PROF DE MUSCULATION PEUT ON GAGNER SA VIE???

fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
slt :D je suis tous nouveaux sur ce forum qui est tres interessant!!!je suis actuelement en formation BE HACUMESE et j ai mon BNSSA je pratique le sport depuis petit et biensur j ai un faible pour la muscul!lol... ma question c est la suivante:Est ce que un prof de sport ayant les diplomes HACUMESE et autre peut arriver a decrocher un contrat sur en CDI avec un salaire permettant de vivre de cette passion???...voila je compte sur vous pour me repondre :sm2: :sm2: :sm2:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Tu as davantage de chance de trouver un contrat convenable si tu étais plus sur le versant cours collectifs/fitness. Je peux me tromper ....... Bio-Sport, mon ami, j'ai un client pour toi .... :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue! Je déplace dans la bonne section! :wink:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, le c├┤té collectif ouvre plus de portes mais les profs spécialisés sont et vont ├¬tre de plus en plus recherchés. Beaucoup de salles ont cette tendance ├á vouloir des coachs indépendants. Peut-on vivre correctement ? Entre 2001 et 2004, j'étais en CDI ├á 28 h semaine pour un salaire net de 1200 ├á 1400 par mois. Pas si mal en fonction du nombre d'heures. Les cours collectifs (et ne faire que ├ºa) ne donnent pas de grand carriériste. Les statistiques dramatiques donnaient un turn-over de 6 ans puis de 3 récemment. La santé passe par l'économie. Faire 20 heures de fitness pas semaine, bon courage. Oui, certains le font, c'est comme la petite vieille de 85 ans qui fume 2 paquets de cigarettes par jour et qui boit son pinard le matin. Merci de l'exemple...
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
merci bien de vos reponse c est encore tres dur a ce que je vois de gagner sa vie dans ce setcteur!!!le CDI est une sureté mais dans le fitness c est tres compliqué c est clair il faut toujours donné envi aux pratiquant et les motivés constamment pour l aquisition de resultat ameliorant ainsi sa reputation dans le club!de plus l evolution de carriere est plutot restrainte je pense, a moin de monter son club vite et avec les moyens! cela reste tres flou...merci des conseil en tout cas :sm2: :sm2: :sm2:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Entre 2001 et 2004, j'étais en CDI ├á 28 h semaine pour un salaire net de 1200 ├á 1400 par mois. Pas si mal en fonction du nombre d'heures.

Faire 20 heures de fitness pas semaine, bon courage.


bah tu gagnais autant que moi à temps plein au CNRS à Paris :wink:

Sinon, les profs de ma salle font de l'accueil en plus et ont de ce fait un temps plein :)
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
J'étais conscient que c'était pas mal. En m├¬me temps, j'ai ├á mon avis fait plus de 28 heures je restais nettoyer le soir, j'arrivais t├┤t le matin pour préparer (chauffage, nettoyage restant, brancher les machines...). Mais c'était une bonne période que je ne regrette pas. Pour répondre objectivement, souvent, pour un temps plein, c'est le m├¬me salaire que mon 28 heures de l'époque. .
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
J'étais conscient que c'était pas mal. En m├¬me temps, j'ai ├á mon avis fait plus de 28 heures je restais nettoyer le soir, j'arrivais t├┤t le matin pour préparer (chauffage, nettoyage restant, brancher les machines...).
Mais c'était une bonne période que je ne regrette pas.
Pour répondre objectivement, souvent, pour un temps plein, c'est le m├¬me salaire que mon 28 heures de l'époque.
.


Chanceux, je t'envie quand même un peu d'avoir connu ça :wink:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
C'est quand meme terribleque des gens sans diplome exercent en tant que personal trainers. Car en plus ils sont pas déclarés, donc ├ºa leur rapporte encore plus. Avec un diplome Fisaf tu peux etre coach sportif?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
C'est quand meme terribleque des gens sans diplome exercent en tant que personal trainers. Car en plus ils sont pas déclarés, donc ├ºa leur rapporte encore plus.

Avec un diplome Fisaf tu peux etre coach sportif?


Tu sais déj├á que non.
La loi du sport est assez stricte (malgré des manques dans notre domaine).
Ou alors, coach bénévole...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais vu que sur vivelaforme certains semblaient dire que ce n'etait pas réglementer, j'avais encore ce doute, il me semble qu'ils disaient qu'enfonction de l'appelation qu'on se donnait ├ºa pouvait passer aux yeux de la loi, ou du status. Sinon j'ai une question que je voulais te poser personnellement donc j'en profite pour connaitre ton avis. Le grand droit de l'abdomen est un meme muscle, donc pas possible de travailler davantage le bas ou le haut du grand droit. Mais est il possible malgré une contraction generale du muscle, de travailler davantage les fibres du bras que celles du haut entre guillemet? Si reponse negative, comment ce fait il que parfois suivant l'exercice, on peut sentir les courbatures ou bien sur le bas ou bien sur le haut
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit: Oui mais vu que sur vivelaforme certains semblaient dire que ce n'etait pas réglementer..., Les gens disent bien des choses... Pour en revenir aux abdos, effectivement, les 4 petits ventres sont innervés en m├¬me temps. Aujourd'hui, les études avec EMG et protocoles hauts et bas ont levés le doute. Les courbatures sont aléatoires. J'attends d'avoir un protocole de 20 personnes ayant le m├¬me exercice (abdos du haut par exemple icon_rolleyes.gif et un autre groupe pour le bas), on inverse au bout de 2 semaines et on compare. Attention, protocole de travail abdominal sans intervention du psoas. Les fibres qui vont le plus bosser proportionnellement seront celles du ventre le plus gros. Donc, lorsque l'exercice est difficile (orienté relevé de bassin), les courbatures sont plus présentes. (De plus, parfois, les gens pensent avoir véritablement aux grand droit alors qu'ils se sont tués le psaos.)
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Et as tu une explication pour la sensation du travail de la partie inférieure lors des relevés de bassins? Je veux dire on ressent que ├ºa travaille le bas, c'est du ├á quoi? Est ce parceque c'est le femur qui se deplace et que donc le cerveau recoit principalement le travail musculaire du bas, proche des terminaisons? Désolé si je suis pas clair ou juste dans ma question. J'ai retrouvé egalement ceci concernant lecoaching sans diplomes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coaching_sportif Ici ils disent pas effectivement que c'est légale, mais que concr├¬tement ├ºa se fait sans trop de risque de se faire prendre.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Si le fémur se déplace, c'est que les abdos ne sont pas responsables du mouvement exécuté. Donc, on a mal au psoas iliaque. Pour le coaching sans dipl├┤me, rien a ajouter. :wink:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui enfin je voulais dire lors des relevés de bassins, tu rapproche le fémur du tronc pour bosser le grand droit de l'abdomen, et tu ressens le travail plutot sur la partie basse. C'est du a quoi cette sensation? Car si l'ensemble du muscle travaille on devrait le sentir sur l'ensemble egalement? De meme, suite a une grosse seance de squat, j'ai eu des courbatures le lendemain a la partie basse.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
C'est ce que j'ai déj├á dit 4 posts plus haut. L'ensemble bosse proportionnellement mais les relevés de bassin étant plus intensif que des vulgaires relevés d'épaules, les courbatures sont du coup plus présentes...Les plus gros ventres dégustent plus. Et surtout, ne pas surestimer la précision du ressenti dans cette zone. De plus, je peux faire faire des abdos intenses (si interet il y a) a une personne et lui donner des courbatures monstres sur tout le groupe. Il suffit d'intensifier les crunchs classiques.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui d'ailleurs est ce que d'effectuer un travail de force abdominal, par exemple en rajoutant un poids lors des crunchs, sollicite egalement davantage le transverse? Si oui, quelqu'un qui a l'effet ventre gonflé, sans que ├ºa soit forcément de la graisse, mais plus du a certains aliments ou gaz absorbés peut etre, il vaut mieux lui conseiller un travail de force, plutot qu'un travail je dirais plus d'endurance ? De meme, au squat si on cherche a developper les fessiés, pour qu'ils soient vraiment sollicités, j'imagine qu'il faut opter pour un travail de force afin d'augmenter leur participation? C'est ma derniere question, portant sur la cellulite, une femme qui souhaite la diminuer, que peux on lui conseiller? Travail aérobie, chercher a la faire transpirer un maximum? Ya un peu a borie et a manger la dedans, notemment avec des soi disant ceintures anti cellulite, quelles sont les véritables solutions?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Le transverse porte se nom ├á cause de ses fibres. C'est ├á dire que l'action du transverse est celui d'une presse (il n'est pas fléchisseur du tronc). La force du grand droit lors de l'exercice ne devrait pas véritablement jouer sur le transverse, je pense qu'il faudrait des études ├á termes pour voir des variations de quoi que soit. Le livre abdominaux, arr├¬tez le massacre apporte déj├á des solutions. Pour ta réponse, alimentation engendrant quoi que ce soit (certainement très provisoire cette affaire), je ne conseille pas un travail en force, mais un travail d'endurance (cardio-training) réelle qui pourrait aider sur bien des choses. Et je conseille de voir un diététicien si le problème persiste. Pour les fessiers, ils sont véritablement moteurs lors du squat de léger ├á lourd. Demande ├á ALexa pour l'explication de la cellulite (peau, petit ligament, stock du aux hormones). On en reparle après.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Alexa? C'est qui? Pour l'histoire des fessiés,c'est un prof qui nous expliquait que pour gagner en volume il fallait faire un travail de force. Il n'avait pas préciser en squat c'est moi qui l'ai rajouté. Il expliquait que c'etait des muscles tres puissants qui pour etre choqués devaient donc etre travailler assez lourd. Il donnait l'exemple des sprinter qui avaient souvent des fessiés développés. Sais tu ou je peux trouver un cd pour le strech, en ternaire? Genre musique amelie poulain?
alexa
Nouveau membre
0 Messages
coucou!!! alexa c'est moi!!!!lol alors apparament tu voudrais quelques explications sur la celluite.tout d'abord la cellulite c'est une inflammation de ton tissus adipeux(graisseux) et de tes cellules graisseuses les adypocites.il y a plusieurs facteurs pouvant expliquer la cellulite: la cellulite touche généralement plus les femmes que les hommes. en effet comme la très bien dit bio-sport c'est une question d'hormones les notres sont programée pour stocké dans le but d'avoir des reserves pour enfanter.il y a l'age egalement plus on viellie moins on secrete de bonnes hormones et chez les femmes il y a la menaupose qui est un changement hormonal majeur. y a bien sur l'heredité qui joue un role très important si les parents ont eu de la cellulite etant jeune les enfants peuvent etre quasiment certains d'en avoir.il y a la cellulite metabolique qui elle resulte de l'alimentation et enfin il y a la cellulite circulatoire resultat d'une mauvaise circulation sanguine. je precise tout de meme que la cellulite n'est pas une maladie et n'a pas de conséquences sur la santé. pour les traitements les crèmes ne servent pas a grand choses.elles peuvent ameliorer l'aspect de ta peau mais c'est tout.tu peux essayer la mesotherapie c'est l'injection de produit par aiguilles très courtes sous la peau.tu as le cellu m6 ui marche vraiment super bien!!!! c'est une merveille cette machine.seule inconvenient c'est assez cher et il faut au moins 15 séances. voila j'espere avoir repondue au mieux. si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !