comment sécher ?

Publié par PuLsaR, 2. Jul 2005 dans Perdre ou prendre du poids

1234···19
pemoscat
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais c'est trés interessant quelqu'un pourrait il me conseiller : voila je fais entre 25 et 30 klm de vélo d'appart ce qui represente entre 70 et 90 nm par jour depuis le début du mois de septembre et rien !! que dois je faire ou manger pour perdre mon gras ! merci de vos conseils
dreambody
Nouveau membre
0 Messages
salut, Ton message a attirer toute mon attention effectivement javis le meme pbm il y a 1 an et depuis que je fais correctement mon cardio je suis correct niveau physique. Le top du top c'est de travailler a 75% de ta fc max(frequence cardiaque maximum) pour la derterminer tu soustrait 220 moins ton age tu tomberas sur ta fc max et tu travail sur une periode de 45mn pendant 20mn a cette frequence et crois tu auras du resultat et fais attention aussi a ce que tu manges.... Bon courage!!!!!!! Dreambody :D
dreambody
Nouveau membre
0 Messages
salut pulsar!!! J'ai lu avec passion ton exposer sur la seche mais j'ai un petit bemol par rapport a la l-carnitine. En effet depuis peu la l-carnitine a ete enlever de la vente et remplacer par la CARNITINE sous forme de pastille a croquer de chez turbodiet dose en 1g de carnitine pure dans chaque comprime. Voioa je voulais simplement souligne ce point qui parrais pour moi trs interessant! Bon courage et bon entrainement.
mac187
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, est ce que cette histoire de frequance cardiaque est importante ? on risque des problemes si on y fait pas attention ?
dreambody
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, Si tu veux les fraquence cardiaques c'est comme des paliers de decompressions, il y a un pourcentage pour chaque cible. Si tu veux maigrir il faut taper dans une frequence de 75 a 80% de ta fcm si tu vas plus haut tu tape dans autre chose c'est pas grave en sois mais tu n'atteinds pas tes objectifs de perdre du poids ou fondre la masse graisseuse. Attention de ne pas rester non plus a une frequence cardiaque haute pendant longtemps tu t'epuiseras pour rien!!!! A te lire DREAMBODY
mac187
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour ta reponse et avec ta methode de calcule sa sera facile a savoir :) MERCI.
happyface
Nouveau membre
0 Messages
salut a toutes et tous, je suis nouveau et j ai besoin d aide pour maigrir. ancien tennisman, j ai pris 40 kg apres l arret total de pratique sportive pendant + de 10 ans. j aimerais perdre environs 20 kg, voila mon profil : avant mes pb de poids= 1.66m54kg,age 18ans(tennis+footing=2h/jrs) 10 ans+tard = 1.66m96kg (10 ans sans rien faire) reprise du tennis il y a 3 ans(2 a 5 h tennis/semaine)= -15kg en 1 an, soit 1.66m81kg, pb depuis 2ans je stagne entre 78 et 83kg, j aimerai qu on me conseil pour perdre 20kg environ (soit 1.66m60kg), voici mes possibilités d entrainement : je suis inscrit dans un club de gym depuis 15jours (1 salle cyclotrainer,rameur,tapis course, velo, step + 1 salle matos complet pour musculation de tout le corps) je peux m entrainer le lundi,mardi,jeudi et vendredi entre 09h00 et 12h mon programme actuel = 30'cyclo(pouls 130/min + 20' rameur 4Fois/semaine + tennis 2 a 5 h/semaine le soir et le we. mon but= avoir un programme hyper efficace pour perdre mes 20kg(je ne veux pas prendre de muscle, juste conserver ma masse actuelle) je suis pret a faire 4 séances de 2h30 min/semaine de cardio et musculation mais j ai besoin qu on me guide sur un programme type qui soit vraiment tres efficace tant en cardio qu en muscul. j attend la reponse avisé d un connaisseur, merci d avance pour vos conseils A+ ! P.S. je suis tres determiné a suer pour y arriver !!!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue happyface, Il ne faut pas faire une fixation sur perte de poids = séances longues et intense mais plutôt rallier l'entraînement par rapport à sa diet. [color=red:3182e3f779]Ce qu'il faut bien comprendre:[/color:3182e3f779] Si tu rentres chez toi après une séance intense et que tu manges comme un ogre, t'auras simplement récupéré les calories perdues et ainsi tu conditiones ton corps à la prise de muscle (et de graisse car le surplus calorique non utilisé par l'organisme part en réserves énergétique c'est à dire en tissu adipeux.) [color=red:3182e3f779]La solution ?[/color:3182e3f779] Si tu veux garder ta masse musculaire actuelle, tu as intérêt à ne pas te précipiter dans la perte de poids mais plutôt d'y aller doucement. Genre 3-4 kilos par mois. Ce qui te fera environ entre 5 et 7 mois pour y arriver. Pour effectuer une bonne sèche, il n'y a pas proprement dit d'aide miracle, seulement c'est à toi de connaître ton corps et ses besoins énergétique. Nous sommes tous différents ! Lis bien le topic sur la sèche, retiens les éléments essentiels et les petites astuces qui y sont prescrites. [color=blue:3182e3f779]Je rapellerais 2 choses:[/color:3182e3f779] - Au début, on perd du poids facilement mais cela est du en partie à la perte d'eau et à un changement alimentaire radical ! Donc ne pas crier victoire trop vite sinon par lasuite le découragement arrive rapidement lol ! - Attention à ne pas tomber dans la privation ! Un corps c'est comme un building, pas de brique pas d'évolution. Penser à redonner à son corps, les besoins en hydrates (glucides) nécessaires à la construction mais surtout pour la santé tous les 4 jours au début puis 5 à 7 jours par la suite. >> ceci est une réponse à la question plutôt vague que tu viens de poser (comment perdre 20 kilos ?). Si tu as des questions plus pointus (il serait plus intéressant que tu te construise une diet, que tu la post sur le forum afin qu'on la répare en t'indiquant le bon du mauvais..) à nous faire part, la réponse n'en sera que plus concrète. On ne peut pas te donner une diet en un claquement de doigt, c'est à toi de faire l'effort de t'intéresser à la diététique et aux nombreux post intéressants de ce forum mais si tu butes sur certaines choses, je serais ravis de te répondre. :wink: PS: Pour ce qui est de la méthode de training, intéresse toi une fois de plus aux topics, tu comprendras qu'on ne peut pas donner un training type à tout le monde. [color=green:3182e3f779]je te donne quand même un exemple de prog en + de ton cardio: épaules, triceps: 3 exos de 3-4 séries de 8-12 reps. Biceps: 2 exos de 3-4 séries de 8-12reps. Gros muscles: Dorsaux, pectoraux, : 4 exos de 3-5 séries de 8-10 reps. Cuisses: 2-3 exos de 4-5 séries de 12-15 voir 20 reps. Ischios, mollets, fessiers: 2 exos de 8-10reps. >> repos 2mn entre chaque série et 3-4 mn entre chaque exos. Si tu te sens fatigué, n'essaye pas de battre des records mais joue plutôt la carte de la remise en forme et non du forçage musculaire dans ta séance sinon tu vas vider le glycogène de tes muscles à la vitesse lumière et 'est l'hypercatabolisme assuré. n'abuse pas trop: 1h par séance pas plus en ce qui te concerne ! (je parle ici pour une séance de musculation pure et non de cardio). Tu peux très bien attaquer le cardio mais il serait mieux de diviser les séances de musculation et de cardio ) Exercices de base: Triceps: extension haltère, barre frontale, dips machine ou portée de corps. Biceps: curl barre, curl haltère.. Dorsaux: tirage nuque, tractions. Pectoraux: DC, DI (barre et haltère), dips. Cuisses: squatt, presse incliné, leg extension.. épaules(3 régions musculaires compose l'épaule): développé militaire (barre ou machine)(partie médiane), élévation latérale(partie médiane), élévation frontale (parti antérieure), élévations postérieures (partie postérieure)... voilà un moyen de comprendre les exercices et aussi de les choisir pour varier ton training: http://muscul.az.free.fr/pecs.html[/color:3182e3f779] Ce post n'est pas complet mais il te donne un point de départ et quelques repères pour te préparer et ainsi trouver la voie pour accéder à tes objectifs.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
UP
tamaga
Nouveau membre
0 Messages
avant tout meci beaucoup pour ce topics, j'ai pu apprendre beaucoup de chose. j'ai relevé des conseil utile je pense pour ma seche. cependant, j'ai une question, je fait du rugby, (pilier) sur la balance jafiche 120kg pour 180cm. certe les 120kg peuvent choqué plus d'un je l'admet, mais pour info, lors des seance physik avec mon club, je suis ( du verbe suivre ) les exercice avec de la dificulté mais jy arive ( en course soutenu 4* 400m en 1'15-30 chacke 400m,nivo abdo, j'accumule facilmen les serie generalement, de 20 de chake coté, les pompe jtien a 90% et gainage idem,en salle de muscu, en devolpé couché je porte facilmen les 60 70kg mon poid maxi est de 90kg ,je ne suis pas vraimen unadepte de la muscu, jy suis peu etre alelr 4 ou 5 foi). voila ma question, je souhaiterai perdre, pas mal de poid (30kg pk po) tout en sechane et en musculan, jai acheté recement un banc de muscu, avec le quel j'ai aproxivatement, 70kg et deux haltere, jai aussi un velo d'apartement, et un bodytrainer. je voulai savoir si je me muscle vraimen a fond, en sechan en meme temps si c 'est compatible ou d'abordje doi seché pis apré musculer ou l'inverse. voulanpartir en gendarmerie je doit perdre pas mal de poids donc jai tout arete pour pouvoir me fixé cet objectif. si quelqu'un peut me donné des detaille , des aide , des commentaire des ideé d'exercice je suis a votre ecoute. MArc ps visuelement je ne fait pa mon poid, je fais moin lol
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tamaga pas besoin de détails. Vu que tu seras en carence énergétique ne va pas battre des records au niveau de tes perfs. essaies simplement de travailler avec un peu plus de repos entre les séries ou entre deux 400m. mais n'essaye pas de battre des records. Si tu forces, ton muscle va vider le glycogène qu'il te reste et c'est là que la catabolie devient fulgurante car manque d'énérgie donc ton corps va puiser dans les réserves et finit par taper dans la fibre musculaire, les réactions métaboliques augmentent et c'est une fonte musculaire désastreuse qui t'attend. Il faut gérer la faible alimentation qu'on apporte à notre organisme pendant une sèche donc travailler modérement et essayer d'alléger un peu la séance au niveau intensité. Il faut entretenir et non améliorer.
samuello
Nouveau membre
0 Messages
Tt dabor je te felicite car c bien expliquer tout cela!! mé est il boien necessaire de manger proteiner en sechant ?? si l'on ne mange pa proteiner peu etre ke l'on sechera plus vite non ??? car mon bute est de seché rapidemen!! merci davane
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Erreur ! Le but d'nclure une grande quantité de protéine dans un régime n'est pas en premier lieu pour maigrir (la différence se fera sur les glucides) mais pour préserver le maximum de fibres musculaires déjà acquises). Il faut savoir qu'une sèche même bien faite aura tendance à vous faire perdre un peu de muscles mais très vite rattrapé lors de la reprise ne vous inquiétez pas. Séchez rapidement est synonyme de catabolie, enfin tout dépend du nombre de kilos que tu as à perdre.
tamaga
Nouveau membre
0 Messages
Peut on secher et ce muscler en meme temps?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
tamaga a écrit :
Peut on secher et ce muscler en meme temps?


Tamaga au début il est possible d'y arriver (environ 6 mois de musculation ça dépend des individus) par la quite ça devient difficile et ensuite impossible.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
salut moi je viens de commencer une periode de seche serieusement,j'aimerai quelques conseil pour ne pas trop faire d'erreur car je ressents un peu de fatigue: petit dejeuner:un bol de lait de soja avec des flocon d'avoines,3 blancs d'oeuf et un thé vert avec une cuillere de miel midi:riz nature,salade verte avec un peu d'huile d'olive ,un steack,un yaourt 0%,100gr de pain,un fruit gouter:30gr de whey juste apres l'entrainement une banane et un the avec du miel repas du soir:salade,haricot vert,100gr de pain,une viande blanche,un yaourt 0% collation avant de dormir:30gr de whey Voilà si je peu avoir quelques petite idées car j'ai plus l'habittude des prises de masses. Mon but est d'avoir une meilleure forme physique et garder que le muscle et éliminer la graisse,je pèse 92 kg ,merci à tous :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Le problème yannicc c'est qu'on ne peut faire une diet à ta place car cela dépend de ton morphotype, l'intensité de ton training (qui constitue les principales dépenses caloriques) et le repos qui n'est pas le même pour tout le monde (certains dorment 8h d'autres 6h...) Ce que je peux te conseiller c'est: - 30g de whey après le training ! - au niveau des steack, la plupart contiennent 20% de MG, quand tu voudras affiner ta sèche va faloir trouver une viande moins grasse genre 5% (c'est pas le même prix non plus lol). Avant de dormir, inutile de prendre de la whey car elle sera dissoute dans les 2heures et donc la nuit il ne restera acune soure d'énergie pouvant anaboliser tes muscles. Je te suggère le fromage blanc 0% La sèche n'est pas aussi facile qu'une prise de masse, il faut saoir quantifier ses aliments mais aussi avoir une alimentation encore plus saine lors de cette phase. Bon courage ! :D
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Je profite de ce topic pour exposer mon cas :lol: J'ai atteint ma masse voulu et mon poid de corp que je mettais fixé avant de commencer une séche (environ 80 kilos et muscle bien proportionné rapport puissance et symétrie du corp) Cependant je ne surveillais pas mon alimentation niveau glucide et graisse. Donc j'ai commencé à avoir un petit ventre (oui j'ai bien dit petit... et pas gros :lol: ) Donc je voudrai savoir comment je pourais sécher sans perdre de masse Il me semble qu'il faudrait que je fasse une régime proteiné je croi... :roll:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Réduis tes hydrates au fur et à mesure et augmente la proportion de protéine.. Ne fais pas de séance record mais fais des séries de 8-10 à un rythme modéré. Utilises le cardio pour accélerer le métabolisme et ainsi brûler les graisses !
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
:wink: merci c'est ce que je vais faire
1234···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !