement des 2 autres...et qu'avant que je fasse ça j'en prenais juste 1 de +...
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous j'aimerai savoir ou on peu acheter la L-carnitine ( jai chercher sur google mai jai pas trouver) la L-carnitine fait que les muscle durant une séance de muscu ou cardio libere des acides qui brule la graisse si je me trompe pas, mais elle brule aussi la graisse ki n'est pas autour du muscle?? c'est ta dir toute la graisse qui peut etre nimporte ou dans le corps??
Prexier64
Nouveau membre
0 Messages
Je ne comprend pas trop ce qu'est le séchage... apres avoir gagner de la masse on se muscle puis ensuite on perd le poids de trop???
BST
Nouveau membre
0 Messages
Prexier64 a écrit :
Je ne comprend pas trop ce qu'est le séchage... apres avoir gagner de la masse on se muscle puis ensuite on perd le poids de trop???


Sechage = perte de graisse tout en conservant les muscles acquis durant la prise de masse.
lolochakal
Nouveau membre
0 Messages
si tu veut secher: prends une serviette ,tu seras sec
mikey08
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Beau post, clair et pleins d'infos! Juste une question: est-ce que c'est ce type de régime qu'on appelle hyper-protéiné?
Prexier64
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
merci mais jai 15 ans et je peux pas me préparé mes repas tout seul, et jai pas envie de dire a ma faire que je fais un régime...

et si je prend 1 repas par jour cest parce que je peux me passé très facilement des 2 autres...et qu'avant que je fasse ça j'en prenais juste 1 de +...


si tu est si gros que sa c'est que il y a un problème dans ton alimentation, tu dois surement faire comme moi avant et manger pleins de bar chocolaté très caloriques!
allen
Nouveau membre
0 Messages
J'ai commencé mon programme de prise de volume, il ya environ 6 mois. Je me renseigne en lisant des mags de musculation et sur internet. Je ne prends aucun complément alimentaire même pas de whey et je peux dire que j'ai déjà pris 15 kg. Au niveau de la sèche, j'essaye d'éviter de stocker en graisse même si au niveau de l'abdomen ce n'est pas trop ça. C'est vrai que je ne fais pas trop de cardio, faute à un problème de temps et de distance. Mais juste pour dire que les compléments ne sont pas primordiaux et qu'il faut laisser le temps à l'organisme. On dit qu'il est préférable de prendre de la whey pour diminuer l'apport calorique alors que dans 6 blancs d'oeufs je ne vois pas où sont les calories? Je ne dénigre pas les compléments mais ils ne sont pas indispensables et puis je trouve pas ça terrible d'avaler des géllules à longueur de journée ou de la poudre. Do,,ez moi votre avis pour que je puisse voir les différents résultats car j'ai vraiment envie d'être découpé et d'avoir différents points de vue. :wink: :D
123···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !