[Prise de Masse] Programme de musculation cohérant ?

Publié par blackmamba, 29. May 2011 dans Forum musculation

blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Salut , de retour sur ce forum ... ayant été contraint d' arr├¬ter la musculation pendant un certain temps je suis décidé ├á m'y remettre plus que sérieusement! Je me suis refixé un programme d'entrainement dans le cadre d'une prise de masse ├á raison de 5 séances d'1 heure par semaine , est il bon? Que dois je corriger? Lundi : Pec/Triceps/Abdos Mardi : Cuisses/Fessiers/Mollets Mercredi : Biceps/Epaules/Abdos Jeudi: Repos Vendredi : Pec/triceps/Abdos Samedi : Rappel : Biceps/Epaules/Cuisses/Legs +Dorsaux Dimanche : Repos Le temps de récupération des muscles est il suffisant?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi faire des rappels si tu entraine bien ton muscle une fois par semaine comme il faut y en n'a assez en plus ton rapel est mauvais on travail jamais des muscles de la partie superieure avec des muscles de la partie inferieure !!!
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
OK... Pour quelles raisons ne doit on jamais travailler la partie haute et le bas en m├¬me temps? Pourtant Lafay dans sa méthode et ses programmes de musculation (si tu as une vague connaissance de cette methode de musculation) inclu dans chaque séance ou presque du full body donc peux tu dévellopper ton point de vue?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Le full body pour moi est pour entretenir ( ou bien destiner aux debutant )mais pas pour developer !!
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
A oui aussi pour ta question du bas en meme temps que le haut car la concentration sanguines va soit en haut ou en bas mais pas les 2!
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
OK tu m'apprends quelque chose. Je crois que je vais me contenter d'une dernière séance de Biceps/Epaules au lieu de rappels et garder une seule séance par semaine pour le bas du corps, déj├á pas mal je pense. 2 séances Pec/triceps 2 séances Biceps/Epaules et 1 séance bas du corps complète. Une dernière petite chose , travaillé les Pec/triceps la veille et Biceps/Epaules le lendemain n'est ce pas trop rapproché pour la récupération des muscles? J'entends par l├á que les epaules peuvent déj├á travaillés lors de la séance des Pec/triceps sur un exercice comme les dips par exemple ...
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Combien de fois vas tu a la salle ?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Le gros problème des débutants est de vouloir en faire trop !! Quand comprendrez vous que plus ne veux pas forcément dire mieux bien au contraire ... !!
diflo30
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, M'ayant mis en salle depuis 5 mois, ├á raison de 3 fois 1h par semaine en full body, je souhaites aujourd'hui changer complètement mes séances, en sachant que je souhaites me développer en volume que sur la partie haute. (je pratiques d'autres sport qui me suffisent pour l'inférieur) Après quelques conseils je souhaites faire en 5x10: Lundi: Pec / biceps dvper couché, incliné, décliné, papillon / biceps assis, biceps marteau Jeudi: Dos / épaules Rowing, tirage nuque, tirage sol / dvper nuque, élévation latérale Samedi: Rappel / abdos dvper couché, biceps barre, tirage nuque, elevation laterale / abdos Déj├á qu'en pensez vous? et mes questions sont: 4 mouvements pour pec dans la m├¬me seances n'est ce pas trop? 1 seance de pec seulement par semaine est ce suffisant? Le rappel est il judicieux?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
salut presentation dans la bonne section et ton sujet na pas lieu d etre ici !!
diflo30
Nouveau membre
0 Messages
Désolé, je fais le nécessaire
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Le gros problème des débutants est de vouloir en faire trop !! Quand comprendrez vous que plus ne veux pas forcément dire mieux bien au contraire ... !!


Mais c'est quoi cette généralité?! Je suis "semi débutant" j'en suis pas ├á ma première séance de musculation déj├á , et j'avais généralement l'habitude de faire 4 séances donc je vois pas ou est le problème d'en faire" trop" ├á 5 séances par semaine ou alors il faudrait que tu m'expliques ta définition de "vouloir en faire trop" ? Et si je suis l├á c'est justement pour avoir des conseils sur mon programme donc evites les phrases toutes faites limite donneur de le├ºons , il me semble qu'il n'y a pas de vérité universelle qui se limite ├á un certain nombres de séances par semaine!

Pour te répondre Kabyl , j'ai pas repris en salle je recommence at home pour le moment.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Ok moi je pense que tu peux travailler un muscle par jour avec deux jours de repos complet !!
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes réponses , je vais tacher laisser un temps de repos suffisant afin d'avoir une bonne récupération.
paintitone
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je fais de la musculation depuis 1 an j'ai pris 14kg je suis passé de 50kg ├á 64kg pour 1.70m (je précise que j'ai 17ans). Je m'entraine 5 fois par semaine ├á raison de 2h par jour. Pour chaque séance je travaille 2 groupes musculaires. L'ennui c'est que je commence ├á stagner voir régresser par exemple en développé couché je soulevais il y a un mois 90kg (une répétition ) maintenant je galère ├á 80kg j'en passe que 3 contre 6 habituellement. Je vous donne un exemple de mes séances pour le dos et biceps : -tractions prise large 6*max -tirage nuque 6*12 -tirage poitrine 6* 12 -biceps curls haltérnés 6*12 dégressif -biceps larry scot 6*12 -biceps poulie 6*12 dégressif -lombaires Je voudrais savoir si mes séances sont trop intenses et longues ?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Salut presentation dans la bonne section et se n est pas ton Topic!!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tiens blackmamba, salut on avait commencé au meme moment la musculation y'a 2 ans de cela, tu reprends ton suivi ?! Bon courage ├á toi alors :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !