Problème de bas du ventre gonflé, abdominaux?

Publié par TonyR, 7. May 2009 dans Forum musculation

TonyR
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de la pratique de la musculation. L'été dernier, j'ai pendant un mois pratiqué en salle tous les deux jours, dont des abdominaux sur la machine abdos-crunch. Puis tout au long de l'année, j'ai pratiquée en salle ├á la fac, mais bcp moins régulièrement, environ 1 fois par semaine en moyenne. Seulement j'ai rarement entra├«né les abdominaux, m'étant concentré sur les tractions, le dos, les pectoraux et les bras. Depuis plusieurs mois, je remarque que j'ai le bas des abdominaux assez gonflé. A No├¬l en fait, o├╣ je m'étais pas mal goinfré, je pensais que c'était de la graisse. J'ai encha├«né avec qqes semaines de régime (poisson, épinards, oeufs, soupe...) pour atteindre ├á nouveau mes 69-70 kg pour 1m83. Je pratiquais bcp de course ├á pied ├á l'époque, voil├á pourquoi je voulais rester "leger". Enfin bref, je ne pense pas manger très gras, ni trop en quantité, mes repas varient entre croque-monsieur/carottes, poisson (blanc) surgelé/épinards/riz, légumes poissons ou nuggets pannés, des compotes de fruits ├á la fin de chaque repas. Par exemple le dernier moi je n'ai pas mangé de chocolat, pas bu de boissons gazeuse, pas un verre l'alcool... Le matin, c'est thé + compote de fruit + biscuits petit déjeuners. Qqes fois je craque l'après midi avec des petits beurres, des pommes et plus rarement le soir. Donc comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai mes abdominaux en espèce de S, c'est ├á dire qu'il qu'au niveau des muscles du bas, ils sont gonflés et ├ºa me fait un ventre assez gros, et pas accordé avec ma finesse (ou maigresse, voyez ├ºa comme vous voulez). Ce que je sais, c'est que j'ai pratiqué des abdominaux sans vmt savoir les faire correctement, qqes m├¬me sur le matelas du lit, donc je me demande si on peut mettre ├ºa en cause. Qu'est ce que vous en pensez? Depuis peu, j'essaye de me forcer ├á manger très lentement aussi. Merci pour vos avis. Voici les photos: http://img89.imageshack.us/gal.php?g=photo11l.jpg c'est bien visible sur la deuxième photo.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
salut pour avoir de bons abdos c'est minimum une année assidu apparement vu ce que tu dejeunes le matin a midi tu dois avoir une fringale monstre donc tu reprendras du poids essaye de pratiquer beacoup de footing ,vélo du cardio en general
TonyR
Nouveau membre
0 Messages
Ok, mais excuse-moi, mais j'ai pas bien saisi le sens de ta réponse. Tu penses que ce ventre gonflé est de la graisse? Il faudrait corriger dans l'alimentation? manger plus le matin? Ou bien c'est juste un problème passager de rel├óchement abdominal et ca va s'améliorer si je commence ├á m'entra├«ner sérieusement? Merci pour ton aide en tous cas.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
oui si tu manges trop peut le matin ton corps va stocker toute les calories sous formes de graisse a midi , comme tu ne fait pas de musculation regulierement , je te conseil plut├┤t de manger équilibrer , courir ou faire du vélo 2 a trois fois par semaine et essayer de faire des abdos tous les jours, bah c un tout petit peut de gras avec une legere retention d'eau mais vraiment rien d'extraordinaire c'est pas du tout choquant ne t'inquiéte pas :wink: evites les ptits beurre l'aprés midi :p essaye de gouter peut calorique du lait ou un fruit par exemple tu mesures et pèse combien ?
TonyR
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour les conseils 1m83 pour 69-70 kgs. Je précise que je débute vraiment pour tout ce qui est nutrition/musculation et rythme d'entra├«nement, mais j'ai bien en vue de m'y mettre un peu plus sérieusement dès que possible le mois prochain. si j'ai bien compris, il faudrait manger + le matin pour éviter d'avoir une trop grosse faim pour midi c'est cela? dans la logique, manger un fruit vers 10-11h sans manger plus le matin serait une bonne chose alors?
Ancien membre
Nouveau membre
Ouais enfin c'est pas un fruit qui va réduire ta faim du midi. Mais moi je pense que tu ne devrais pas réduire ton alimentation, au vu de ton poids par rapport ├á ta taille. Il faut seulement que tu coures une ou deux fois par semaine et au revoir le petit ventre ^^
darkside
Nouveau membre
0 Messages
Cardio+abdos et sport en general...on dirait que tu n'as jamais fait de sport... :lol: Bon courage 8)
reeves
Nouveau membre
0 Messages
moi je dirais que c est ta morphologie, ca vien de ton dos ou bassin on dirais, tu as l air cambrer, bref, ya pas grand chose a faire quand on est mal foutu :mrgreen: . Mon frere est comme ca aussi.
darkside
Nouveau membre
0 Messages
Je suis 15 fois plus cambré que lui, je ne pense pas que ce soit ├ºa...on dirait que la sangle abdominale n'a pas beaucoup été sollicité depuis très longtemps.... 8)
reeves
Nouveau membre
0 Messages
15 fois plus , ca mérite une photo. ca m etonerai un relachement des abdos, c est pas un vieillard. Ta le bas du dos creusé, ta une drole d allure en tous cas.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oh la vache mais t'as pas une scoliose là ??? t'as fait des radios ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
moi je dirais que c est ta morphologie, ca vien de ton dos ou bassin on dirais, tu as l air cambrer, bref, ya pas grand chose a faire quand on est mal foutu :mrgreen: . Mon frere est comme ca aussi.

c'est clair ta les fesses drolement en arrière, faut te forcer a avoir une meilleure posture et bosser les abdos
darkside
Nouveau membre
0 Messages
Cyphose dorsale et lordose lombaire. http://www.lombalgie.fr/ortheses_lombaires/pathologies/images/ceint_lomb23.jpg la maladie du siècle. :|
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
on dirait qu'il a cyphose + scoliose :( http://www.orthopedie-et-readaptation.com/images/scoliose2/scoliose_lombaire_adulte.jpg
reeves
Nouveau membre
0 Messages
mon frere a un peu cette allure et il a une scoliose ...
darkside
Nouveau membre
0 Messages
La scoliose ca se voit de face en faite faut tracer une ligne de bas en haut du nombril a la tete...en gros ....et voir si le corps est centré par rapport a cette ligne sinon la colonne a déviée.
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
et quelle est le remède
darkside
Nouveau membre
0 Messages
seances de kinésithérapie/porter un corset.mais tout depend de votre age????!!!! et enfin la chirurgie...en gros les methodes. :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !