Prise de poids avec la muscu...

Publié par Lili000, 16. May 2008 dans Forum musculation

Lili000
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai commencé un régime il y a 2 mois, je perdais du poids, tout allait bien et j'ai recommencé la muscu (4 fois par semaine, séances d'1h15) il y a 1 mois et je prends du poids! Techniquement, je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse mais ├á mon niveau je ne pense pas qu'il soit possible de prendre du muscle aussi rapidement?! Je fais 40 min de cardio et environ 30 sur les machines avec des poids légers. Sur les machines, est-ce que je dois faire des mouvement rapides ou au contraire lents pour perdre du poids ? Merci d'avance pour vos réponses.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Lili000 tu nous fais une petite présentation de toi ici:
https://letempledelaforme.fr/forum27.html

On répondra ensuite ├á ta question.
djmanu
Nouveau membre
0 Messages
As-tu une balance qui mesure le taux de graisse ? Si oui, si ton taux de graisse est resté le meme c'est que tu as pris principalement du muscle, si tu n'en a pas pour moi c'est le truc indispensable ├á acheter avant toute prise de masse ou sèche! Combien as-tu pris ? Perso, j'ai recommencé sérieusement une prise de masse il y a 2 mois et j'ai pris 4kg, mon taux de gras est resté le meme.
Lili000
Nouveau membre
0 Messages
djmanu a écrit :
As-tu une balance qui mesure le taux de graisse ?
Si oui, si ton taux de graisse est resté le meme c'est que tu as pris principalement du muscle, si tu n'en a pas pour moi c'est le truc indispensable ├á acheter avant toute prise de masse ou sèche!
Combien as-tu pris ? Perso, j'ai recommencé sérieusement une prise de masse il y a 2 mois et j'ai pris 4kg, mon taux de gras est resté le meme.


Bonne idée, je vais en acheter une de suite !
J'ai pris 2 kg en 1 mois.
Mais je me demande si je fais les bons exercises sur les machines:
je fais 4 séries de 20 lentement sur chaque machine.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Essaye de faire des séries de 15 reps environ avec un peu + de poids, pas forcément très lentement mais pas ├á toute allure. Et réduis les temps de pause entre chaque série (30 ├á 45secondes). Fais ton cardio ├á la fin de ta séance aussi, ├ºa permettra s├╗rement d'éliminer + facilement les graisses.
Lili000
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Essaye de faire des séries de 15 reps environ avec un peu + de poids, pas forcément très lentement mais pas ├á toute allure. Et réduis les temps de pause entre chaque série (30 ├á 45secondes).

Fais ton cardio ├á la fin de ta séance aussi, ├ºa permettra s├╗rement d'éliminer + facilement les graisses.


Ok, je fais le cardio avant d'habitude, je vais changer ça aussi alors.
Merci pour tes conseils.
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Pour la prise de poids il faut surtout aussi s'en remettre ├á ses apports journaliers. Il n'est déj├á pas facile de construire du tissu musculaire car tout doit ├¬tre réuni pour que ce tissu comprenne justement qu'il doit refaire du tissu supplémentaire. Ne pas confondre non plus avec l'eau que contient le corps! ...car d'un autre c├┤té il est plus facile de perdre de l'eau que de la graisse. Faut voir sur les prochains mois ou semaines... :wink: Aussi ├á toi de voir ce que tu veux faire ou gagner endurance, résistance, etc .
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour le rythme, il doit ├¬tre rapide, j'ai pas dit explosif, juste rapide comme si tu avais une musique (danse ou techno) en fond que tu suis. Evidement vers la fin des répétitions la vitesse diminuera ├á cause de la fatigue. Pour ce qui est de la balance, ne choisi pas la première venue. Ma frangine en a acheté une, et j'étais ├á 18,7% de masse grasse alors j'ai rigolé en lui disant que ce n'étais pas possible et j'ai eu l'occasion de me pesé peu de temps après chez une nutritionniste et mon taux était de 11%. Donc si c'est pour avoir des résultats faussé et déprimé derrière, il vaut mieux en acheter un bien tout de suite. (Sers toi peut-├¬tre des sites comparateurs du style: que choisir ou 60 millions par ex)
Lili000
Nouveau membre
0 Messages
Merci à tous pour vous conseils !
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Comme on dit la meilleure balance est le miroir ! :wink: Mais ├á ma connaissance la musculation ne fait pas vraiment perdre du poids.....├ºa se résume ├á peu...très peu. Les longues séries ne rendent pas beaucoup de volume. Comme les courtes. Mis ├á part peut ├¬tre dans certains cas. Ca reste vague car longue ne veut pas dire grand chose.... :roll: Mais il me semble qu'il y a déj├á quelque chose la dessus ici m├¬me?! Reste que le cardio fait perdre................beaucoup d'eau. Bien plus que le tissu adipeux. Comme quoi on en revient toujours au rapport entre l'alimentation et l'hygiène de vie (sport, stress, fatigue..). Et de savoir si tu stockes plut├┤t facilement.
djmanu
Nouveau membre
0 Messages
Lili000 a écrit :
djmanu a écrit :
As-tu une balance qui mesure le taux de graisse ?
Si oui, si ton taux de graisse est resté le meme c'est que tu as pris principalement du muscle, si tu n'en a pas pour moi c'est le truc indispensable ├á acheter avant toute prise de masse ou sèche!
Combien as-tu pris ? Perso, j'ai recommencé sérieusement une prise de masse il y a 2 mois et j'ai pris 4kg, mon taux de gras est resté le meme.


Bonne idée, je vais en acheter une de suite !
J'ai pris 2 kg en 1 mois.
Mais je me demande si je fais les bons exercises sur les machines:
je fais 4 séries de 20 lentement sur chaque machine.


2kg en 1 mois c'est encore raisonable comme prise de masse!
Pourquoi ne pas y aller ├á fond prise de masse pdt 1-2mois en controlant son taux de graisse pour ensuite sécher apres? je pense que ce sera plus facile.
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Raisonnable?...├ºa signifierait qu'un sujet, en 4 semaines de boulot est capables de construire plus de 2kgs de tissu musculaire sec???? :? Pas ├á ma connaissance et pourtant comme beaucoup je cotois d'autres sportifs dans ce milieu avec des morphologies différentes et....jusqu'ici niet. Jamais réellement vu. On dit toujours pour comparer, d'aller chez son bouchez et de demander 2kgs de viandes. Impressionnant pour ├¬tre franc!!.Et imaginer qu'avec si peu de temps de boulot on puisse construire autant?. Pas ├á mon sens. Donc je ne préfère pas bercer d'illusions Lili du moins pour ma part. Car ├á ce train l├á d'ici 3 ou 4 mois tu as un gain de 6 ou 8 kgs donc??! Je pense que c'est un peu plus compliqué... :wink: A voir. :)
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Euuu caméléon l'endurance fait perdre de l'eau certes mais aussi du tissu adipeux si la personne l'effectue comme il faut entre 45' et 1h pour avoir des effets et au moins 3 fois par semaine. Après peut ├¬tre que j'ai mal compris, mais comme tu l'as dit on dirait que tu ditque l'endurance ne sert pas a grand chose dans la perte de masse grasse.... Après pour en revenir sur ce que j'ai lu, m├¬me les balance qui mesure le taux de matière grasse peut ├¬tre trompeur si on ne prend pas en compte un petit truc que personne ne pense j'ai remarqué. Imagine vous prenez 2kg en un mois mais votre balance vous affiche le m├¬me pourcentage de masse grasse cela ne veut pas dire que vous avez pris 2kg de muscle mais que vous avez pris 1,2 de Masse maigre (attention eau y compris qui dit muscle dit eau) et 0.8kg de Masse grasse. Héééé ouiiii si le taux de matière grasse est le m├¬me c'est que vous avez pris aussi du gras. Si vous avez pris 2kg et que le taux de matière grasse a diminué la c'est que vous avez pris plus de muscle. C'est logique si vous prenez que du muscle le % de Masse grasse ne reste pas le m├¬me diminue, cela ne veut pas dire que vous avez perdu de la graisse mais c'est que 12% sur 70kg ne donnera pas 12% de 72kg avec 2kg de muscle en plus :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Vous ne regarderez plus votre taux de matière grasse de la m├¬me fa├ºon maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
djmanu
Nouveau membre
0 Messages
felipe007 a écrit :
Euuu caméléon l'endurance fait perdre de l'eau certes mais aussi du tissu adipeux si la personne l'effectue comme il faut entre 45' et 1h pour avoir des effets et au moins 3 fois par semaine.
Après peut ├¬tre que j'ai mal compris, mais comme tu l'as dit on dirait que tu ditque l'endurance ne sert pas a grand chose dans la perte de masse grasse....

Après pour en revenir sur ce que j'ai lu, m├¬me les balance qui mesure le taux de matière grasse peut ├¬tre trompeur si on ne prend pas en compte un petit truc que personne ne pense j'ai remarqué.

Imagine vous prenez 2kg en un mois mais votre balance vous affiche le même pourcentage de masse grasse cela ne veut pas dire que vous avez pris 2kg de muscle mais que vous avez pris 1,2 de Masse maigre (attention eau y compris qui dit muscle dit eau) et 0.8kg de Masse grasse.
Héééé ouiiii si le taux de matière grasse est le m├¬me c'est que vous avez pris aussi du gras. Si vous avez pris 2kg et que le taux de matière grasse a diminué la c'est que vous avez pris plus de muscle. C'est logique si vous prenez que du muscle le % de Masse grasse ne reste pas le m├¬me diminue, cela ne veut pas dire que vous avez perdu de la graisse mais c'est que 12% sur 70kg ne donnera pas 12% de 72kg avec 2kg de muscle en plus :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Vous ne regarderez plus votre taux de matière grasse de la m├¬me fa├ºon maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec toi sur le % de graisse !
Evidement qu'on ne peut prendre du muscle sans graisse, je disais juste que cette prise de graisse devait etre controlée et garder le meme % de graisse en prenant du poid me parait etre un très bon compromis pour une bonne prise de masse sans excès de gras.
Après une bonne sèche d'un mois permettra de se focaliser sur ce % et le faire diminuer de 3-5%.
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Alors je disais simplement que la musculation, en exo type endurance, ├á la base ne fait quasiment rien perdre. Trés peu. Ensuite, si on parle des sports type marche ├á pieds, vélo, natation,...etc alors j'évoquais le fait que ces fa├ºons de faire travailler le muscle faisait perdre bien plus d'eau que de masse grasse. Certitude. Je n'ai pas dit non plus que ├ºa ne faisait rien perdre pour ces sports l├á mais j'ai insisté sur le rapport activités/apports. Une hygiène de vie. :wink: On croise nombre de personne qui se donne du mal ├á perdre mais qui perde peu et se décourage car mal se nourrir engendre des conséquences. Une personne qui se nourrie mal en rapport ├á ses activités verra son tissu musculaire fondre!!!... La masse grasse parfois se loge trés profondément, il n'y a pas qu'une seule couche parfois! Et ce n'est pas le fait de la faire bouger qui la fera fondre. C'est un peu plus compliqué. :wink:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
oki je préfère cette version !! Non c'est juste que j'ai mal interprété, et je suis tout a fait d'accord avec toi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !