comment sécher ?

Publié par PuLsaR, 2. Jul 2005 dans Perdre ou prendre du poids

1···345···19
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
Hello jai une question bete... concernant les apports en glucides, lipides et protides. pour le calcul des glucides...on parle en quantité crue ou cuite? oui je sais, cest pas fondamentalement interessant :D mais qd meme...100g de pates crues ca fait en gros 300g de pates cuites alors grosse diff...vous parlez en feculents cuits donc? merci 8)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
et bien tu calcules ta diet en fonction de ce que tu manges donc si tu manges 100g de pâts crues au lieu de 100g de pâtes cuites tu rédiges ta diet en conséquence voilà tout ! :D >> généralement on parle d'aliments cuits pour une diet sinon on précise ! :wink:
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
Oui jai bien compris que je dois madapter en fonction de ce quon demande, je suis pas debile :D ce que je voulais savoir cest si on parle en terme de pates crues ou cuites, mais tu as repondu en dessous, et cest ce que je pensais de toute facon mais je voulais etre sure :) alors merci :wink:
UzBaD
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'aurais aimé connaitre ton menu de la semaine PuLsaR, si ce n'est pas trop indiscret, c'est pour me donner une idée. Merci d'avance et bravo pour ton post ).
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
>> Matin 30g de whey 50g de special k 1 pomme + 2 gélulesse complexe vitaminé >>2h plus tard 30g de prot 80 + 300g de fromage blanc 0% avec sucre blanc ou sandwich (pain harry's + 120g de blanc de dinde) parfois une orange en plus >> midi 110g de pâtes + 125-150g d'escalope de dinde (ou poulet) ou beefsteack 200g de fromage blanc + 10-15g sucre blanc + 2 gélules de complexe vitaminé >> prétraining 100ml de jus de raison >>post-training 40g de whey + 400g fromage blanc 0% + 35g de sucre blanc ou sandwich avec du pain blanc >> 1h-2h plus tard 30g prot 80 >> dîner 125g de viande blanche + légumes (tomates, épinards, carottes...) + 200g fromage blanc 0% avec un peu de sucre blanc >> au coucher 40g de prot 80. ----------------------------------------------------------------------------------- cette diet je m'en sers en début de sèche, au fur et à mesure je réduis les quantités de pâtes et finis par minimiser le sucre dans le fromage blanc du soir !
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
si tu bbois du jus de raisin avant l'entrainement tu n'as pas peur de faire de faire de l'hypoglicemie pendant l'entrainement car tu fais monter ton taux d'insuline et pendant l'entrainement tu n'as plus de sucre donc risque d'hypo,moi je te conseillerrai de manger un fruit car il y a des fibre ou alors de mettre un peu de miel et du citron dans ta boisson pendant l'entrainement ce qui garderas un taux de glycemie correct :wink: par contre quel genre de vitamine tu prends le matin car j'en aurai bien besoin?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
contrairement à ce que les gens pensent le jus de raisin à un IG faible c'est pour cela que j'opte pour le jus de raisin (IG=50)et non je n'ai pas de fringale ! :wink: Pour les complexes vitaminés d'habitude c'est beyond basics de mrm nutrition en ventes sur scsnutriotion mais vu qu'il n'y en avait plus en stock j'ai testé ceux de chez active power mais ils sont pauvres en vitamine C (seulement 60mg par gélule) et autres. Je vais me remettre aux précédentes gélules.. http://www.scsnutrition.com/fr/html/vp.php?ref=08020&debut=0&fab=&rec=&tp=&ID=00ae5b8795c077b9fc0d2a339fc290c8
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il me semblait que le lapin était l'une des viandes les moins grasses ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? merci
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
au fait pulsar je me suis remis au vitargo mais je le boit pendant l'entrainement et sa donne bien la pèche :sm2:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Content que t'en vois les effets yannicc ! :D
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Je la prennais apres l'entrainement et j'ai pas eu grand chose à part peu etre une meilleure recuperation mais la pendant l'entrainement sa me donne une bonne energie et question recuperation le top,hier j'ai travailler les cuisses sur 1 h30 et j'ai super bien recuperé :sm2:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
surtout que c'est dans la séance de jambes qu'on peut voir l'efficacité ou non d'un énergisant ! :D
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui en plus les quelques kilo que j'ai pris sont aller dans les cuisses et ce qui était mon point faible vat devenir un point fort, :mrgreen:
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, j'ai commencé la muscu il y a 2 mois et demi - mes muscles se développent gentiment - j'ai augmenté mes rations alimentaires car je m'étais aperçu que je ne mangeais vraiment pas assez avant entre 1500 et 2000 Kcal max / jour - maintenant c'est plutôt 2500/3000 Kcal et j'ai augmenté mon poids de 5 kgs en ne mangeant que sainement: fini les patisseries, sucreries et desserts à la noix. Viandes blanches, pâtes, riz, légumes et fruits, fromage, lait de soja, fruits secs etc... Mais j'ai toujours mon bide et je sais que je ne vais le perdre que lorsque je ferai une sèche - le problème c'est que j'ai l'impression qu'il est toujours bien présent car comme dit Pulsar comme je mange bcp de glucides, le non consommé se stocke là !! :cry: et pourtant je ne fais aucun écart. Ma crainte est que pendant cette prise de masse, tout le surplus se mette sur le bide et qu'après bonjour la galère pour l'éliminer !? qu'en pensez vous ? et combien de temps faut il pour perdre son bide si l'on fait cardio + phase sèche: 6 mois / 1 an ? Je mesure 1m93/88kgs
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y a pas de période prédéfini pour une prise de masse ou une sèche ! C'est le mirroir qui nous dit quand entamer l'un ou l'autre ! Si tu te sens gras stoppe ta prise de masse maintenant et entame la sèche ! Vaut mieux commencer la muscu sur des bases saines et non pas rajouter du gras sur une autre couche de gras ! le temps de cette sèche dépendra de la masse graisseuse que tu as ! PS: vaut mieux commencer sec parce qu'à force de garder du gras une partie va se transformer en adipcytes et ce sont des cellules graisseuses qui ne partiront qu'avec la lipossution.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Hi Pulsar, je te remercie pour ta prompte réponse - Réduire les hydrates, donc moins forcé sur les pâtes, riz, blé (Ebly) et pain - c'est bien celà ? j'avais pour habitude d'accompagner mes 150 ou 200 gr de poulet/dinde/jambon de 200 gr de pâtes ou riz...+ 4 ou 5 tranches de pain... Donc tu confirmes, un peu fort en glucide , c'est ça ? En revanche, tu mentionnes de faire 3 x du cardio par semaine MINIMUM, et j'ai peur d'être NAZE si je n'ai pas assez de calories ? C'est peut être là toute la difficulté: doser son alimentation de façon à ne pas surstocker mais ne pas trop réduire pour ne pas tomber dans le fossé ! :lol: merci
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Pulsar, je viens de voir que tu proscris les pâtes le soir ! aïe!! c'est ce que je prenais en plus de ma viande - donc stockage dans le bide !! Plutôt riz dis tu - et le blé (Ebly - c'est pratique, tu chauffes au microonde et hop) c'et pas bon non plus le soir ? et la semoule non plus ? Je fais mes séances entre 19h00/21h00 - que puis je manger pour me retaper après une séance en phase de sèche ? riz + viande + yahourt au soja + banane, orange ou pomme ? pas de pain ou juste un tranche ? RE merci !!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Oui évite les pâtes le soir, ça ne fera que stocker les calories non utilisée et ça t'empechera de perdre du poids ! Le soir c'est légumes ou riz (légumes cuits de préférence tout simplement parce que les légumes crus ballonnent le ventre et peut nous empêcher de dormir ) + 1 viande blanche (la viande rouge étant plus grasse vaut mieux la garder pour le midi ). evite le pain au soir ! Pour ce qui est de ton repas post-training enfile toi dès que tu peux des sucres rapides !(sucre blanc, jus de raisin, compotes de pomme, miel..) en sèche il ne faut surtout pas éliminer ou réduire grandement les sucres rapides post training ! N'y touche pas, la régénération musculaire (remplissage des stocks de glycogène dans le muscle )doit faire son travail surtout en sèche ! voilou ! :D
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
et la semoule le soir pour varier les plaisirs du riz :lol: ça peut passer ? Quand je fais natation, je rentre tard en train et je me prends un blanc de poulet avec semoule, tomate cerise, carottes rapées et une fois à la maison yahourt de soja et fruits. A+
peype
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir Au sujet de : réparer les fibres musculaires endommagées lors d'un training mais aussi en construire de nouvelles : êtes vous sur que les fibres se multiplient ou grossissent ? Sportivement 8O
1···345···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !