piero
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jun 2005
bonjour, et tout d'abord sincère félicitation pour tous les conseils que tu donne.
bon voila j'ai 2O ans je joue au rugby en ProD2 a tyrosse et je commence la musculation que maintenant car je mesure 178 et pese 68 kg. je me trouve actuellement a l'intersaison et la saison reprend des le mois d aout avec matchs amicaux.ma plus grande peur de la muscu c de perdre ma vitesse et mon explosivité. je voulais savoit si c'était possible de gagner du volume tout en conservant lexplosivité et la vitesse?? je ne ve ne aucun cas prendre protéines.
je fais la muscu le lundi mercredi et vendredi. que me conseille tu? commencer par tu volume puis changer apres. enfin je ve gagner un peu de poids (5kilos a plus long terme) et surtout ne pa perdre explosivité ni vitesse car je joue 9!!
puis je faire des compléments dexercice chez moi le mardi et le jeudi?? je pensait aller courir ou faire du velo ou pompes?? enfin dis moi tout cke tu c enfin pas tout car tu en c bocoup trop pour ke ca contiennent dans le site !!
merci davance
touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jun 2005
Je suis d'accord avec toi mais il faut bosser son explosivité par des séances de travail de démarage, changement de direction, changement de rythme... Comme tu le dis, les sprinteurs fonts gavé de muscu, mais ils sont rapides parce qu'ils font travailler leurs muscles... Moi je dirai en gros que la muscu peut te faire perde en rapidité si t'arrêtes de la bosser (si tu ne fous plus rien niveau course, tu perdras d'autant plus vite que tu prends du poids à mon sens)! Par contre je trouve étrange qu'en proD2 tu ne fasses pas de muscu (même si tu joues 9) Moi je joue en FED3 et tout le monde y à le droit!
Publié le 30. Jun 2005
bonjour peu tu m'expliquer ds le message que tu as ecrit ce que signifie : un travail de force classique(5X5) et peux tu aussi m'expliquer si le conseil que tu donne avec de charges de 55 à 60 % de la 1Rm : ca c'est avec tt les apparreils de muscu : ex presse , en gros tu explique que pour gagner de l'explosivité il faut augmenter les charges en diminuant les frequences et en diminuant les temps d'arret , est ce que le fait de faire une tres longue serie avec des petits poids diminue l'explosivité? moi aussi je fais du rugby mais je ne m'y connais pas trop en muscu merci bocoup de m'eclaircir matthieu gru
touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jun 2005
5x5= 5 serie de 5 répititions... Avec une charge de 80% de ta R1M! Mais tu jous quoi? Pillard ou arriere? Ce ne sont pas les memes cas!
Publié le 1. Aug 2005
moi , je suis ailier j'aimerai savoir si la forme de travail 5 X5 est bien car j'ai lu que 10 X 10 etait aussi une forme de travail merci de me dire quelle est celle qui correspond le mieux à mon poste merci
touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Aug 2005
Moi je joue Flanquer centre et ailier... et je travaille en 10*10! et je cours pas mal a cote!
Publié le 3. Aug 2005
j'aimerai savoir si l'on peut pratiquer la muscu tout le sjours ou si mieux de laisser 1 journée de repos entre chaque seance?
Publié le 3. Aug 2005
au début il ne faut pas pratiquer tout les jours..Mais avec l'exprerience on peut adopter laméthode waterbury qui consiste à travailler des mémes muscle plusieurs jours de suite en changeant les mouvements..cela a pour conséquence de travailler le muscle sous différents angles et donc il n'y aura aucune fatigue nerveuse
Publié le 14. Aug 2005
La musculation est un élément indispensable pour pratiquer le rugby à votre niveau optimum. Nombreux sont les joueurs qui n'osent pas travailler les jambes de peur de perdre en vitesse. Erreur fatale. Je ne vais pas donner un programme muscu type, c'est inutile car durer en muscu c'est justement savoir varier! Par contre il existe des principes comme celle de transfert plus connu sous le nom de bulgare. En effet enchaîner une série muscu avec un exercice dynamique ( course, sprint .......) permet un très nette amélioration de la vitesse. Les exercices sont très nombreux et je vous renvoie à Gilles Cometti chercheur réputé en Europe et consulté par les plus grands clubs de sports collectifs (Foot, rugby, basket). Ses ouvrages sont à la fois théorique et très pratique. En attendant n'hésite pas à coordonner ta muscu avec les fondamentaux des courses de sprint (réf revue EPS) -Ply(i)ométrie (Carrio) -vitesse gestuelle -amplitude gestuelle -ergonomie -explosivité. Désolé de ne pas approfondir mais mon objectif est seulement de chasser les vieux démons anti muscu qui d'ailleurs n'ont jamais soulevé une barre à mon avis.
krysgs
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
bonjour je suis un jeune joueur de 15 ans faisant 1m77 pour 72 kilos et pendant les 2 mois de vacances je souhaite souffrir :roll: afin d'ameliorer certains points:la puissance (percussions,raffuts...).le jeu au pied (seulement reussir a taper le balon de plus en plus loin car j'en ai bien besoin) et la vitesse (acceleration et endurance) je souhaiterais avoir des exercices phisique pour tout l'ete sachant que j'ai tout mon temps je voudrais une sorte de planning de la semaine pour etre en forme au debut de la saison en septembre merci d'avance :wink: