Publié le 18. Sep 2007
bonjour je souhaite commencer ma muscu par une prise de force pour ensuite continuer avec masse et endurance -ma prise de force je voulais savoir si avec 3 fois par semaine sur 2 mois sa suffit ? hier j'ai effectuer les maxis afin de prendre 90% de ma Rm -est ce que avec 3 series de 4 repetitions sa suffit ? Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
Pourquoi tu commences par une prise de force? Sinon 3 fois/semaine sur 2 mois avec 3 séries c'est bien. Tu peux aussi faire un peu de pyramide: La 1ère série: 100% La 2ème série: 95% La 3ème série: 90%
Publié le 18. Sep 2007
toujour avec 4 repetitions ? tu commencerais par quoi ? une prise de masse !
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
Salut, quand on commence la muscu, on commence ni par un entrainement habituellement adapté à une prise de masse pure ni à une prise de force pure. Au depart tu vas surtout habituer le muscle au niveau nerveux, et pour mieux le solliciter, il ne faut pas travailler la force comme un athlete entrainé(entre 3 et 4) mais entre 7-10. Et ceci que ton objectif soit a terme de bosser la masse ou la force en priorité. Ensuite au bout de quelques mois, tu pourras bosser en force efficacement entre 1 et 4( entre 8 et 12 pour la prise de masse en priorité) mais pour l'instant tu dois habituer le muscle et il est conseillé a un debutant de faire des series entre 6 et 10 quelque soit tes objectifs.
Publié le 18. Sep 2007
Non un debutant doit faire entre 15 et 20 a 40 ou 50 pour cent de son max
Publié le 18. Sep 2007
Merci pour tout vos conseil j'ai oublier de dire dans mon 1er post sa fais 6 mois que je fais de la muscu. mon ancien prof de gym me fesait faire 6 series de 12 repetition et tout ceci durant les 6 mois d'abonnement c'est pour cela que j'aimerais faire une prise de force et ensuite faire de la masse -donc je fais quoi ? 3 ou 4 ou bien 8 ou 12 reps
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2007
Pour la force, chaque exos entre 1 et 4. exemple au dc si ton max est 130: -echauffement: 10-15 à 70 5 à 100 séance: -4 à 110 -3 à 115 -2-3 à 120 -2-3 à 120 -3 à 115 3 minutes de pause entre les exos, sauf pour l'echauffement 1mn 30.
Publié le 19. Sep 2007
ok markov je fais la même chose pour les autres exos ?
Publié le 19. Sep 2007
donc si je calcule bien pour ma pars mon maxi au Dc est 75kg 4 a 64kg 3 a 66kg 2-3 a 69kg 2-3 a 69kg 3 a 66 kg pour 4 rep c'est 84.6% 3reps=88.5% et 2rep= 92.3% c'est ça ?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2007
Ouai enleve 1kg partout et a mon avis ca passe, de toute facon tu verras bien si tu peux le faire ou s'il faut tout decaler de 1. Et puis apres ta force va evoluer, donc n'hesite pas a suivre ton evolution en jouant sur les pourcentage de ta 1RM supposée. PS: Les charges que je t'ai indiquées son a titre d'exemple et approchées, ce n'est pas à la virgule pres, disons que c'est + ou - 2%, je l'ai fait au feeling. En plus ca n'aurait aucun sens d'être aussi precis, on est tous different et en fonction de l'entrainement passé et de la personne, la 1RM n'est pas corrélée de la meme maniere aux 2-3 et 4 RM.
Publié le 21. Sep 2007
Je sais pas si on parle de la meme chose, mais je persiste et signe pour un debutant qui debute donc, c'est bien des series de 15 a 20 reps comme je l'a iecri, tu fais pas faire un travail de masse directe a un debutant en serie de 10 a 12 reps. 15 a 20 ca travaille l'endurance de force, et la force augmente au debut rienqu'avec ça crois moi, ca permet d'apprendre la tecnhique du mouvement, et on recrute egalement des fibres rapides, c'esty vu en formation du brevet d'etat des metiers de la forme
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Sep 2007
On voit ocean18 que tu n'as pas tout lu les messages. spy
Il ré-attaque un programme de masse mais il veut avant commencer par un cycle force. C'est pas un débutant pur.
Publié le 21. Sep 2007
a non je suis pas débutant vous vous etes déjà servis du programme nutrical pour faire un prog nutrition pride de masse ?
Publié le 23. Sep 2007
G pas lu tous les posts mais pour moi C clair commencer avec une prise de force n'est pas l'idéal. Pour commencer je ferais du 10x10 ou un truc du genre pour habituer le corps et le cerveau à la muscu.